Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Akachi : Carcosa en duo avec Minh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Akachi : Carcosa en duo avec Minh Empty
MessageSujet: Akachi : Carcosa en duo avec Minh   Akachi : Carcosa en duo avec Minh EmptySam 24 Mar 2018 - 14:34

Maintenant que la campagne de Carcosa est complète, voici mon deck Akachi pendant que madame va jouer Minh.
Les trois derniers scénarios sont une découverte totale.

Preneur de vos retours sur le deck comme d'habitude Wink

Deck Akachi Onyele

Akachi : Carcosa en duo avec Minh 03004


Soutien ( 13 )
[x1] Médium
[x2] Clé de Saint-Hubert
[x2] Étude des Arcanes
[x2] Flétrissement
[x1] Initiée aux Arcanes
[x2] Rituel de Recherche
[x2] Transmutation Alchimique
[x1] Lampe-Torche

Évènements ( 12 )
[x2] Attiré vers la Flamme
[x2] Creuser trop Profondément
[x2] Libérer l'Âme
[x2] Sort de Protection
[x2] Tempête d'Esprits
[x2] Planque

Compétence ( 6 )
[x1] Déferlement de Puissance
[x2] Courage Inattendu
[x2] Cran
[x1] Perception
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Akachi : Carcosa en duo avec Minh Empty
MessageSujet: Re: Akachi : Carcosa en duo avec Minh   Akachi : Carcosa en duo avec Minh EmptySam 24 Mar 2018 - 15:17

Toujours aussi solide cette chamane !

De mon expérience personnelle sur ce deck, je te conseillerais de laisser tomber toute enquête sauf via rituel de recherche. Donc exit Clé de Saint Hubert (à laquelle tu peux préférer Saint Rosaire, sur le même emplacement, bien moins cher), Lampe-torche et Perception.
Au niveau des soutiens, je pense que la seconde Initiée aux Arcanes est importantes, elle amène quasiment une carte par tour dans ce deck.

Dans les compétences, je pense que Sans Peur a largement sa place, pour un soin gratuit. D'ailleurs, tu peux envisager de jouer un exemplaire de Clarté de l'Esprit pour aider niveau soin.

Pour remplacer les cartes en question, je suggère Bougies Rituelles ou Lumière aveuglante, qui seront sans doute dans les premières cartes à quitter le build pour laisser de la place à des cartes niveau 1+, mais qui me semblent plus utiles que d'autres dans un premier temps.

Bonne chance pour ta campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Akachi : Carcosa en duo avec Minh Empty
MessageSujet: Re: Akachi : Carcosa en duo avec Minh   Akachi : Carcosa en duo avec Minh EmptySam 24 Mar 2018 - 16:48

Autant je virerais les Perception autant je mettrais 2 Lampe Torche, çe te permettra d'enquêter dans les lieux à 1 ou 2 de valeur occulte en ne craignant que le Akachi : Carcosa en duo avec Minh 157146871 .
Ça peut permettre de dégager un peu de travail à Minh pour qu'elle se focalise sur les enquêtes les plus difficiles.

J'ai joué une campagne de Carcosa avec une Akachi dans l'équipe et elle n'a jamais eu besoin de soins.

Déferlement de puissance c'est bien, vu que ça à une icone  Akachi : Carcosa en duo avec Minh 1987188998 de base tu peux t'en servir sur n'importe quel test pour te sauver les fesses (mais il faudrait légèrement plus de soutien à charge pour être sur de les placer quand on veut sans utiliser les précieuses charges de Flétrissement ou du Rituel de recherche).

Après je jouerais plus Divination/Lumière aveuglante que Transmutation/Etude des Arcanes mais c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Akachi : Carcosa en duo avec Minh Empty
MessageSujet: Re: Akachi : Carcosa en duo avec Minh   Akachi : Carcosa en duo avec Minh EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:05

Finalement je n'ai fait qu'un seul changement avant de démarrer la camapgne : j'ai remplacé Perception par une deuxième Initiée aux Arcanes.

@patoch :
Pour Clé de Saint Hubert vs Saint Rosaire, j'ai longtemps hésité, j'avais même les 4 exemplaires en première version de deck, puis j'ai viré un rosaire, puis 2. Pour 2 ressources de plus j'ai quand même  +1 Akachi : Carcosa en duo avec Minh 3768063965 et un soin de 2 Akachi : Carcosa en duo avec Minh 3793630969. Et comme Minh est un peu orientée combat avec J'ai un Plan, Hache d'incendie et Etrange Solution, pourquoi ne pas rendre les deux assez polyvalentes. D'autant plus qu'Akachi avec 2 Planques + 2 Transmutation Alchimique + 2 Libérer l'Ame ça a de quoi voir venir en ressources.
Effectivement la deuxième Initiée aux arcanes est importante vu que c'est la seule alliée et un bon moteur de pioche pour le deck.

@Makoto :
En effet, Déferlement de Puissance c'est une carte faite pour Akachi, d'autant plus avec Minh qui peut faire une carte à bonus de +4 avec une seule charge dépensée, maintenant les places sont chères et je pense la sortir assez vite.
Perso je n'aime ni Divination non XP (mais je rentrerai peut être la version XP) ni Lumière Aveuglante que je n'ai jamais joué

Merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akachi : Carcosa en duo avec Minh Empty
MessageSujet: Re: Akachi : Carcosa en duo avec Minh   Akachi : Carcosa en duo avec Minh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akachi : Carcosa en duo avec Minh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minh : Carcosa en duo avec Akachi
» Akachi et Minh : Campagne Carcosa
» Carcosa avec quel investigateur
» Duo Akachi : Yorick
» [Guides de campagne] Edition en couleur avec Renouveau intégré (update + Carcosa dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: