Salut à tous. Un sujet pour faire mon retour sur finn, en discuter, partager des idées.
Pour ma part, je dois dire que j'étais assez impatient de le tester, car son style de jeu m'attirait beaucoup: il enquête bien, esquive les petits ennemis et contre les chasseurs ou ceux dont il faut nécessairement se débarrasser, son 3 de
lui permet avec une arme de se débrouiller (d'autant que les truands ont enfin des bonnes armes depuis peu). De plus, comme d'autres investigateurs de la civilisation oublié, son passif lui permet quand même un gain d'action important, ce qui me fait penser que ceux qui disent que les investigateurs de carcosa sont les meilleurs jamais crées n'ont pas entièrement raison.
Le seul problème, qui me rebutait, c’était le 1 de
. mais j'ai l'impression que cela me posait problème car je ne connaissais que la campagne de dunwich qui a beaucoup de tests importants en
, alors que carcosa en a moins. Je me suis donc dit, pour le tester, autant voir sur quoi il aura le plus de mal: la campagne dunwich ^^ de plus, la carte occupe toi de celui la comble aussi en grande partie ce point faible
Voila la liste avec laquelle j’étais parti en soluo (avec Akachi pour les tests importants en
)
Soutiens:
2 loup solitaire
2 vol à la tire
2 derringer
2 cambriolage
2 leo de luca2 loupes2 lampe torche
evenements:
1 chanceux
2 guet apens2 occupe toi de celui la
2 oreilles indiscretes (je ne suis pas sur de leur efficacité mais je voulais tester)
2 evité de justesse
1 je fiche le camp
2 attaque par surpriseskills:
2 perception
2 regardez çaAu final:
1er scnario: la banque gagne toujours: la majorité des criminels n'etant pas chasseurs, finn n'avait aucun probleme à leur echapper pour enqueter tranquillement. Au final, akachi a recuperé morgan pour fuir par la ruelle, tandis que finn qui n'avait pas reussi à gerer le boss du club de trefle a fait un "je fiche le camp" avec 3 ennemis sur lui:
3XP -> obole de charon et adaptable
2eme scenario: là ça s'est corsé: akachi a un tirage mauvais et revele au premier tour un mage de yog sothoth sur un attiré par la flamme. Elle n'a pas de fletrissement et finn n'a pas encore d'armes potables, c'est dur de s'en debarasser et apres cela, un enchainement de faiblesses et cartes rencontres font que j'abandonne vite.
6 XP -> 2 lupara remplace les derringers et adaptable remplace chanceux et je fiche le camp par 2 tours de passe passe
3eme scenario: Finn est parfait ici: l'horreur chasseresse ne lui pose pas de probleme et il vide les différentes exposition sans probleme. pour le fun fact: quand la salle de securité est revélé, Finn rentre, echappe à l'horreur avec
donc gagne un indice et revele un autre
en faisant oreilles indiscretes, vidant le lieu malgré l'interdiction d'enqueter ^^
7 XP -> 2 amélioration de vol à la tire et 1 débrouillard
4eme scenario: rien de particulier, il enquete bien et le rituel de recherche d'akachi participe bien.
5 XP j'hesite entre 2 deringer ou 1 sulfateuse
Au final, c'est un personnage très polyvalent et agréable à jouer, son gain d'action associé à un léo l'amenant à 5 actions (et à devoir bien garder le compte de ses actions) et sa faible volonté compensée par des occupe toi de celui la ou des mystiques avec des sorts de protection 2 XP.