Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 présentation Mil K

Aller en bas 
+3
Vinzard
bluesector
mil k
7 participants
AuteurMessage
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

présentation Mil K Empty
MessageSujet: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:22

Bonjour à tous et à toutes !

Cela fait quelque temps que je parcours le forum en tant que visiteur discret et silencieux caché dans les méandres des ombres, et aujourd'hui je saute le pas et m'inscris. (l'avenir me dira si cela représente un gain ou une perte de santé mentale)

Donc je suis Mil K (à prononcer comme le chocolat), j'ai la trentaine environ et j'habite du coté de Dijon.
Je suis joueurs depuis de nombreuses années, le jeu qui m'a remis dans le bain des jeux de société est Horreur à Arkham (version jeu de plateau), que j'adore toujours même si je concède qu'il a pris un coup de vieux... je me suis mis aux jeux coopératifs avec Pandémie, aux jeux de cartes évolutifs avec le seigneur des anneaux, et avec tout ça c'est naturel de finir sur Arkham JCE. Smile

Anecdotes en vrac ne concernant pas Horreur à Arkham :
- mon jeu préféré : le jeu de cartes Pathfinder ! Super fun à plusieurs, même si niveau immersion c'est zéro.
- le jeu que plein de monde me conseille mais que non ça ne passe pas : Ghost Stories. Beaucoup trop frustrant même en mode de difficulté minimale !
- la catégorie de jeux que je n'aime pas : les jeux de rapidité...
- le jeu que "normalement ça ne devrait pas passer mais en fait je le trouve super bien" : Kingdomino, rapide et fun.
- ma pire partie de jeu de société : lors d'une soirée jeux avec des gens que je connaissais à peine, deux personnes n'avaient rien à cirer de la aprtie en cours des Chevaliers de la table ronde et discutaient de vidéos de Jackie et Michel...

Pensées personnelles concernant Horreur à Arkham :
- classe préférée : gardien ! Ça n'est pas la plus efficace, mais j'aime les builds très différents en fonction du nombre de joueurs. Les autres classes offrent moins de souplesse à ce stade.
- carte niveau 0 préférée : raccourci. C'est rapide, ça ne coute rien, et c'est une action qui va être toujours utile.
- pire carte niveau 0 du jeu à mes yeux : cran d'arrêt... et contrebande... et opportuniste... coup-de-poing américain... bref, les truands se font arnaquer en dabut de jeu...
- carte remportant le prix du "mais pourquoi je dépenserais de l'expérience pour cette carte alors que même en niveau 0 je ne suis pas certain d'en vouloir ? !" : la springfield M1903... le seul investigateur qui pourrait correctement s'en servir, c'est Skid, mais il n'y a pas accès...
- moment le plus injuste qui m'est arrivé : en mode facile, pour tester un deck, j'ai tiré 3 jeton tentacule de suite contre le prêtre goule...
- pire faiblesse aléatoire : trop confiant ! Piocher un cultiste en phase d'entretien à cause de ça, ça peux te ruiner une stratégie... et je ne parle même pas de la double colère d'unmordoth qui est toujours un grand moment de détente et d'allégresse...

Voilà, comme ça en vrac et sans préparation.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:28

Ca c est une belle présentation ^^

Bienvenu chez les fous et apparemment tu as les bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:33

Merci ! Smile

Précision que j'ai oubliée de mettre dans ma présentation :
- je joue au jeu en solo (avec un seul investigateur),
- j'ai tout juste commencé Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzard
Passager du bus pour Insmouth
Vinzard


Folie grandissante : 18
Localisation : Franconville
Age : 39

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:56

Super présentation ! je joue pas mal Gardien aussi mais en duo avec ma compagne en mode recherche d'indices. Je l'aime bien, c'est pas mal efficace. Mais en solo c'est peut être tendu pour la recherche d'indices ... mais tu as l'air d'y arriver pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:08

Merci ! Smile

Pour la recherche d'indices, je joue Roland Banks, donc j'ai mis le paquet sur les cartes chercheur permettant de trouver des indices sans enquêter. Avec la capacité de Roland plus les lampe-torche, ça passe sans problème.
Là où je galère, c'est au niveau de la gestion du deck de rencontre et des tests d'esprit associés... J'ai du m'enfuir du musée du Myskatonic car il me restait 4 cartes dans ma pioche, dont ma faiblesse, et je me prenais 10 dégâts si ma pioche s'épuisait. Tout ça parce que j'ai du défausser une douzaine de cartes à cause des tests qui font défausser s'ils sont échoués...
Mais je m'adapte en conséquence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinzard
Passager du bus pour Insmouth
Vinzard


Folie grandissante : 18
Localisation : Franconville
Age : 39

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:20

mil k a écrit:
Merci ! Smile

Pour la recherche d'indices, je joue Roland Banks, donc j'ai mis le paquet sur les cartes chercheur permettant de trouver des indices sans enquêter. Avec la capacité de Roland plus les lampe-torche, ça passe sans problème.
Là où je galère, c'est au niveau de la gestion du deck de rencontre et des tests d'esprit associés... J'ai du m'enfuir du musée du Myskatonic car il me restait 4 cartes dans ma pioche, dont ma faiblesse, et je me prenais 10 dégâts si ma pioche s'épuisait. Tout ça parce que j'ai du défausser une douzaine de cartes à cause des tests qui font défausser s'ils sont échoués...
Mais je m'adapte en conséquence. Smile

Vu comme ça effectivement, ça a l'air de tourner. Je retenterai une fois ma campagne finie avec Jim en solo Smile
Revenir en haut Aller en bas
IIDeaDCooLII
Touriste perdu à Dunwich
IIDeaDCooLII


Folie grandissante : 76
Localisation : Dijon
Age : 37

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:01

Bienvenu a toi Dijon en force
Revenir en haut Aller en bas
IIDeaDCooLII
Touriste perdu à Dunwich
IIDeaDCooLII


Folie grandissante : 76
Localisation : Dijon
Age : 37

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:21

Effectivement joué avec des personnes qui ne sont pas à fond dans le jeu est très frustrant j ai connus ça il y a 3 semaines sur zombicide 
Pandemie super jeu et j ai testé time stories le weekend dernier il est énorme également 
Perso j aime bien joué les mystiques ils cognent et ils ramassent des indices
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyVen 2 Mar 2018 - 1:59

Bienvenu ami lurker! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:46

Bienvenue à toi !
Pareil pour les parties où on se retrouve à être le seul joueur "sérieux"... J'en ai eu l'expérience avec Mice and mysthics, où j'ai fini la partie tout seul pendant que les autres pionçaient sur le coin de la table...
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:33

Salut à toi Bourguignon et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Mil K Empty
MessageSujet: Re: présentation Mil K   présentation Mil K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Mil K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation bAd
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: