Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty
MessageSujet: [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?   [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 13:40

Quand une carte dit par exemple "Sceller ( [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? 2394702216 )",
et que la réserve a plusieurs pions [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? 2394702216 , est-ce qu'on enlève une seule copie ou toutes les copies de ce pion ?

Seal a écrit:

As an additional cost for a card with the seal keyword to enter play,
its controller must search the chaos bag for the specified chaos
token and place it on top of the card, thereby sealing it.

On parle bien d'un pion au singulier, donc pour moi, c'est un seul pion.

Et je ne m'étais même pas posé la question tellement ça me paraissait évident et clair dans la règle. Mais apparemment, certains se posent la question, et j'en ai même vu certains qui disaient "moi, je le laisse dans le sac, et je l'ignore quand je le pioche", ce qui du coup pose quelques soucis en terme de probas.

Votre avis sur le sujet ?

Réponse :
C'est bien un seul pion.


Dernière édition par CastorJo le Mer 16 Mai 2018 - 16:29, édité 1 fois (Raison : Ajout de la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?   [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:36

Pour moi l'usage du singulier répond à la question.

Mais cela m'ouvre sur une autre interrogation, les playtesteurs n'ont pas plus d'infos en amont sur la gestion des problèmes d’interprétations lorsqu'ils communiquent leur impressions avec FFG Question
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?   [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:11

On remonte aussi ce genre de problèmes quand on les voit. Mais personne n'est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?   [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:21

Non bien sur ce n'est pas le sens de mon propos. Même avec un texte explicite il y aura toujours des joueurs pour interpréter de travers. Preuve encore ici cette carte me semble bien "wordé". En faite je me demandais plutôt si les playtesteurs avaient un accès plus facile sur des retours officiels et la façon exacte de jouer les cartes qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?   [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:41

Un seul pion, cela semble évident. Par contre laisser le pion dans le sac et l'ignoré change totalement les probas, ce n'est pas du tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?   [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:28

Ok, on est bien d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sceller un ou plusieurs pions ?   [Question] Sceller un ou plusieurs pions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Sceller un ou plusieurs pions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: