Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)

Aller en bas 
+2
CastorJo
Les Fous Du Roy
6 participants
AuteurMessage
Les Fous Du Roy
Etudiant perturbé de Miskatonic
Les Fous Du Roy


Folie grandissante : 206
Localisation : Versailles

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:42

Bonjour à tous,

J'ai fait ce scénario en mode gros bourrin et suis parti du principe que buter les leaders du culte résolvait le problème.

Mais est ce qu'il ne faut pas plutôt absolument résoudre les minis options de chacun pour officiellement gagner le point de victoire.
Un exemple : dois je forcément fuir l'infirmière pour gagner la carte ou bien lui ouvrir le bide à coup de couteaux en gueulant comme un maniaque fait tout aussi bien l'affaire ??

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:44

Nope, pas forcément.

Vaincre un ennemi avec des points de victoire le met dans la pile de victoire, donc justement, lui taper dessus est une alternative aux "minis options".
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Les Fous Du Roy
Etudiant perturbé de Miskatonic
Les Fous Du Roy


Folie grandissante : 206
Localisation : Versailles

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:47

Cool, parfait alors, merci de la réponse ! 5 leaders étripés sur 6 en solo, plutôt content du résultat.

Par contre, maintenant, je vais aller prendre une petite douche parce que je me suis un peu bavuré dessus ! (oui, en tant que flic psychotique qui vient de cramer sa maison, on ne tue pas : on fait une bavure ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:49

5/6 Shocked
avec quel investigateur ?? et quel deck ?

pour l'instant, je ne l'ai testé qu'une fois, et j'ai fait 3/6 de justesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Les Fous Du Roy
Etudiant perturbé de Miskatonic
Les Fous Du Roy


Folie grandissante : 206
Localisation : Versailles

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:31

Roland Banks, deck de base amélioré avec 6 points d'expérience et Chantler.
J'ai eu beaucoup de bol sur la sortie des cartes, le chien qui mordait gratos, quand il est mort j'ai sorti le flic en patrouille (celle à 2pts xp) puis à sa mort à lui, Chantler qui me permettait de faire plus de dégât d'un coup, la carte coup vicieux au bon moment, l'encyclopédie qui est vraiment utile, entraînement physique, je prenais des jetons d'indices à chaque monstres plutôt qu'en investiguant. Bref, j'ai gros bourriné et j'ai eu énormément de chance sur la sortie de cartes. J'ai fini avec 7 points de dégâts et 4 de folies (donc quasi mort !).
Je vais la refaire aujourd'hui, pour savoir si j'arrive à refaire un score honnête, mais j'en doute vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:42

Joli!! je l'ai passé avec Agnès mais en découvrant "seulement" quatre cultistes et j'ai vraiment eu la sensation d'avoir un tirage de jetons favorable. Je ne pense vraiment pas pouvoir faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fous Du Roy
Etudiant perturbé de Miskatonic
Les Fous Du Roy


Folie grandissante : 206
Localisation : Versailles

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:24

Sans spoil : Autant les astres étaient avec moi hier sur le scénario 2, autant le scénario 3 m'a mis à terre lamentablement : je n'ai même pas fait 3 tours de jeu que j'ai sombré dans la folie ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:42

Citation :
Sans spoil : Autant les astres étaient avec moi hier sur le scénario 2, autant le scénario 3 m'a mis à terre lamentablement : je n'ai même pas fait 3 tours de jeu que j'ai sombré dans la folie ...

Je l'ai passé tout à l'heure à l'arrache: il ne manquait qu'un pion fatalité sur l'intrigue et je suis sauvé par "Attiré par la flamme". C'était épique tout du long et quand j'ai vu comment ça partait, j'ai bien cru que c'était fichu...comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fous Du Roy
Etudiant perturbé de Miskatonic
Les Fous Du Roy


Folie grandissante : 206
Localisation : Versailles

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:48

Ah ah, génial, félicitations !! Je la retente lundi, je me suis fait rouler dessus encore une fois !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptySam 19 Nov 2016 - 1:44

vous etes forts ....
En solo avec Roland je pars mal au 1er scénar avec 2 traumas et 5 xp
2eme scénar 2 pauvres cultistes et je depasse minuit (3 xp)
3eme scénar les fatalités sont passes en vitesse superieure et j'ai abandoné avant de me faire étriper par le big boss sans finir l'acte 1....

Bon c'était mas première campagne , je vais retenter avec un autre perso


Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptySam 19 Nov 2016 - 8:15

Citation :
vous etes forts ....

Mouais...disons que avoir fait la campagne deux ou trois fois avant aide bien quand-même! Ma première expérience n'avait pas été beaucoup plus brillante que la tienne. Persiste, petit scarabée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptySam 19 Nov 2016 - 12:31

Ma première campagne en solo avec Roland s'est soldé par un tragique décès dans le deuxième scénario. Sad

Ma dernière campagne avec Roland s'est achevée par une victoire en mode de difficulté expert. Twisted Evil

Tout est question d'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptySam 19 Nov 2016 - 16:38

Du coup, ne doit-on pas craindre pour la rejouabilité des campagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fous Du Roy
Etudiant perturbé de Miskatonic
Les Fous Du Roy


Folie grandissante : 206
Localisation : Versailles

[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) EmptySam 19 Nov 2016 - 18:34

J-Shep a écrit:
Du coup, ne doit-on pas craindre pour la rejouabilité des campagnes ?
Je parle pour moi, mais j'ai fait 3 fois le premier scénar pour le présenter à des joueurs, je me suis toujours autant amusé bien qu'utilisant toujours les persos de bases.

Donc, je pense que j'y prendrai toujours autant de plaisir même après moult fois le même scénar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)   [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoil] Déplacement des monstres chasseurs dans le scénario 3
» [question][spoil] 3ème scénario du jeu de base
» Intrigue 2B scénario 3 boite de base
» Combien de carte(s) fletrissement dans la boite de base ?
» [Scénario Boite de base] Deck intrigue et barricade [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: