Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Passage d'une carte acte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:19

Bonsoir, si je passe une phase de carte acte lors de mon tour de jeu et qu'il mes reste encore une action que se passe t'il ? Je conserve mes actions restantes ou pas ? Par exemple à la fin de la 1er mission de la boîte de base à l'acte 2a je dois me rendre au salon et faire ce qui est indiquer sur la carte. Une fois terminé je peux continuer à agir car il me reste une action ou alors il faut que je passe à la phase suivante ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte EmptyDim 17 Déc 2017 - 1:14

Si tu décide de faire une action gratuite pour avancer le deck acte et qu'il te reste des actions après, tu résous d'abord l'avancement de l'acte.

Tu lis le verso de la carte la résous et avance sur la prochaine carte acte.

Enfin tu joue tes dernière actions avant de passer à la phase d'ennemis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte EmptyDim 17 Déc 2017 - 2:28

L'acte 2A a un objectif inscrit dans son texte : Attendre la fin du round pour dépenser, collectivement, les indices et avancer.  C'est hors de la phase d'investigation, tu ne peux donc pas avoir d'action à dépenser.  La séquence de ce tour est donc :

1) Phase de Mythe
2) Phase d'investigation (a priori c'est là que tu obtiens le dernier indice nécessaire)
3) Phase des ennemis
4) Phase d'entretien
Entre 4 et tour suivant) Tu as le droit de dépenser les indices, avancer l'acte et remplir les exigences au verso de la carte
Nouveau tour 1) Phase de Mythe.

Il faut partir du principe que chaque carte est une exception aux règles dans un JCE et prendre en compte tous les mots du texte au premier degré, littéralement Wink

Si la carte n'avait pas possédé cet objectif, par contre, Vault a raison : Quand tu déclenches quelque chose (ou le jeu déclenche quelque chose) tu conduis cette chose à son terme et ensuite tu reprends le cycle là où il a été interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte EmptyDim 17 Déc 2017 - 7:49

Yep, Vault a donné la règle générale mais qui ne fonctionne pas dans le premier scénario de la boîte de base car le texte contredit la règle générale! Belgian Guy a très bien fait la correction!
Revenir en haut Aller en bas
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:27

Une autre question, lorsque j affronte le prêtre goule. La phase de mythe continue je dois toujours piocher des cartes et des ennemis peuvent continuer à arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:53

Rien n'interrompt les règles normales tant qu'un texte de carte ne dit pas le contraire.  Donc, oui, le jeu se déroule "normalement" et les 4 phases se suivent toujours. Smile

A toi de gérer la situation.  Tu as plusieurs solutions : la fuite, le combat, temporiser en attendant un autre choix, changer de lieu (différent de la fuite mais généralement associé pour ne pas se prendre une attaque d'opportunité), parler à un certain personnage, abandonner (si tu peux atteindre le lieu concerné), combotter tout ça d'une manière ou d'une autre, ...

Dans Horreur à Arkham, contrairement aux jeux en général, ce qui peut sembler être un objectif et/ou boss en soi n'est pas forcément une finalité.  Dans ce cas ci on peut se douter que lui faire sauter les dents est probablement une solution idéale.  Mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure si ça implique l'échec Wink

Attention, si ça traine en longueur tu en es probablement à la troisième carte "Intrigue" et elle impose de faire certaines choses à certains moments (déplacement d'ennemis entre autre). N'oublie pas de prendre ça en compte dans le bon déroulement du scénario Wink L'arrivée du "boss" peut avoir tendance à nous focaliser sur le jeu dans son déroulement "normal" et nous faire oublier les ajouts de règles propres au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'une carte acte Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une carte acte   Passage d'une carte acte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'une carte acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: