Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fonctionnement des faiblesses

Aller en bas 
+8
Ackero
Shep
Minsk
Makoto
Ijayama
Johan
BoT2563
martus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martus
Passager du bus pour Insmouth
martus


Folie grandissante : 17
Localisation : Pontoise
Age : 50

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:20

Bsr,
Je ne comprend pas le principe des faiblesse : a part dans la construction du deck à quelles ocasions se voit-on attribuer d'autres faiblesses : de type rencontre/joueur ou autre ?
merci de vos eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:58

Cela arrive durant certain scenario mais c'est indiqué le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:16

Et certaines faiblesses spécifiques peuvent être ajoutées à ton deck en fonction du résultat de certains scenarios
Revenir en haut Aller en bas
martus
Passager du bus pour Insmouth
martus


Folie grandissante : 17
Localisation : Pontoise
Age : 50

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:24

ok d'acc.
merci (je ne comprenais pas trop l'intérêt d'avoir autant de cartes faiblesses).
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:01

Et puis c'est sympa de refaire les campagnes avec des faiblesses différentes (surtout avec la surprise de la première apparition) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:14

Ijayama a écrit:
Et puis c'est sympa de refaire les campagnes avec des faiblesses différentes (surtout avec la surprise de la première apparition) ^^

Vu que dans le lot de faiblesses de base tu as endetté et qu'il faut commencer la partie avec (c'est un permanent) il vaut mieux savoir qu'elle faiblesse tu as... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:26

Makoto a écrit:
Ijayama a écrit:
Et puis c'est sympa de refaire les campagnes avec des faiblesses différentes (surtout avec la surprise de la première apparition) ^^

Vu que dans le lot de faiblesses de base tu as endetté et qu'il faut commencer la partie avec (c'est un permanent) il vaut mieux savoir qu'elle faiblesse tu as... Rolling Eyes
Boo a trouvé la parade !
Je lance un dé pour déterminer aléatoirement ma faiblesse. Un autre investigateur contrôle que la faiblesse tirée n'est pas une permanente. Si c'est le cas, je la met en jeu, sinon, je mélange la carte dans mon deck. J'ai la surprise dans ce cas ! Enfin... "surprise"...
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:27

Makoto a écrit:
Ijayama a écrit:
Et puis c'est sympa de refaire les campagnes avec des faiblesses différentes (surtout avec la surprise de la première apparition) ^^

Vu que dans le lot de faiblesses de base tu as endetté et qu'il faut commencer la partie avec (c'est un permanent) il vaut mieux savoir qu'elle faiblesse tu as... Rolling Eyes
Bien vu, tu fais bien de le noter Very Happy , c'est la seule permanente pour le moment, je la met pas justement pour conserver cet effet de surprise qui tombe parfois au plus mauvais moment... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:42

Minsk a écrit:
Makoto a écrit:
Ijayama a écrit:
Et puis c'est sympa de refaire les campagnes avec des faiblesses différentes (surtout avec la surprise de la première apparition) ^^

Vu que dans le lot de faiblesses de base tu as endetté et qu'il faut commencer la partie avec (c'est un permanent) il vaut mieux savoir qu'elle faiblesse tu as... Rolling Eyes
Boo a trouvé la parade !
Je lance un dé pour déterminer aléatoirement ma faiblesse. Un autre investigateur contrôle que la faiblesse tirée n'est pas une permanente. Si c'est le cas, je la met en jeu, sinon, je mélange la carte dans mon deck. J'ai la surprise dans ce cas ! Enfin... "surprise"...

Ca marche beaucoup moins bien en solo... Quoique pour toi, Minsk, il y a toujours Boo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:57

Shep a écrit:
Minsk a écrit:
Makoto a écrit:
Ijayama a écrit:
Et puis c'est sympa de refaire les campagnes avec des faiblesses différentes (surtout avec la surprise de la première apparition) ^^

Vu que dans le lot de faiblesses de base tu as endetté et qu'il faut commencer la partie avec (c'est un permanent) il vaut mieux savoir qu'elle faiblesse tu as... Rolling Eyes
Boo a trouvé la parade !
Je lance un dé pour déterminer aléatoirement ma faiblesse. Un autre investigateur contrôle que la faiblesse tirée n'est pas une permanente. Si c'est le cas, je la met en jeu, sinon, je mélange la carte dans mon deck. J'ai la surprise dans ce cas ! Enfin... "surprise"...

Ca marche beaucoup moins bien en solo... Quoique pour toi, Minsk, il y a toujours Boo! Smile

Je sais pas s'il a réellement besoin de moi. Il est tellement poisson rouge qu'il pourrait réellement avoir la surprise.
- Boo
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:25

Il y a une solution simple à propos d'Endetté que je crois avoir trouvé sur ce forum.

Vous mélangez toutes vos faiblesses face cachée sauf Endetté, le recto visible. Vous mélangez sans regarder et vous en tirez une. Si c'est Endetté, on le voit tout de suite. Sinon c'est surprise !

Ca a le mérite de respecter la règle qui dit (de mémoire) qu'on ne doit pas connaître sa faiblesse avant de l'avoir vu dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:41

Ackero a écrit:
Il y a une solution simple à propos d'Endetté que je crois avoir trouvé sur ce forum.

Vous mélangez toutes vos faiblesses face cachée sauf Endetté, le recto visible. Vous mélangez sans regarder et vous en tirez une. Si c'est Endetté, on le voit tout de suite. Sinon c'est surprise !
Whaaa l'autre, y fait des trucs super ! C'est pas bête du tout.

Par contre, la faiblesse est uniquement aléatoire. Un p'tit coup d'€il. Et hop :
Guide de référence, p. 6 a écrit:
Construction du Deck
Quand vous construisez un deck personnalisé, les instructions suivantes
        doivent être respectées :
       

           
  • Chaque faiblesse de base aléatoire est ajoutée au deck d’un joueur
            à la fin du processus de construction.

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:20

Moi je sais pas de quoi vous parlez , parce que j'ai beau tirer aléatoirement des faiblesses, parfois dans mon paquet parfois dans celui des autres, de toutes façons j'aurai toujours Une paranoïa... D'ailleurs j'ai pas encore la preuve qu'il y ai d'autres faiblesses à ce jeu .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:08

Ça, c'est parce que tu as oublié que tu tires parfois Amnésie...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:12

C'est pas faux, mais au moins je le fais roleplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:06

fonctionnement des faiblesses POTY

pour votre échange les gars, c'est vraiment très très bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:45

Ca choque personne de se dire que son perso a une faiblesse aussi énorme et qu'on ne découvre ça qu'en jouant ?
Du style "cette faiblesse apparaît soudainement en étant confronté à ces horreurs ?".

Mouais... j'ai jamais joué avec cette règle et j'ai tj regardé la faiblesse avant, voire modifé qqls cartes en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:06

espigoule a écrit:
voire modifé qqls cartes en fonction.

Ça par contre normalement il ne faut pas le faire... Rolling Eyes
Mais comme on dit, pas vu pas pris ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:42

C vrai mais autant j'adore ce jeu, autant cette règle est d'une débilité impénétrable dans un jeu qui te vend une ambiance rp.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyMar 30 Jan 2018 - 7:37

espigoule a écrit:
Ca choque personne de se dire que son perso a une faiblesse aussi énorme et qu'on ne découvre ça qu'en jouant ?
Du style "cette faiblesse apparaît soudainement en étant  confronté à ces horreurs ?".

Justement, je trouve ça fluff moi... Tu es confronté à des horreurs que même ton imagination ne pouvait concevoir, la confusion et le chaos qui règne dans ton cerveau à ce moment là peut conduire à de la paranoïa, de l'amnésie, de la chronophobie...

bon, par contre, pour les faiblesses ennemis, c'est déjà moins évident à traduire ça en termes de fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:40

^^
Bel effort. Mais tu me l'as pas vendu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:44

Mais euh, j'ai parcouru en diagonale, mais je crois que vous confondez un truc. Tirer la faiblesse aléatoirement, et savoir ce qu'est cette faiblesse, ce sont deux choses séparées.

La règle dit simplement de la tirer aléatoirement. Pour ça, c'est facile, vous prenez votre tas de faiblesse, vous fermez les yeux, vous mélangez tout et vous en prenez une.

La règle ne précise pas que vous ne devez pas savoir ce qu'est cette faiblesse tirée. Donc il faut la regardez pour savoir si elle est permanente ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:21

Yep, en effet, il n'est pas obligé de faire le tirage face cachée et ce n'est indiqué nulle part dans les règles.

Par contre, on ne peut pas ajuster son deck après avoir tiré la carte faiblesse, c'est clairement écrit dans les règles!
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:26

Voilà. Shep a raison, on tire la faiblesse après avoir construit son deck et sans avoir possibilité de l'ajuster en fonction de sa faiblesse.

Ca me fait mal rien que de l'écrire...

Au final j'ai dû modifier 1 fois un deck après coup (et encore... je suis pas sûr). Mais je trouve ça anti fluffique (au contraire de Shep) de ne pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:00

Je vais essayer encore de convaincre : tu as déjà réussi à dire un mec paranoïaque qu'il est paranoïaque et qu'il l'accepte ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement des faiblesses Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des faiblesses   fonctionnement des faiblesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement des faiblesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: