Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Traumatismes ou blessures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Holy-sloth
Passager du bus pour Insmouth
Holy-sloth


Folie grandissante : 17
Localisation : Nantes

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:05

Salut tout le monde,

J'ai un soucis de compréhension au niveau de plusieurs règles, mon principal soucis est au sujet des traumatismes. La première fois que j'ai joué une campagne, j'ai finis le premier scénario avec 2 blessures physiques et 2 blessures mentales. J'ai donc repris le deuxième scénario avec c'est deux blessures physiques et mentales.

Cependant en jouant hier j'ai cru comprendre que les blessures et les traumatismes n'était pas la même chose.

1) Est ce qu'il faut reprendre chaque début de scénario avec tout ses points de vie et de mental ?

2) un traumatisme intervient lorsqu'une carte l'indique et lorsqu'un personnage perd tous ces PV ou toute sa santé mentale ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:24

1) Oui
2) Oui

En fait les blessures ne servent qu'à compter ta Traumatismes ou blessures 1552945676 et ta Traumatismes ou blessures 3793630969 sur un scénario donné.
Les traumatismes sont une sorte de blessure permanente que ton personnage va trainer tout au long de la campagne une fois qu'il en a pris un (ou plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Holy-sloth
Passager du bus pour Insmouth
Holy-sloth


Folie grandissante : 17
Localisation : Nantes

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:02

Merci pour la réponse !

Tant que j'y suis, il y a deux autre trucs sur lesquels je bug.
En premier, c'est quoi le "1 max" sur les cartes compétences ?
Et en second, comment fonctionne exactement le X/-X du jeton chaos "tête de mort" ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:19

Holy-sloth a écrit:

En premier, c'est quoi le "1 max" sur les cartes compétences ?
Et en second, comment fonctionne exactement le X/-X du jeton chaos "tête de mort" ?

Le 1 max c'est 1 max de cette cartes au moment ou tu la joue. Exemple 1 seul "maitrise" jouable pour le test même si tu en as 2 en mains.

Pour le jetons Traumatismes ou blessures 1695824548 aucune idée cela dépends du scenario ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:29

1) Le max impose une limite sur toutes les cartes de même nom. Donc « 1 max attribuée par test de compétence » veut dire que le groupe ne peut attribuer qu'un seul exemplaire de la carte en question dans un test de compétence.

2) Le modificateur lié à un jeton Traumatismes ou blessures 1695824548, Traumatismes ou blessures 2394702216, Traumatismes ou blessures 2403026201 ou Traumatismes ou blessures 3675338563 est calculé au moment où tu pioches le jeton, selon les instructions de la carte de référence du scénario (les modificateurs changent selon le scénario et la difficulté).
Revenir en haut Aller en bas
Holy-sloth
Passager du bus pour Insmouth
Holy-sloth


Folie grandissante : 17
Localisation : Nantes

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:06

Merci pour ces réponses aussi !

A oui désolé c'est vrai que c'est pas la même chose pour chaque scénario. Pour le jeton Traumatismes ou blessures 1695824548  il faut se référer à la carte du scénario mais justement sur la carte du premier scénario il y a noté que lorsqu'on tire le jeton Traumatismes ou blessures 1695824548 il faut appliquer "X/-X goules dans votre lieu"... C'est cette phrase que je captes pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:20

Le point fait toute la différence:

Traumatismes ou blessures AHC01_104a

Traumatismes ou blessures 1695824548 –X. X is the number of Ghoul enemies at your location.

Le résultat du jeton est donc -X . où X est égal au nombre d’ennemis goules en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:22

Traumatismes ou blessures AHC01_104a

Je n'ai pas la formulation exacte en français sous les yeux.
Mais je crois que c'est : "-X. X est le nombre d'ennemis Goule dans votre lieu."

Si tu tires ce jeton durant un test, tu comptes le nombre de Goules dans ton lieu, et c'est ce nombre qui te fait ton modificateur (en négatif).

EDIT : ah grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Holy-sloth
Passager du bus pour Insmouth
Holy-sloth


Folie grandissante : 17
Localisation : Nantes

Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:27

aaaaaah ! ba oui ! effectivement c'est logique ! merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traumatismes ou blessures Empty
MessageSujet: Re: Traumatismes ou blessures   Traumatismes ou blessures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumatismes ou blessures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les traumatismes
» Traumatismes et points de vie max
» Soigner les traumatismes ?
» Peut-on guérir des traumatismes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: