Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Effacer les Traces: Horrible en end game?

Aller en bas 
+3
lonewolf
Shep
Ketal
7 participants
AuteurMessage
Ketal
Passager du bus pour Insmouth
Ketal


Folie grandissante : 25
Localisation : Paris

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:47

Saluta tous:)

En testant Roland en solo sur le premier scénario, je me suis retrouvé dans le cas ou Effacer les traces est sorti alors qu'il n'y avait plus aucun indice sur les lieux. Du coup pour pas me prendre un trauma automatique j'ai estimé, après lectures des bouquins, que rien n'empechait un enqueteur d'enqueter sur un lieu vide (bon ca c'est facile), mais surtout que je pouvais quand même déclencher la réaction d'Effacer les Traces après une enquete réussie (ou après avoir tué un ennemi avec Roland) même si le lieu était vide (car après tout, au final on peut toujours découvrir un indice, meme si après au final ya pas d'indice a déplacer nan?).

Histoire de savoir si Effacer les Traces c'est si horrible en end game ou si ca va, avec un peu de temps (lol) c'est quand même gérable^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:39

Malheureusement, Effacer les Traces en end game est vraiment pénible, c'est d'ailleurs une des faiblesses les plus dures du jeu à mes yeus. Car tu ne peut être dans la conditions "devriez découvrir un indice" que s'il y a un indice sur le lieu. Tu peux toujours investiguer sur un lieu, même vide, mais s'il n'y a pas d'indice dessus tu ne peux être sur le poin d'un gagner un.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Passager du bus pour Insmouth
Ketal


Folie grandissante : 25
Localisation : Paris

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:01

Putian j'ai re-vérifié et c'est vrai tout ca... Quelle horreur XD Le jeu porte bien son nom :p
Ouais du coup chopper cette carte en fin de partie, quand t'as plus d'indices ou de temps pour t'en occuper... Avec les Magnifiques 5 de Sanité de Roland... A terme il y a moyen de vite vouloir investir dans des amulettes de santé mentale XD

Mais fait chier j'aime bien le badge aussi :p

En tout cas merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:26

Y a deux ou trois faiblesse comme ça qui effectivement sont pénibles en mode campagne en fin de scénario.

Dis toi pour compenser qu'en revanche sur les scénarios one shot c'est le genre de faiblesse qui ne fait rien de rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:29

Skids, Zoey, Jenny... Rolling Eyes
Non Roland n'est pas seul dans cette galère !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:20

You are not alooooooone !
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:02

Une des raisons pour laquelle je ne joue pas Roland....

Sérieusement je pense que la carte devrait être modifié. On devrait pourvoir effacer les traces même si il n'y a pas d'indices ( ça prend déjà pas mal d'action )

Ça rendrait Roland jouable sur une campagne à 8 scénars
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyLun 22 Jan 2018 - 1:13

J'ai réussi Dunwich avec Roland, ça reste très jouable. Faut juste build en conséquence, dans le cas d'une mésaventure fin de scénario en début de campagne, ce qui n'est franchement pas du tout systématique. D'autant qu'en fin de campagne, tu t'en fous complètement de te prendre un trauma ou pas. Cela fait une faiblesse de moins à gérer au moment où la difficulté augmente.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:26

@Vault tu peux toujours sinon jouer avec les cartes de remplacement de Roland (qui ont été montées par erreur et qui sortiront dans un futur novellas, mais sorties ou pas ça n'empêche pas les proxies)
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Passager du bus pour Insmouth
Aghenatak


Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon

Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:50

Il y a bien des cartes qui permettent de remettre des indices sur des lieux...
En général, c'est plus un coût qu'un effet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty
MessageSujet: Re: Effacer les Traces: Horrible en end game?   Effacer les Traces: Horrible en end game? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer les Traces: Horrible en end game?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: