Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et si on parlait Soltrio?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Et si on parlait Soltrio?  Empty
MessageSujet: Et si on parlait Soltrio?    Et si on parlait Soltrio?  EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:19

Carcosa touche enfin à sa fin Exclamation  J'ai ces derniers mois pas mal bourlingué sur cette campagne avec différents investigateurs sans forcement pouvoir la finir. La faute souvent à l'absence du pack suivant et l'envie de changer de decks au fil des mois.
Bref plutôt que de reprendre mes notes pour finir toutes ces histoire inachevé je pensais plutôt recommencé depuis le début mais à plusieurs investigateurs pour vraiment varié le plaisir et pourquoi pas dans la mesure du possible une sélection des investigateurs m'ayant laisser le meilleurs souvenir.
Problème je n'aime pas le jeu à 2 investigateurs, trop proche du solo et pas assez pour resentir les plaisir du multi. Donc l'idée serait de jouer avec 3 decks. Basketball
Au vu du pool de cartes, cela me paraît désormais jouable avec 2 core set et chaque extensions. Le problème c'est la gestion seul de 3 personnages avec une seul tête Laughing

Y a t il parmi vous des joueurs tricéphale qui ont tenté l’expérience Question  Est ce jouable ou un coup à devenir fou Et si on parlait Soltrio?  3793630969   Question
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Et si on parlait Soltrio?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait Soltrio?    Et si on parlait Soltrio?  EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:02

Si tu es organisé oui ça se fait, par contre il faut une table assez grande pour pouvoir étaler la zone de jeu de chaque investigateur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Et si on parlait Soltrio?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait Soltrio?    Et si on parlait Soltrio?  EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:18

Pas (encore) testé tout seul avec 3 investigateurs, par contre je confirme que c'est jouable avec 2 core set.

J'ai fait une campagne à 3 joueurs (et même un scénario à 4 joueurs) avec un core set + la plupart des cartes joueurs doublées.

Eventuellement ce sont les compétences de base (Cran/Maîtrise etc..) et certaines cartes stratégiques qui manquent en premier (Charisme, Raccourci, Chanceux...) mais les decks sont quand même compétitifs.

Perso en soluo, j'utilise la face indice/fatalité des jetons pour simuler les 3 (ou 4) actions de chaque investigateur, ça m'aide à m'y retrouver.

A trois investigateurs je pense que c'est jouable à condition de bien s'organiser, avoir assez d'espace et ne pas se précipiter en reprenant chaque étape dans l'ordre.

Ah oui et ne pas oublier les ennemis dans la zone de menace du genre : "ah merde ça fait 3 rounds que je me traîne une goule qui me mordille la cheville et je l'avais oublié celle là".
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Et si on parlait Soltrio?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait Soltrio?    Et si on parlait Soltrio?  EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:47

Moi ce qui me surprend c'est que j'ai plusieurs fois lu que le "soluoé est impossible parce que certains mécanismes du jeu font que le joueur qui contrôle un investigateur ne doit pas connaître la main d'un autre investigateur.

Alors, sans spoiler (faute de dispo de Dunwich j'en suis encore à La Nuit de la Zélatrice), ça casse vraiment le jeu le soluo ou pas ?

Pour en revenir au sujet, moi dans divers jeu je fais du soluo (ou "solo à 2 mains") mais le "soltrio" ne m'a pas convaincu : ça prend beaucoup de place, c'est moins pratique que de se dire "à la droite de ma chaise c'est le personnage A et à la gauche le B", et ça demande encore plus de concentration sur le jeu (et moi quand je joue en solo j'ai toujours un podcats ou vieil épisode de série télé en fond sonore).
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Et si on parlait Soltrio?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait Soltrio?    Et si on parlait Soltrio?  EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:52

Pour les spoiler en question c'est plutôt sur Carcosa. Sans spoiler, tu as des cartes du deck rencontre qui viennent dans ta mains dont tu n'es pas censé parler et qui t’empêche de faire certaine chose. Je pense que l'impacte est vraiment léger d'autant qu'on arrive a contourner facilement cette problématique à plusieurs et qu'en solo solo le problème ne se pose pas et ne rendent pas ces cartes inintéressante pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Et si on parlait Soltrio?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait Soltrio?    Et si on parlait Soltrio?  EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:06

C'est ça, en vrai l'impact est léger parce que quand on connait un minimum le jeu, même sans dire le nom des cartes, on arrive toujours à savoir ce que l'autre à dans sa main... Rolling Eyes

Pour simuler ça au maximum quand je joue plusieurs investigateurs je laisse les cartes des investigateurs que je ne joue pas "activement" face cachée sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait Soltrio?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait Soltrio?    Et si on parlait Soltrio?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait Soltrio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: