| Être vaincu en solo | |
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Auteur | Message |
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Laenor Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 26 Localisation : Strasbourg Age : 28
| Sujet: Être vaincu en solo Jeu 22 Mar 2018 - 22:40 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens quérir par cette présente question votre expérience de joueur afin de m'aiguiller dans mes parties Solo.
Je n'ai que peu de parties à mon actif. Disons 5. Pour autant, je lis énormément de points sur le jeu pour m'imprégner de sa philosophie. En revanche, une question reste en suspend, et je n'ose pas refaire des campagnes sans avoir de réponse :
Lorsque l'on arrive au scénario 3 de la boîte de base et que l'on est vaincu avec son investigateur - pas mort, juste vaincu, mettons par un monstre quelconque - comment reprendre la partie avec un autre investigateur ? Doit-on garder tout intact et juste "rentrer comme ça" dans la partie avec un autre investigateur, un autre deck, et garder les fatalités présentes sur l'intrigue ainsi que les dégâts présents sur les monstres ? Ou doit-on simplement recommencer au niveau 0 de l'intrigue et de l'acte, bref, recommencer le scénario tout simplement ?
Merci infiniment de vos précieux conseils ! | |
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CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 6:19 | |
| Si lors d'un scénario, tous les investigateurs sont vaincus, alors il faut aller dans le guide de campagne voir ce qu'il se passe. Il y a toujours un paragraphe "Si aucune conclusion n'est atteinte (tous les investigateurs ont abandonné ou été vaincus". Dans le cas du Chapitre III de la boîte de base : - Spoiler:
- Arkham a succombé à la terrible vengeance d'Umôrdhoth
- Chaque investigateur survivant (donc toi) est tué
- Les investigateurs ont perdu.
En d'autres termes, la campagne est terminée. Si tu veux la refaire avec un autre investigateur, il faut reprendre depuis le début, le Chapitre I : Le Rassemblement. | |
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Laenor Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 26 Localisation : Strasbourg Age : 28
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 8:45 | |
| Merci pour ce point. Mais là où le trouble persiste, c'est bel et bien car il est prévu que lorsque l'on est vaincu dans un scénario, on continue avec un autre investigateur. Mettons qu'on soit vaincu au second. On arrive au troisième scénario. On peut avoir un nouvel investigateur ou bien on est obligé de poursuivre avec celui qui aura subi un traumatisme ? Sinon cela veut dire qu'on a le droit qu'à un seul essai lors du troisième scénario ?
Merci, | |
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CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 8:59 | |
| Si tu es vaincu (et non pas tué) au deuxième scénario, alors tu es "obligé" de faire le troisième scénario avec le même investigateur et son traumatisme. ("obligé" dans le sens où c'est ce que les règles disent, hein, je ne vais pas venir te frapper chez toi si tu ne respectent pas les règles ) Et de toutes façons, vaincu ou pas vaincu, chaque scénario ne doit être tenté qu'une seule fois lors de la campagne. Même si tu es vaincu, tu passes au scénario suivant (souvent avec un malus par rapport à si tu n'avais pas été vaincu). Bon, en pratique, beaucoup de joueurs utilisent ce qu'on appelle des "points de sauvegarde". En gros, si le résultat du scénario ne te plait pas, tu recommences le scénario pour essayer d'atteindre une meilleure conclusion. Mais ce n'est pas quelque chose qui est prévu dans les règles à la base. | |
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Laenor Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 26 Localisation : Strasbourg Age : 28
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 9:08 | |
| Lux fiat !
Merci à toi pour ces eclaircissements. | |
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CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 9:09 | |
| C'est vrai qu'on dit souvent que je suis une lumière #Modestie | |
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Camille Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 453 Localisation : Wherever
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 13:42 | |
| Oui il y a une différence entre perdre à un scénario (ce qui fait un trauma pour la suite), tu ne meurs pas. Par contre dans le dernier d'une campagne, oui. Et au cas où, tu meurs si t'es à fond de traumas (genre t'as 6 de santé mentale, si t'as 5 traumas et que tu perds à nouveau en devenant fou, bah là tu es mort-e...)
Pour les points de sauvegarde, avec le pote on s'en donne 1 par campagne. | |
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Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 14:31 | |
| Oui, la différence est entre « vaincu » (éliminé sur un scénario) et « tué » / « dément » (éliminé sur une campagne). Seul le 2e cas demande un changement d'investigateur. | |
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Halion Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 93 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 15:12 | |
| Intéressant. Il en va de même sur les scénarios indépendants que l'on peut ajouter à la campagne ? Si l'on échoue en Nouvelle-Orléans, on ne peut pas recommencer ce scénario (même en payant 1 point d'XP supplémentaire) ? On doit forcément faire une croix dessus ?
J'en profite pour poser une question similaire. Dans le second scénario, si l'on décide de choisir "d'abandonner" car on a que 4 ou 5 cultistes sur les six, cela est considéré comme un échec mais on passe tout de même au scénario suivant ? | |
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CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 15:22 | |
| Pour les scénarios indépendants, c'est spécifié sur les règles (désolé je l'ai qu'en anglais sous le coude) : "Each side-story may only be played once per campaign." Pour ton autre question, c'est exactement le même principe. Si tout le monde abandonne, tu dois lire la conclusion "Si aucune conclusion n'est atteinte (tous les investigateurs ont abandonné ou été vaincus)". Et techniquement parlant, ce n'est pas un échec. C'est une façon de terminer le scénario. Et si le guide de campagne ne te dit pas que tu as perdu la campagne, tu passes au suivant. | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 15:28 | |
| Rien de différent avec les POD, a part qu'on paye des xp pour les inclure a la campagne. Bien évidement on ne peut pas payer X fois pour les faire X fois. L'idée c'est d'avoir une histoire sur un groupe ou un investigateur. L'idée ce n'est pas de farmé le monde des vache comme sur Diablo ^^
Pour la seconde question, abandonné n'est pas un echec, cette notion est purement subjective. En termes de règles le seul échec est d’être vaincu. Donc sur ce scenario avec 4 ou 5 cultistes, tu es censé continuer sur le scenario suivant en notant le résultat dans le livret de campagne.
Pour rappel parce qu'on est sur la section règle qui se veut un peu plus officiel. Le système de sauvegarde est une règle maison non prévu par les règles. En principes on doit se contenter de suivre à la lettre les indications du livret de campagne en fonction de notre résultat et pour chaque scénario tout les cas de figures sont prévu. Tous le reste c'est du bricolage suivant les joueurs. | |
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CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 15:30 | |
| Tu veux dire que mon système de point de sauvegarde avant chacune de mes actions, ce n'est pas officiel ? (j'ai inventé le système de Vortex Temporel permanent ) | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 15:37 | |
| Je veux dire que tu as bien le droit de le faire comme tu veux quand tu es chez toi mais inutile d'attendre des réponses officiels sur les limites et les application de règles maison | |
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Camille Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 453 Localisation : Wherever
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Ven 23 Mar 2018 - 20:24 | |
| - Masques de minuit:
D'ailleurs il est fortement conseiller d'abandonner avant minuit si tu as pas les 6 cultistes
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Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 42
| Sujet: Re: Être vaincu en solo Sam 24 Mar 2018 - 7:54 | |
| - Halion a écrit:
J'en profite pour poser une question similaire. Dans le second scénario, si l'on décide de choisir "d'abandonner" car on a que 4 ou 5 cultistes sur les six, cela est considéré comme un échec mais on passe tout de même au scénario suivant ? que 4 ou 5 cultistes... C'est plutôt un excellent score 4 ou 5 cultistes! Choper les six est très compliqué (je n'ai jamais réussi, ça ne m'a pas empêcher de gagner plusieurs fois la campagne de base). Abandonner n'est pas du tout négatif ici et c'est fluff: tu as en gros le choix entre te faire molester, voire tuer si tu continues tes recherches, ou abandonner avec les indices que tu as. Dans la vraie vie, pas sûr que tu choisirais l'option 1. | |
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| Sujet: Re: Être vaincu en solo | |
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