Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question ennemi generation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortuninja
Touriste perdu à Dunwich
tortuninja


Folie grandissante : 60
Localisation : st etienne

question ennemi generation Empty
MessageSujet: question ennemi generation   question ennemi generation EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:12

bonsoir, p'tite question pour ma 1er partie, 1er scénario. acte 2a je génère LE PRETRE GOULE dans le vestibule, comme indiqué.
je le place donc dans le vestibule , ou dans ma zone de menace ?

phase de mythe, je pioche par malchance un ennemi DEVOREUR DE CHAIR génération "grenier" je le place donc dans le grenier ou mon investigateur se trouve au moment ou je tire la carte.(je suis donc engagé avec le dévoreur de chair, du fait que mon investigateur se trouve dans cette piece au moment ou je pioche la carte) je me retrouve donc avec 2 ennemis, et la je suis perdu....

je suis donc engagé avec les 2 ? ou alors tant que je ne vais pas dans le vestibule le pretre goule n'est pas engagé avec moi ? merci pour vos reponses

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

question ennemi generation Empty
MessageSujet: Re: question ennemi generation   question ennemi generation EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:28

Le mot-clé Génération est prioritaire sur la règle de génération des ennemis. Si d'habitude on les génère dans notre lieu et donc dans notre zone de menace (sauf pour les Distants et Massifs), ici le lieu est précisé.

Donc tant que tu ne te rends pas dans le Vestibule, le Prêtre Goule ne t'engage pas.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

question ennemi generation Empty
MessageSujet: Re: question ennemi generation   question ennemi generation EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:46

Attention par contre, sur l'Acte 2A, il est indiqué que quand le round se termine, seul les investigateurs dans le Vestibule ont le droit de dépenser collectivement le nombre d'indices pour avancer.
Quand ces investigateurs dépensent les indices, tu avances à l'acte 2b, le Prêtre Goule est généré dans le Vestibule et engage automatiquement un de ces investigateurs du Vestibule : celui avec la valeur de question ennemi generation 2855628005 la plus élevé comme indiqué par son mot clé Proie.

Et du coup, le dévoreur de Chair aurait été généré dans le Grenier donc pas sur un des investigateurs qui vient de dépenser des indices.

Globu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

question ennemi generation Empty
MessageSujet: Re: question ennemi generation   question ennemi generation EmptyJeu 27 Avr 2023 - 20:25

Salut ! Je ressors le fil. De quelle valeur faut il tenir compte en duo pour l'effet proie ? La valeur de base, de lutte en l'occurrence, ou la valeur modifiée, par exemple par Cacher son jeu ? Merci ! P
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 518
Localisation : Montpellier
Age : 51

question ennemi generation Empty
MessageSujet: Re: question ennemi generation   question ennemi generation EmptyVen 28 Avr 2023 - 1:42

La valeur modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

question ennemi generation Empty
MessageSujet: Re: question ennemi generation   question ennemi generation EmptyVen 28 Avr 2023 - 8:44

Ok ! Merci. P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ennemi generation Empty
MessageSujet: Re: question ennemi generation   question ennemi generation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ennemi generation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: