Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Recharge] et [Statue grotesque]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:17

Bonjour,

Puis-je utiliser la derniere charge de [card]statue grotesque[/card] pour tenter la [card]recharge[/card](carte du dernier paquet qui demande de retirer un charge pour donner +3 charges)?
Ou est ce que cela defausse statue grotesque ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:55

[Recharge] et [Statue grotesque]  03197

Recharge ne demande pas de défausser une charge du soutien ciblé, seulement de révéler un pion chaos. Du coup, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptySam 30 Déc 2017 - 8:45

Merci pour ton intervention mais je ne comprend pas ton évidence.
Je souhaite utiliser une charge de la statue pour justement optimiser la révélation du jeton de Recharge. La statue se trouve donc durant sa [Recharge] et [Statue grotesque]  2864004601 sans jeton sur elle.
Est ce que le wording passif prend priorité, ou est ce que l'on attent la résolution totale de la  [Recharge] et [Statue grotesque]  2864004601.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptySam 30 Déc 2017 - 9:59

A priori, Azaleen, rien ne t'empêche d'utiliser ta dernière charge pour augmenter tes chances de recharger la statue Grotesque.

Maintenant, la vraie question qui se pose est : défausse-t-on la Statue Grotesque aussitôt que la dernière charge a été retirée ou bien attend-on la fin des effets en cours ?

Bref, quand un asset exige d'être défaussé lorsqu'il n'y a plus de charges dessus, quand exactement a lieu cette défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptySam 30 Déc 2017 - 10:08

Oui c'est ça, je comprends que ma demande n'etait pas assez clair.

C'est bien dans le cas de recharger la statue grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptySam 30 Déc 2017 - 13:40

Aaaah, je comprends la question, maintenant. Je pense que tu défausses la statue immédiatement quand il n'y a plus de charges dessus (mais je ne suis pas certain).
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptySam 30 Déc 2017 - 15:45

Vous savez s'il y a un endroit officiel pour poser ce genre de question ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptySam 30 Déc 2017 - 15:55

Tout est assez lent ces derniers temps que ce soit les fofo officiel ou autres

donc a moins de faire passer le message chez les anglais je vois pas trop Razz (BGG ou Discord Mythos)
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:10

Bonjour, le retour de BGG :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1910185/recharge-grotesque-statues

Le premier post va pour le maintient de la statue.
Le second pense qu'elle est défaussée.
Le troième je suis pas sur de comprendre sa réponse.

Quelqun comprend bien l'anglais ?

"Scavenging is triggered after the Investigation is fully resolved, while Recharge takes effect at the same time that the Statue is still doing its thing. If you discarded the Statue before drawing from the Chaos bag, you'd only get to draw one token."

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:16

Citation :
Scavenging is triggered after the Investigation is fully resolved, while Recharge takes effect at the same time that the Statue is still doing its thing. If you discarded the Statue before drawing from the Chaos bag, you'd only get to draw one token.
Recup' prend effet après la résolution de l'enquête alors que Recharge prend effet en même temps et donc la statue fait encore effet. Si tu as défaussé la Statue avant de piocher dans le Chaos bag, tu ne révèles qu'un jeton


Après, pour moi, ici, c'est une question de wording :


Citation :
You have to spend the charge before you can reveal the 2 tokens, and as soon as the statue has no charges it has to be discarded. This is the same reason the statue can be scavenged back on the same investigation action it is discarded.
Pour moi, le mec se trompe :
[Recharge] et [Statue grotesque]  AHC01_71

Le texte dis "When". Ya pas de "to", pas de "then".
Donc pour moi la dépense de la charge intervient dans le même temps que la révélation des 2 pions.
Et donc, comme "Recharge" prend effet dans le même temps, ta statue est rechargée

Après, c'est comme ça que moi je le comprend, j'peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:18

Le débat reste donc entier mais j'aime bien l'idée de recharger avec le dernier token.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  EmptyLun 1 Jan 2018 - 9:46

Il semble se dégager que la statue se défausse avec les 3 charges sur elle.

"donc à ne pas faire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recharge] et [Statue grotesque]  Empty
MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    [Recharge] et [Statue grotesque]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recharge] et [Statue grotesque]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révéler un pion chaos avec la Statue Grotesque
» [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?
» Recharge et les tokens Béni/Maudir
» [Deck de départ de Jacqueline Fine] Recharge , Sombre Futur
» [Questions] Akachi / Réceptacle Vide / Recharge / Dévoreur de souhaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: