Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Aux Frontières du Visible]

Aller en bas 
+5
olafosaurus
Makoto
Balze
Camille
Halion
9 participants
AuteurMessage
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:36

Je n’ai pas vu de topic que ce scénario alors je me permets d’en créer un. Je serai curieux d’avoir des avis sur celui-ci car cela fait deux fois que nos decks s’ecrasent sur les Abominations... la première fois dans un duo Roland/Daisy. Daisy a atteint son maximum de trauma physique suite à la défaite, et on a donc recommencé une campagne. On a roulé sur le debut de la campagne avec Roland (même si Roland a 3 traumas mentaux cd qui est pénible à gérer) et Yorick, pour se faire massacrer tour 3 contre les Abominations suite à un mauvais tirage des cartes. deux abos sur nous et que des echecs sur les tests d'evasion. On à donc abandonné. On va continuer la campagne mais je suis super déçu de pas avoir pu faire la moindre chose.

Et vous, qu'avez vous pensé du scenario ? Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:29

Le problème majeur de ce scénario, pour moi et le pote avec qui je joue, c'est qu'on est dépendant de la pioche pour faire venir les rejetons. La dernière fois on a perdu parce que le dernier est jamais sorti... 

Sinon c'est clair qu'il faut savoir se bagarrer, et arriver avec des traumas ça aide pas..
Revenir en haut Aller en bas
Balze
Passager du bus pour Insmouth
Balze


Folie grandissante : 21
Localisation : Mons
Age : 47

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:48

Dites-moi, comment jouez-vous, dans ce scénario, le wording des cartes lieux du type :

(Vallon de la source)
" [Aux Frontières du Visible] 1798356451 Vous attirez la créature dans la végétation dense et elle s'enchevêtre. Les investigateurs ont le droit de placer collectivement jusqu'à deux de leurs indices sur un ennemi abomination situé dans le vallon de la source. (limite collective d'une fois par partie)"

- Si la créature est dans un autre lieu, la fait-on approcher (et comment ?) vers notre lieu (en l’occurrence le vallon de la source) ?
- Faut-il que la créature soit déjà dans le lieu (en l'occurrence le vallon de la source) pour lui coller les indices mentionnés ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:03

Balze a écrit:
- Faut-il que la créature soit déjà dans le lieu (en l'occurrence le vallon de la source) pour lui coller les indices mentionnés ?

C'est ça qu'il faut faire oui !
Revenir en haut Aller en bas
Balze
Passager du bus pour Insmouth
Balze


Folie grandissante : 21
Localisation : Mons
Age : 47

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyMer 20 Juin 2018 - 8:12

Super.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:31

Tuer toutes les abos est extrêmement difficile (je n'y suis arrivé qu'une fois, grace à la poudre avec un mystique surboosté en [Aux Frontières du Visible] 689371771 ) et ce n'est pas une finalité. Laisser un ou deux rejetons derrière soi arrivent souvent et n’empêche pas de finir la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Balze
Passager du bus pour Insmouth
Balze


Folie grandissante : 21
Localisation : Mons
Age : 47

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:33

Oui, c'est difficile. je n'y arrive pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hyteria
Emménage à Arkham
hyteria


Folie grandissante : 2
Localisation : champlan

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:08

bonjour

la frustration il me semble viens du fait que si
Spoiler:
, ont est beaucoup trop penalisé pour ce scenario ci

ou alors j ai rien compris à la mise en place
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:12

Halion a écrit:
Et vous, qu'avez vous pensé du scenario ?

Je le trouve très pénible :
- les abominations se déplacent aléatoirement,
- les lieux pourraient être plus accessibles,
- il y a une incitation à avoir des indices sur chaque investigateur,
- les abominations peuvent se voir sacrément renforcées selon la pioche,
- et, même si c'est contre-intuitif, on essaie de ne pas faire avancer l'acte trop vite (de mémoire, j'ai foiré en beauté lors de mes dernières tentatives).


hyteria a écrit:
bonjour

la frustration il me semble viens du fait que si
Spoiler:
, ont est beaucoup trop penalisé pour ce scenario ci

ou alors j ai rien compris à la mise en place

C'est aussi l'impression que j'ai eue.


Dernière édition par AlexP le Jeu 15 Nov 2018 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyteria
Emménage à Arkham
hyteria


Folie grandissante : 2
Localisation : champlan

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:18

surtout que si on doit se faire toutes les abominations , pour un peu qu ont chope quelque boost dessus , ont n as plus assez d indices pour finir de les tuer :/
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyJeu 15 Nov 2018 - 0:13

J'ai trouvé ça assez pénible en effet de devoir attendre que les abomination arrivent ... heureusement, ça laisse du temps pour s'équiper et être prêt à les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:02

Bonjour,
Je déterre ce fil car il y a un point qui me pose problême :
Sur l’intrigue 1a il est écrit Forcé à la fin de l’étape des ennemis : déplacez une fois chaque rejeton de Yog-Sothoth vers un lieu choisi au hasard.
Comment faites vous : un tirage au sort du lieu avec un dé ?
Merci !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:52

PhilChx a écrit:
Bonjour,
Je déterre ce fil car il y a un point qui me pose problême :
Sur l’intrigue 1a il est écrit Forcé à la fin de l’étape des ennemis : déplacez une fois chaque rejeton de Yog-Sothoth vers un lieu choisi au hasard.
Comment faites vous : un tirage au sort du lieu avec un dé ?
Merci !

Phil

Il me semble que c'est expliqué dans le feuillet du scénario.

Tu as deux versions de chaque lieux si je me souviens bien. Il suffit de prendre les versions non utilisées et d'en faire une pile que tu mélanges et dans laquelle tu pioches au hasard. Le rejeton se dirige vers la destination par le chemin le plus court. En cas d'égalité c'est le premier investigateur qui choisit.

En fait les joueurs ont quand même un impact sur le scénario par ce biais là quand tu peux choisir où va le rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aux Frontières du Visible] Empty
MessageSujet: Re: [Aux Frontières du Visible]   [Aux Frontières du Visible] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aux Frontières du Visible]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte 1 Aux frontières du visible
» [Achat] aux frontières du visible
» ACHAT Aux Frontières du Visible
» [aux frontières du visible] carte de référence
» [Aux Frontières du Visible] Déplacement des Rejetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: