Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!

Aller en bas 
+6
Makoto
krakowsky
Ealenthis
Sebastopol74
lonewolf
Fishiste
10 participants
AuteurMessage
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:40

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/71/0e/710e080c-a8bf-4086-944b-2c315313ed6f/ahc_faq_v12.pdf

Rien de bien méchant si ce n'est que ça laisse apparaître un certain manque de tests sur les scénarios de Carcosa (le coup des cellules quand même, ça se voyait tout de suite!).

Sinon quelques changements de traits sur des cartes scénarios pour assurer des combos futurs avec des cartes joueur et le correctif de choses qu'on avait repérées il y a longtemps cough la montre cough...

J'aurais été Matt, j'aurais attendu la fin de la campagne au cas où même si a priori, il n'y a de bugs que sur les deux premiers paquets...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:16

On était donc pas fou quand on l'a joué.

Enfin pas fous.... Bref m'avez compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol74
Touriste perdu à Dunwich
Sebastopol74


Folie grandissante : 59
Localisation : Annecy

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:08

Comment vous gérez l’integration des FAQ dans votre jeu? Autocollant sur les sleeves? Pense bête dans les sleeves?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:39

On essaie d'avoir une bonne mémoire car malheureusement y a aps grand chose d'autres....
L'imprimer et la garder pas trop loin de sa table de jeu permet d'aller voir quand tu as un doute. Après c'est un jeu non compétitif et pour le fun: je pense qu'ne tant que joueur il faut surtout se servir de cet outil dans le cadre des cartes qui ont été mal rédigées et qui te pose, à toi, au moment de jouer, un soucis d'interprétation de règles.


Après, tu voies, je sais pas si t'as joué ou pas le scénario de l'asile d'Arkham: mais en le jouant tu te rends bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche avec les trois cellules...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol74
Touriste perdu à Dunwich
Sebastopol74


Folie grandissante : 59
Localisation : Annecy

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:47

Je l’ai joué en solo 1 fois avec Rex... et je me suis fais complètement détruire, submergé par les ennemis (des patientes folles, de mémoire), et depuis je recommence Carcosa avec Sefina (mon Rex ère encore dans l’asile). Et je ne me souviens pas être rentré dans ces fameuses cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:43

Elle être traduite en français cette FAQ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyLun 1 Jan 2018 - 3:05

Je ne suis aps la parole officielle, mais il y a de très fortes chances oui. Maintenant quand? ^^
Jette un oeil rapide quand même sur la vo àmha
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:25

carcosa , le coup des cellules ... quelqu’un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:09

krakowsky a écrit:
carcosa , le coup des cellules ... quelqu’un peut m'expliquer ?

Et bien vu qu'elles ont le trait "machin bidule truc" dès que tu avances dans le scénario tu pouvais éviter leur texte et ne pas payer l'indice pour rentrer.
Maintenant on ne pourra plus ignorer leur texte, il faudra donc toujours payer l'indice.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:32

C'est ça: il y a un texte sur la face non-révélée des cellules dans l'asile.
Hors un effet de carte en jeu permet d'ignorer le texte des face cachées de tous les lieux asile d'Arkham.
Les cellules sont "asile d'arkham".
Moralité: il y avait un texte sur ces cartes qui ne servait à rien. Hors: c'est plutôt rare qu'un designer mette du texte inutile sur son jeu ^^
Mais tu pouvais tourner le jeu dans tous les sens, comme tu voulais: ce texte était comme le H de Hawaï : il ne servait à rien.
Voilà que le problème est réglé puisque la FAQ précise que ces cellules ne sont plus "Asile d'Arkham" et donc que leur texte n'est plus blanchit par un effet en jeu.
Enfin rendez-vous sur vos cartes vous allez vite comprendre, et peut être même que vous n'y aviez pas prêté attention et aviez déjà joué en utilisant le texte sur la face non révélée de ces lieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyMar 2 Jan 2018 - 9:01

lonewolf a écrit:

Enfin rendez-vous sur vos cartes vous allez vite comprendre, et peut être même que vous n'y aviez pas prêté attention et aviez déjà joué en utilisant le texte sur la face non révélée de ces lieux ^^

C'est mon cas, alors qu'on appliquait pourtant bien l'effet pour toutes les autres cartes! On a absolument pas remarqué le truc! Marrant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyMar 2 Jan 2018 - 9:44

même pas fait gaffe. j'ai toujours payé l'indice
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:49

pareil pas fait attention à ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:21

J'ai eu un ancien professeur de cartes qui s'appelait Grugeman.... Du coup tu apprends à t'attacher aux détails xD
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:10

Sebastopol74 a écrit:
Comment vous gérez l’integration des FAQ dans votre jeu? Autocollant sur les sleeves? Pense bête dans les sleeves?
En ce qui me concerne, j'ai deux bouquins à pochettes plastiques (je connais pas le nom). Dans l'un, j'ai imprimé les scénarios, et dans l'autre les règles du jeu et la FAQ.
Donc, dès qu'il y a un doute, j'ai les règles sous le coude. En ce qui concerne la FAQ, j'ai pris l'habitude via NetRunner, je l'utilise comme livre de chevet pendant une semaine, t'as plus de soucis ! Et ça me change du Necronomicon !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:23

Minsk a écrit:
j'ai deux bouquins à pochettes plastiques (je connais pas le nom).

Des porte-vues (ou lutin). study
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:08

Makoto a écrit:
Minsk a écrit:
j'ai deux bouquins à pochettes plastiques (je connais pas le nom).

Des porte-vues (ou lutin). study

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Telgar
Passager du bus pour Insmouth
Telgar


Folie grandissante : 22
Localisation : Miskatonic

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:10

Tout le monde a du s'en rendre compte, mais à tout hasard, la VF est dispo chez FF, ici.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:24

Ah merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!   C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé! Mais quoi? La nouvelle FAQ pardi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi sert Rita Young?
» Les masques de minuit: mais à quoi ça sert?
» 2 x coreset, quoi garder? quoi mettre de côté?
» Nouvelle FAQ et nouvelle liste des tabous
» Arrivé à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: