Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit retour sur Finn

Aller en bas 
AuteurMessage
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

Petit retour sur Finn Empty
MessageSujet: Petit retour sur Finn   Petit retour sur Finn EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:20

Salut à tous. Un sujet pour faire mon retour sur finn, en discuter, partager des idées.
Pour ma part, je dois dire que j'étais assez impatient de le tester, car son style de jeu m'attirait beaucoup: il enquête bien, esquive les petits ennemis et contre les chasseurs ou ceux dont il faut nécessairement se débarrasser, son 3 de Petit retour sur Finn 2855628005 lui permet avec une arme de se débrouiller (d'autant que les truands ont enfin des bonnes armes depuis peu). De plus, comme d'autres investigateurs de la civilisation oublié, son passif lui permet quand même un gain d'action important, ce qui me fait penser que ceux qui disent que les investigateurs de carcosa sont les meilleurs jamais crées n'ont pas entièrement raison.

Le seul problème, qui me rebutait, c’était le 1 de Petit retour sur Finn 689371771. mais j'ai l'impression que cela me posait problème car je ne connaissais que la campagne de dunwich qui a beaucoup de tests importants en Petit retour sur Finn 689371771, alors que carcosa en a moins. Je me suis donc dit, pour le tester, autant voir sur quoi il aura le plus de mal: la campagne dunwich ^^ de plus, la carte occupe toi de celui la comble aussi en grande partie ce point faible

Voila la liste avec laquelle j’étais parti en soluo (avec Akachi pour les tests importants en Petit retour sur Finn 689371771)
Soutiens:
2 loup solitaire
2 vol à la tire
2 derringer
2 cambriolage
2 leo de luca

2 loupes
2 lampe torche

evenements:
1 chanceux
2 guet apens

2 occupe toi de celui la
2 oreilles indiscretes (je ne suis pas sur de leur efficacité mais je voulais tester)
2 evité de justesse
1 je fiche le camp
2 attaque par surprise


skills:
2 perception
2 regardez ça

Au final:
1er scnario: la banque gagne toujours: la majorité des criminels n'etant pas chasseurs, finn n'avait aucun probleme à leur echapper pour enqueter tranquillement. Au final, akachi a recuperé morgan pour fuir par la ruelle, tandis que finn qui n'avait pas reussi à gerer le boss du club de trefle a fait un "je fiche le camp" avec 3 ennemis sur lui:
3XP -> obole de charon et adaptable

2eme scenario: là ça s'est corsé: akachi a un tirage mauvais et revele au premier tour un mage de yog sothoth sur un attiré par la flamme. Elle n'a pas de fletrissement et finn n'a pas encore d'armes potables, c'est dur de s'en debarasser et apres cela, un enchainement de faiblesses et cartes rencontres font que j'abandonne vite.
6 XP -> 2 lupara remplace les derringers et adaptable remplace chanceux et je fiche le camp par 2 tours de passe passe

3eme scenario: Finn est parfait ici: l'horreur chasseresse ne lui pose pas de probleme et il vide les différentes exposition sans probleme. pour le fun fact: quand la salle de securité est revélé, Finn rentre, echappe à l'horreur avec Petit retour sur Finn 2858402798 donc gagne un indice et revele un autre Petit retour sur Finn 2858402798 en faisant oreilles indiscretes, vidant le lieu malgré l'interdiction d'enqueter ^^
7 XP -> 2 amélioration de vol à la tire et 1 débrouillard

4eme scenario: rien de particulier, il enquete bien et le rituel de recherche d'akachi participe bien.
5 XP j'hesite entre 2 deringer ou 1 sulfateuse

Au final, c'est un personnage très polyvalent et agréable à jouer, son gain d'action associé à un léo l'amenant à 5 actions (et à devoir bien garder le compte de ses actions) et sa faible volonté compensée par des occupe toi de celui la ou des mystiques avec des sorts de protection 2 XP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour sur Finn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finn mega-test, 3/4 joueurs
» Finn [solo]
» Finn (en duo avec Calvin)
» Jim & Finn - La Civilisation Oubliée
» Construction du deck Finn Edwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: