Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty
MessageSujet: [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR   [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR EmptyMer 25 Avr 2018 - 2:13

Bonjour à tous, et désolé d'avance pour ces questions qui doivent avoir un réponse évidente. Je voudrais juste être sûr. Le scénario est particulièrement coriace en tout cas et le DR s'est montré d'une violence inouïe. (A 3 joueurs, on a du l'épuiser 2 fois!)

Mes questions portent sur les cartes du Deck Rencontre:
A-Miasme Acre: Si on décide de résoudre le mot clé chasseur de chaque ennemi en jeu, il s'agit aussi des ennemis inclinés n'est-ce pas? Du coup on l'a joué comme ça: un ennemi à qui l'on venait d'échapper nous a alors suivi (incliné) dans le nouveau lieu.

B- Hystérie Collective: S'il n'y a plus de Carnavalier Masqué en jeu, on se prend forcément les 2 horreurs n'est-ce pas? Ou on décide que de déplacer les Carnavaliers et la carte n'a, en somme, plus d'effet?
Par ailleurs, cette carte peut parfois aider à placer des Carnavaliers sur les copains qui sont plus loin.

C- L'Abesse Allegria Di Biase: a aucun moment il n'est précisé qu'elle devait être placée sur le plateau. Du coup, on ne peut avoir accès à cette carte que si on gagne le scenario de manière totale?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR   [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:33

Pour A : je dirais que non a priori. L'effet dit de résoudre le mot-clé Chasseur. Le mot-clé Chasseur dit que chaque ennemi redressé et non-engagé se déplace, donc résoudre Chasseur sur un ennemi incliné ne le déplace pas.
Pour B : voir ce sujet : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1453-wording-soit-x-soit-y
Sur les cartes du cycle Carcosa (et sur Carnaval qui a été traduit en même temps) il manque le "must" en vf sur ces wordings. Cf les liens que tu as posté. Il y a must = on doit choisir un effet qui a une conséquence sur l'état de la partie et prendre les 2 horreurs.
Pour C : le point 3 de la mise en place dit : Mettez en jeu les 8 autres lieux aléatoirement en formant un cercle (voir page 7). Chaque investigateur débute la partie dans la Basilique Saint-Marc. Mettez en jeu l’Abbesse Allegria Di Biase dans la Basilique Saint-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR   [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR EmptyMar 1 Mai 2018 - 1:13

Merci Evrachtulhu.

J'avais pourtant relu la mise en place mais peut-être en diagonale et ce passage m'avait échappé. Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR   [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:24

Bonjour !
A propos de l'Abbesse: disons qu'elle se situe dans la Basilique. Son action rapide permet de déplacer un investigateur:
Abbesse Allegria Di Biase a écrit:
déplacez-vous de son lieu vers un lieu connexe, ou vers son lieu depuis un lieu qui lui est connexe.
Or
Mise en place des Lieux a écrit:
chaque lieu n'est connexe qu'au lieu suivant.

Donc si le lieu B suit la basilique, l'Abbesse peut me déplacer de la Basilique vers le lieu B, ou vers la Basilique depuis le lieu B.  A lire le texte, c'est ainsi.
Mais je trouve ça troublant puisque tous les déplacements sont normalement "dans le sens horaire". A mon avis, ils se sont plantés dans le wording.

Qu'en pensez-vous ?

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR   [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR EmptySam 14 Mai 2022 - 13:27

Ben tu as les lieux numérotés 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

En comptant que 1 est la basilique

1 est connexe a 2, mais 2 n'est pas connexe a 1 (ce sont les règles du scénario)

La capacité de l'Abesse permet donc de se déplace de 1 vers 2, mais pas de 2 vers 1
Elle permet également de se déplacer de 8 vers 1, mais pas de 1 vers 8

Fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR   [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:30

Je ne te suis pas:
si 8 est connexe à 1, alors l'Abbesse permet de se déplacer de 1 vers 8 (de son lieu vers un lieu connexe), ou bien de 8 vers 1 (vers son lieu depuis un lieu qui lui est connexe). Et donc une liaison aller-retour qui "surpasse" la connexité dans un des deux sens ?
Il me semble que la carte est mal écrite d'autant que

La carte anglaise apporte un éclairage:
Version anglaise: Abbess Allegria Di Biase a écrit:
Move from her location to a connecting location, or to her location from a location connected to it.
Connecting dans un sens, connected dans l'autre.

OK: donc tu as raison  @Indiana Jokes : elle permet d'aller de 8 vers 1 ou de 1 vers 2 , sans "rompre" les connections standard. C'est la traduction française qui introduit l'erreur.

Un Excellent scénario en tout cas! J'ai adoré me perdre dans les rues de Venise (comme dans la vraie vie !)

[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR   [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le carnaval des horreurs
» [Question] Carnaval des Horreurs : Acte 2b (SPOILER) [Résolu]
» [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]
» Question : Protection rapprochée et cartes lieux du Carnaval des Horreurs
» le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: