Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Portage sur OCTGN

Aller en bas 
+33
Argrath
GussMuss
pilunte
black_meeples
Kwaice
Nohio
Comm
fab64443
Synesios
Sly
loumigb
Khudzlin
daychaser
drel
Whateley
djbone
bluesector
racklet
leouan
Raziehl
Edgar Grolles
surprrise
near02
WensFR
JohFla
brackis
Shep
Ushain
Wellsulu
Aorakis
Nachcar
Ealenthis
13nrv
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 55

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:33

Heu... Shep. J'ai bien sûr déjà le jeu dans son intégralité en vrai. En fait je ne parlais que de réinstaller ce que javais déjà la veille, depuis le début de ce sujet. Le seul truc, c'est que je me demandais si la procédure n'avait pas changé, puisque à l'époque le module était en bêta. Et je voulais savoir si les extensions avaient été ajoutées.
J'ai lu l'intégralité du sujet et, je dois avouer que je me suis perdu dans les différents packs images à installer depuis. Du coup, je posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:59

A vrai dire, je ne joue que très occasionnellement sur OCTGN. Je voulais juste préciser que la procédure d'installation du tout peut fortement changer entre une bêta faite par des fans (sortie très peu de temps après la sortie officielle du jeu) et un truc plus stabilisé, pleinement intégré et diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 55

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:54

Ben oui.

C'est bien pour cela que je posais la question avant de réinstaller le jeu. J'ai vu dès le départ que "Arkham Horror" était à présent intégré à OCTGN avant même de le mettre en Localfeed. D'où mon interrogation.

Donc, je repose la question. Quelle est la procédure la plus employée actuellement ? Quelle sont les images pack les plus complets à disposition ?

Sachant, bien sûr, que je possède l'intégralité du jeu réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Argrath
Parfait ignorant du Mythe
Argrath


Folie grandissante : 7
Localisation : Grenoble

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:41

Salut j'ai mis les cartes invistigateurs Fr de dunwich, voici le lien

https://drive.google.com/open?id=0B3MQC7QblBxia2ZxT2daQUljLWc
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Passager du bus pour Insmouth
LaMoj


Folie grandissante : 20
Localisation : Paris

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:35

Bonjour tout le monde,
j'ai installé tout récemment OCTGN, pour le moment, je comprends comment charger les packs pour installer le board, mais là je bute sur un élément : j'ai vu qu'il était possible d'avoir les packs FR que j'ai d'ailleurs télécharger depuis la signature d'un des membre sur ce post.
Mais là je ne comprend absolument pas comment installer tout ça car lorsque je veux charger le pack je ne le trouve pas car c'est o8c au lieu de au o8d (ou l'inverse). Voilà si vous pouviez à comprendre...
D'ailleurs si ça peut se faire par discord pourquoi pas dans ce cas MP moi Smile
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:32

les fichiers o8c , c'est les pack d'images , tu les charges en allant sur "game manager" et en faisant "add image pack" avec le jeu arkham sélectionné

les fichiers o8d , c'est fichier contenant ce qui faut pour lancer une partie
en général tu en lances 4 avant de commencer ta partie
-le chaos bag
-le scénario
-le deck de ton perosnnage
-le deck des faiblesse de base pour en piocher une au hasard a ajouter dans ton deck

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
phillphill68
Emménage à Arkham
phillphill68


Folie grandissante : 2
Localisation : bernay

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 2:10

Bonjour. Est ce qu' une gentille personne pourrait m' envoyer en mp des packs images en Français sur les cartes rencontre et scénarios? Sinon pas grave je ferais avec l' Anglais que je possède déjà. Petite question peut- on jouer seul en contrôlant 2 persos à la fois? J' ai pas réussi à le faire encore mais pas trop chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:52

Salut, un peu la flemme de relire les 9 pages ^^

Il y aurait-il un lien vers l'install OCTGN en vf ou vo du jeu et les extensions si dispos ?

HIstoire que je m'y remette avant de récup mes boites.

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:38

Pour la vo lien VO
Pour la vf , Khudzlin a un lien dans sa signature lien VF
mais je ne sais pas si vraiment suivi (pas de modif depuis décembre2017 ) .
Il faut dire que FFG france nous interdit de diffuser les cartes scenarios en vf donc au final on se retrouve en franglais ce qui n'est guère motivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:00

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:47

Petite question, vous utilisez quel deckbuilder pour exporter vers OCTGN ? arkhamdb.com et ahjce.fr me donnent des fichiers indiqués comme corrompus par OCGTN...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:28

@Patoch : j'ai l'impression que le chapitre 6 (Shattered Aeons / Paradoxes temporels) n'a pas encore été intégré au module Akham Horror d'OCTGN. Donc si ton deck contient des cartes de ce cycle, c'est normal que ça plante.

Quelqu'un sait quand ça va être intégré ?

Et pour avoir la version non censurée des cartes de la campagne Civilisation Oubliée, est-ce que quelqu'un sait si ça va être fait un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptySam 5 Jan 2019 - 9:43

Comm a écrit:
@Patoch : j'ai l'impression que le chapitre 6 (Shattered Aeons / Paradoxes temporels) n'a pas encore été intégré au module Akham Horror d'OCTGN. Donc si ton deck contient des cartes de ce cycle, c'est normal que ça plante.

Quelqu'un sait quand ça va être intégré ?

Et pour avoir la version non censurée des cartes de la campagne Civilisation Oubliée, est-ce que quelqu'un sait si ça va être fait un jour ?

Ben alors, personne ne sait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptySam 5 Jan 2019 - 13:05

C'est quoi la version censurée (et non-censurée) de la campagne Civilisation Oubliée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:47

Dans la version censurée, chaque carte a seulement le bon texte, mais pas l'image correspondante. Ca limite l'intérêt pour les lieux : tu n'as pas les icônes pour savoir à quel(s) lieu(x) il est connecté.

En non-censurée, il y a les images pour toutes les cartes, comme les vraies cartes.

Sinon, j'ai fait un peu des recherches, et j'ai trouvé ça (en VO) :
https://www.reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/aao4hl/my_octgn_version_of_arkham_horror_lcg/

Citation :
This version is up to the Forgotten Age + the spoiled cards for the Circle Undone.

Il y a toutes les images non censurées, mais c'est en VO. Et ça risque d'écraser vos cartes VF si vous en avez déjà installées.

J'espère qu'ils vont mettre à jour le mod officiel bientôt.

Et si quelqu'un pouvait voir pour mettre la VF, ça serait bien cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 55

Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 1:14

Salut à tous.

De nouveau un petit souci... Ça faisait longtemps...

Cela concerne la sauvegarde d'une partie sur OCTGN.

Je fais donc bien -Clic droit- "Saving tools"-"Save table state..." et je nomme mon fichier comme il faut. Je vérifie toujours et la sauvegarde ".json" est bien créée où il faut, tout ça, tout ça.

D'ailleurs, lorsque je vais la chercher, "load Table State...", ça fonctionne très bien aussi. Ma table réapparaît, les cartes placées comme je les avais disposées, les tokens aussi, bref... tout parait à peu près normal. Sauf...

Je rencontre un sacré bug, que je ne parviens ni à comprendre, ni (donc) à résoudre : à chaque fois, ma main a doublé. Je veux dire que je me retrouve avec deux fois les mêmes cartes (Exemple avec 4 cartes en main : Carte1 - Carte2 - Carte3 - Carte 4, puis à nouveau Carte1 - Carte2 - Carte3 - Carte4). Ces cartes ont été carrément ajoutées à mon deck. je ne sais même pas comment les supprimer pour de bon, puisqu'elles se retrouvent dans ma défausse lorsque je le fais.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Une façon de résoudre ce souci qui, je dois le dire, me pourrit carrément le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Contenu sponsorisé





Portage sur OCTGN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage sur OCTGN
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» noob sur octgn
» [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !
» Wendy & Roland (13 & Ao) (Octgn)
» Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?
» Image VF pour OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: