Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE |
| | [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard | |
| | Auteur | Message |
---|
The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Sam 4 Nov 2017 - 1:17 | |
| Alors que le vent faisait danser ses cheveux, sur le pont du bateau qui la menait vers la côte américaine. Akashi Onyele, fille nigériane devenue "oreille des Esprits" avait été guidée par les voix qu'elle entendait depuis sa plus tendre enfance. Elle avait appris à leur faire confiance, parfois à leur tourner le dos. Elle avait eu son lot de souffrances par leur faute. Aujourd'hui feme, elle avait décidé, depuis plusieurs années déjà, qu'elle serait maîtresse de sa destinée. Les esprits qui l'accompagnaient étaient aujourd'hui des amis, et ni elle, ni eux, n'avait d'ascendance sur l'autre. Plusieurs semaines plus tard, Akashi quittait les caraïbes. Cette destination s'était imposée à elle lors de ses recherches généalogiques. Touts les branches de sa famille en Amérique la conduisait vers cette région. Elle était parvenu à gagner la confiance d'une lointaine cousine, partageant son don de médium. Sa prochaine étape serait le "Bayou", ou sa tante, Lady Esprit, vivat une retraite presque suspecte. Le voyage avait été éprouvant, mais c'est cette région marécageuse qui avait véritablement mis à l'épreuve la détermination de la Chamane. Pour autant, elle savait pourquoi elle risquait sa vie. Des forces occultes menaçant l'Humanité s'agitaient en ces terres. Les esprits ne pouvaient pas se tromper à ce point. Lady Esprit était une femme accueillante, ou peut être était elle tout simplement "prévenue" de la visite d'Akashi. après plusieurs heures jours d'échanges intenses, La vieille femme recluse avait donné l'adresse d'une journaliste dans une ville nommée Arkham, et lorsque Lady Esprit avait prononcé ce nom, toute son essence animiste s'était mise a s'agiter. Il n'y avait pas de doute, c'était là sa Destination. Une fois sur place, la journaliste lui avait conseillé d'aller voir le Professeur Armitage, un universitaire le mieux placé en ville pour aborder les sujets occultes qui torturaient cette étrangère....Vous trouverez le deck V0 ici1) La Banque gagne toujours: conclusion 0(abandon) notes de campagne: Le gang à un compte(...); Morgan enlevé; expérience: 4 pts (lieux:2, ennemis:1, conclusion: 1) => 2x Athamé spirituel* * ; 1x Lier un monstre**; -2x couteau; - lumière aveug. A son entrée dans le restaurant, Akashi avait vite compris qu'elle n'était pas à sa place. Malgré la tenue plus "locale" que lui avait fourni une collègue du professeur, on l'avait prévenue que sa couleur de peau pouvait poser problème... Si les clients pouvait croire qu'elle venait pour intégrer l'équipe de service, ou pour une quelconque performance artistique, le personnel des lieux ne devrait pas vraiment la quitter des yeux.- détail:
T0: attiré flamme, courage, planque, courage, protectionmulligan: attiré flammes; Renfield; cran; initiée; sans peur T1: Rencontre: 0/4; Investigateur: 1) pose initiée: pioche rituel rech. 2) joue planque. 3) pioche "fletrissement" ennemis: --> chef de salle Fin de tour: pioche courage T2: Rencontre: 1/4; "coup du sort" initiéeInvestigateur: 1) --> lounge 2) Renfield: 2 indices; pose fletrissement 5/5 ennemis: --> chef de salle Fin de tour: attiré flamme T3: Rencontre: 2/4; "Malfrat" 2/2 Investigateur: 1) --> Bar. 2)verre: 2 indices => Acte2: "crapule"; --> Salle de jeu ennemis: --> chef de salle+Malfrat Fin de tour: pioche initiée T4: Rencontre: 3/4; coup du sort Investigateur: 1) -->couloir. 2)--> Galerie. 3) pose initiée: pioche rituel rech. ennemis: --> chef de salle Fin de tour: pioche sans peur T5: Rencontre: 4/4 Intrigue 2 ; "coup du sort" (1/ + ment: initiée 1/2 Investigateur: 1) attiré par flamme: coup du sort (1/6) + 1 indice. 2) planque. 3) Ressource 3.2 initiée: pioche sort prot. ennemis: --> chef de salle+attaque (2/6) + initiéeFin de tour: pioche cran T6: Rencontre: 1/3; "chance maudite" Investigateur: 1) attaque (fletr 4/5): 5+2 vs 3: (chef 2/4) + chance maudite. 2)attaque (fletr 3/5):5+2vs3 Chef; pose rituel Recherche ennemis: - Fin de tour: pioche lumière aveuglante T7: Rencontre: 2/3; "gout suspect": -1Action; renfort: crapule Investigateur: 1) attaque (fletr 2/5): 5+2 vs 4: crapule 2) ressource ennemis: - Fin de tour: pioche couteau T8: Rencontre: Intrigue 3: Serviteur; "Agglomérat" Investigateur: 1) lumière aveuglante 5+1vs4: agglo (1/6). fletr (3/5) 2)--> couloir. 3) att(fletr2/5) 5+2 vs 4: Crapule (2/ ennemis: --> Serviteur Fin de tour: sort protection T9: Rencontre: 1/6; "coup du sort": (4/6) Investigateur: 1) --> ruelle. 2)enq (rituel): +1 indice. 3) abandon Aksahi avait dû quitter ce lieu impie, avec quelques questions, mais aussi des réponses. Ce qu'elle avait vu, surgit du plus profond d'un enfer indicible, était ce qu'elle était venu chercher. Son long voyage touchait à sa fin. Mais les humains, consciemment ou inconsciemment, l'avait empêché d'affronter ces démons. Elle avait dû battre en retraite, en laissant plusieurs corps inconscients derrière elle, malheureusement tous humains. Aucune trace du docteur qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de chercher, mais la certitude qu'elle aurait rapidement une nouvelle chance de combattre le Mal. Et cette fois elle se préparerait à l'intervention malheureuse d'autres hommes.
Dernière édition par The Pit le Dim 5 Nov 2017 - 23:39, édité 1 fois | |
| | | The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Dim 5 Nov 2017 - 19:02 | |
| Elle avait rapidement quitté les lieux pour se réfugier chez l'universitaire. Ce qu'elle avait vu était suffisant pour la convaincre de poursuivre les recherches des alliés de cet inconnu. Et peut-être de trouver cette fois des réponses dans ce lieux de connaissances qu'était l'Université locale.2) Activités extra-scolaires: conclusion 3(expérience vaincue) notes de campagne: W.Rice enlevé; expérience vaincueexpérience: 4 pts (lieux:1, ennemis:2, conclusion: 0) => 1x Sans peur** ; 1x Inébranlable*; -1x sans peur; - courage inattendu. Interlude: Armitage intégré dans le deck. Il était plus facile de passer inaperçu dans le campus, de nuit. Akashi se drigea tout de même aussi discrètement que possible, se racrchant a l'artefact plein d'énergie mystique que le professeur lui avait confié- détail:
T0: Libérer l'âme, Planque, initiée, courage, Rosairemulligan: Athamé; Courage; Libérer l'âme T1: Rencontre: 0/7; - Investigateur: 1) pose initiée: pioche fletrisst. 2)Libérer>flerisst 3) pioche "Renfield" ennemis: - Fin de tour: pioche médium T2: Rencontre: 1/7; "Vision des avenirs" 5v5 (tentacule): protection; lier monstre; colère esprits; planq; psychoseInvestigateur:0)initiiée: rituel rech 1) --> bât huma 2)libérer âme: rituel 3)E(rituel)5v3 (signe): 2 indices+charge sur ritu ennemis: Fin de tour: courage inattendu T3: Rencontre: 2/7; "porte verouillée": cour Investigateur: 0)initiée: x 1) --> biblio 2&3)E(rituel) 5+2v3: 1 indice (pause avant acte2) ennemis:- Fin de tour: pioche attiré par flamme T4: Rencontre: 3/7;"porte verrouillée": biblio => passage acte 2 Investigateur: 0)initiée: protection 1) -->couloir. 2)--> administration 3) attiré par flamme: "engoulevent", 1 indice. admin: attiré par flammeennemis: - Fin de tour: pioche "sans peur" T5: Rencontre: 4/7 "Aforgomon": sur l'acte Investigateur: 1) Recherche Jazz: x; 2pose Athamé; 3)--> cour ennemis: --> Engoulevent Fin de tour: pioche cran T6: Rencontre: 5/7; "Barrière Mystique": cour Investigateur: 1) engagt engoulevent; 2)attaque (athamé) 5v2: engoulevent ; 3) pose Renfield: initiéeennemis: - Fin de tour: pioche Athamé T7: Rencontre: 6/7; "terreur au delà": evenement sort protectionInvestigateur: //Renfield// 1) --> sciences: barrière 6v4 x : cran initiée fletrisst creuser prières 2) E(rituel) 6+2v2: 1 indice; 3)cherche jazz: x ennemis: - Fin de tour: pioche analgésique T8: Rencontre: 8/7:Intrigue 2 (10+cartes); Intrigue 3: Expérience; Investigateur: //Renfield; 1) Att(Fletr 1/5) 6+3v4 : 2/10, soin une horreur; 2) Att(Fletr 2/5) 6+2v4 : 4/10, soin une horreur;3) Att(Fletr 3/5) 6+v4 : 6/10 ennemis: Exp.att: Fin de tour: pioche Rosaire T9: Rencontre: 2/2: Exp-->cour; "propulsé":rituel Rituel+2 cartesInvestigateur: 1) Att(Fletr 4/5) 6+2v4 : 8/10; -1 horreur; 2) Att(Fletr 5/5) 6+2v4 : 10/10 Le monstre qui avait surgit au sein de l'établissement universitaire, au coeur de la ville,était ce pour quoi Akashi avait fait ce long voyage. Pendant toute la durée de l'affrontement, les esprits s'agitaient autour d'elle. Elle était parvenue, avec leur aide, à occire cette bête, et plus facilement qu'elle ne l'aurait imaginé. Seulement voilà: de retour à la maison du professeur Armitage, sans l'ami quelle était partie chercher, le vieil homme lui avait fait une révélation. Le monstre qu'elle avait combattu n'était qu'une partie du problème. Il la remerciait pour les efforts consentis jusque là, mas lui demandait de prolonger encore un peu son séjour en Amérique. L'homme seul semblait désemparé, et réellement craindre un péril plus grand que ce qu'elle avait déjà vécu, et qui pourtant dépassait déjà l'entendement. Elle accepta, du moins pour cette nuit, de le suivre au Musée, où prétendument elle trouverait un ouvrage d'importance, susceptble de la convaincre que sa destinée était loin d'être accomplie
Dernière édition par The Pit le Dim 5 Nov 2017 - 23:47, édité 1 fois | |
| | | The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Dim 5 Nov 2017 - 23:47 | |
| La porte était bien sûr fermée. Dans la nuit noire, Akashi, sous les yeux intéressé d'Armitage, entama son rituel de recherche. Des dizaines de petites lucioles tourbillonnèrent au son des incantations africaines de la chamane. Les lucioles se dirigèrent vers la gauche du bâtiment. Les lieux étaient silencieux, mais la lumière qui émanait de la salle de repos du gardien trahissait un signe de vie. Heureusement c'est le professeur qui avait rapidement pris la parole devant la mine mi-effrayée, mi-suspicieuse du dénommé Adam Lynch3) Le Musée Myskatonic: conclusion 1(Nécronomicon détruit) notes de campagne: Nécronomicon détruit; gardien tué: tablette dans le bag expérience: 3 pts (lieux:3, ennemis:0, conclusion: 0) => 1x Sans peur** ; 1x Inébranlable*; -1x sans peur; - courage inattendu. Le Musée semblait véritablement vide, jusqu'à ce que les feêtres du Hall ne volent en éclat sous les assauts puissants d'une créature ailée qui en ressemblait à rien de connu. Akashi Rassembla ses forces, ses "amis" lui permettait à la fis de se concentrer, et de gagner en confiance. Le combat s'engagea avec cet être d'un autre temps... le plus effrayant adversaire qu'elle n'ai jamais eu à combattre- détail:
T0: Rituel de Recherche Sans peur Planque Lier monstre Libérer l'âme Libérer l'âme Initiée D.Renfield Flétrissement T1: Rencontre: 0/5; - Investigateur: 1) pose Rituel (4/4); 2)Rituel (3/4) 5+2v3 V: 2 indices>acte2 3) -->Hall ennemis: - Fin de tour: pioche creuser trop prof. T2: Rencontre: 1/5; "Vision des avenirs" 5v5 V Investigateur:1) Planque; 2)Fletr (5/5); 3)--> sécurité ennemis: - Fin de tour: Cran T3: Rencontre: 2/5; "traqué dans..." renf. "terreur de l'au delà": evenement creuserInvestigateur: 1) pioche sécurité: Athamé 2)--> Hall; 3)--> Bureau admin. ennemis:- Fin de tour: pioche attiré par flamme T4: Rencontre: 3/5;"visions au delà" 5v5 V; signe:+1 charge rituel(4/4) Investigateur: 1) attiré par flamme: "chance maudite"; 1 indice; 2)-->hall 3) découv. Expo ennemis: - Fin de tour: pioche psychose T5: Rencontre: 4/5; "Au delà du voile" Investigateur: 1) -->Egypte; 2) Rituel (3/4) 5+2-1v3 V: 2 indices; "chance maudite"3)--> Hall ennemis:- Fin de tour: pioche cran T6: Rencontre: 5/5: Intrigue 2 HC--> Hall; "porte verrouillée":hall Investigateur: 1) pose athamé ; 2)Fletr(4/5) 5+1v2.X. ; 3) attaque(athamé) 3+2v2.V. 1/3 Ennemis: HC attaque : Adam Lynch ; tablette dans le bag Fin de tour: faites vos prières T7: Rencontre: 1/7; "barrière mystique":Hall Investigateur: 1) Fletr(3/5) 5+2v2.V. 3/3; 2) pose initée //initiée:0; 3)recherche expo ennemis: - Fin de tour: pioche rituel rech. T8: Rencontre: 3/7; "Visions des avenirs..."5v5.X. courage inatt.; Investigateur: 1&2) Psychose 3)Rech.expo //initiée:Fletr// ennemis: - Fin de tour: pioche médium T9: Rencontre: 4/7; "visions des..." 5v5.X. Renfield PlanqueInvestigateur: 1) -->Roy.morts: barr mystique 5v4.V. b.Myst; 2)Rituel 5+2v3.V. :2indices; 3)-->Hall; //Initiée: 0// Ennemis: - Fin de tour: sort protection T10: Rencontre: 5/7; sort protection: "Rampant dans l'Ombre"; initiée Investigateur: 1) découv. Expo; 2)découv.expo; 3)-->Athabascane; //Initiée: 0// Ennemis: - Fin de tour: Analgésique T11: Rencontre: 6/7; "Expo temp." 2+1+2v3.V.5v5.X. Investigateur: 1)pose analgé.// analg. initiée: soin dégat//; 2)-->hall 3)-->salle restreinte: acte3; HC--> restreinte Ennemis: HC attaque Fin de tour: pioche inébranlable T12: Rencontre: 6/7; "vfroid" 5+2v4.V.; signe:+1 charge fletr (4/5);cran: pioche initiée Investigateur://analg. soin 1 dégat 1) Fletr(3/5)5+1v3.X. ; 2)Fletr(2/5)5+2v3.V. 2/4; 3)Fletr(1/5)5+4v3.V 4/4 horreur chass.Ennemis: - Fin de tour: pioche rosaire T12: Rencontre: 6/7; "vfroid" 5+2v4.V.; signe:+1 charge fletr (4/5);cran: pioche initiée Investigateur://analg. soin 1 dégat 1) Fletr(3/5)5+1v3.X. ; 2)Fletr(2/5)5+2v3.V. 2/4;crane: ; 3)Fletr(1/5)5+4v3.V 4/4 horreur chass.Ennemis: - Fin de tour: pioche rosaire T13: Rencontre: 7/7 Intrigue: HC-->Hall; "visions..."//pose inebranlable// 5+2v5.V. Investigateur: 1) Rituel(2/5)5+2v3.V. :C1 La bête allait certainement revenir. Akashi était épuisée, plus mentalement que physiquement...Le professeur l'attira par la manche de sa tunique: nous en avons fait assez ce soir. Vous ne pourrez pas la vaincre. S'emparant du livre occulte, les deux investigateurs s'éclipsèrent, scrutant avec crainte le ciel noir au dessus d'eux... Une fois à l'abri de la chaleur de la maison d'Armitage, et rassérénée par un repas préparé à la hâte, Akashi commença à feuilleter le livre. et plus elle faisait défiler les pages, plus sa tête semblait prête à exploser. Aux horreurs qu'elle y lisait presque malgré elle, se mêlaient els voix des esprits qui l'exhortait à fermer le livre...Elle ne distinguait plus la vérité du songe. C'est encore une fois Le professeur qui la remis dans la réalité, en la secouant vivement. Elle était déterminée à brûler le livre....encore faudrait-il en convaincre Henri... Akasha allait s'endormir. La discussion avait été âpre, mais le professeur avait finalement accepté la décision de la Chamane, non sans garder trace d'un passage "important" -le prix à payer pour qu'il accepte de jetter ce livre infernal dans sa cheminée-. Comme tous les jours, pour s'endormir, Akasha discutait avec les esprits...Et aujourd'hui, un nouvel "ami" tournait autour d'elle...Bonjour Monsieur Lynch, pourrez vous un jour me pardonner? murura-t-elle,prenant conscience que ce combat ne se menerait pas sans victimes... | |
| | | The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Mar 7 Nov 2017 - 13:45 | |
| Mais si je vous assure, il n’y a aucun risque. C’est un mode de déplacement très courant chez nous. Il nous emmènera à Dunwich je vous ait parlé plus rapidement que n’importe quel autre chemin. Aksashi Onyele voyait un train pour la première fois, et l’idée de rentrer dans ce monstre de métal était tout sauf rassurante. Les mots du Professeur semblait sincères, et après tout elle avait déjà vu pas mal d’horreurs depuis son arrivée, et aucune n’avait été mécanique. Bon gré mal gré, la chamane accepta de suivre son groupe dans ce « train » 4) L’express du comté de l’Essex: conclusion 0(Investigateur vaincu) notes de campagne: Les investigateurs ont été retardés; Le professeur est enlevé; Folie « à travers le temps(…) » ajouté au deck ; 1 trauma mental ; 2 traumas physiques expérience: 3 pts (lieux:1, ennemis:1, conclusion:1) => 1x Analgésiques <>creuser (…) ; 1x Planque** <>Planque. Ce mauvais pressentiment, et cette peur qui l’avait saisie avant même d’entrer dans le wagon….elle aurait dû les écouter. Un bruit apocalyptique avait brisé le rythme monotone du train, puis le chaos. La tranquillité des passagers et l’avancée régulière de la machine avait cédé la place à un bruit assourdissant, et des lumières vacillantes au gré des embardées de ce qui était l’instant d’avant encore un train en marche. Akashi ne parvenait pas à se concentrer. Cherchant du regard ses alliés, elle parvint in extrémis à retenir la jeune apprentie, qui avait manqué de passer par une fenêtre éclatée. - détail:
T0: Attiré par la flamme Inébranlable sort de protection Planque inébranlable sans peur(2) creuser (…) Lier un monstre David R. T1: Rencontre: 0/4; - Investigateur: 1) pioche : planque 2) pioche : initiée 3) pose initiée //initiée : -// Ennemis : - Fin de tour: pioche Rituel de recherche T2: Rencontre: 2/4; "Acolyte" à Wagon2 : fatalité 3/4 Investigateurs //initiée : fletr // ; 1) Attiré par fl. : Monstruosité > W2 ; 2)Fletr (5/5) ;--> couchette Ennemis: Acolyte : initiée ; Monstruosité engage Fin de tour: pioche Athamé T3: Rencontre: 3/4; "griffes de vap." : 5//pose inébranlable//v3.V Investigateur: 1) Flet(4) 5+1v3 : Acolyte 2) Flet(3) 5+1v4: Monstr. 2/5; 3) Evasion 3v3.X. Ennemis: Monstruosité : InébranlableFin de tour: pioche inébranlable T4: Rencontre: 3/4;"Acolyte" --> Wagon1 Investigateur: 1) Flet(2) 5+1v4 :4/5; 2) Flet(1) 5+1v4 : v Monstruosité3) Planque ennemis: - Fin de tour: pioche libérer l’âme T5: Rencontre: 4/4 : Intrigue 1b: Wagon1+acolyte ; antiuqes fléaux : Intrigue 1/3 Investigateur: 1) Libérer âme : Rituel de recherche(4); 2) Athamé; 3)Rituel(3/4) :5+2v4.V. ennemis:- Fin de tour: pioche rituel rech. T6: Rencontre: 2/3; « Magicien ordre » ->Wagon3 : Intrigue 3/3 Investigateur: 1) -> wagon passager ; 2)Fletr(0/5) 5+2v4.V. Magicien ; 3) Enquête 2v1.X. Ennemis: - Fin de tour: pioche sans peur** T7: Rencontre: 3/3 : Intrigue 2b Wagon2 ; "Voix dissonantes" Investigateur: 1) Enq 2v1.V ; 2) pioche rosaire; 3)Rituel(2/4) 5+2v1.V. ennemis: - Fin de tour: pioche cran T8: Rencontre: 1/4; "barrière mystique" Investigateur: 1) pose D.renfield ; 2) - -> Wagon passager : Renfield ; b.myst 5+2v4.V. B.Myst pioche sans peur**(cran), signe: +1 flet 3)Rituel(1) 5+2v4.V. ennemis: - Fin de tour: pioche sort protection T9: Rencontre: 2/4; "Griffes de vap." 5+2v3.V: soin 1H (sans peur). Investigateur: 1) --> Wagon passager HH ; 2)Rituel (0/4) 5+2v3.X. tentacule 3) - (échec rituel) Ennemis: - Fin de tour: faites vos prières T10: Rencontre: 3/4 ; "Propulsé au delà"(rituel rech.) : planque [ Libérer ame [ Cran [ Investigateur: 1) pioche : esprits en colère 2) Ressource; 3) Ressource; Ennemis: - Fin de tour: pioche Armitage T11: Rencontre: 4/4 : Wagon3 Wagon4 ; "Acolyte" Wagon6: 1/3 Investigateur: 1) pose Rituel rech (4/4); 2) Rituel(3) 5+2v3.V. ; signe : +1 flet 3) --> Wagon salon Ennemis: Acolyte : Fin de tour: pioche Rituel rech T12: Rencontre: 2/3; " Terreur au delà " (evenement) : creuser… sort protec. Investigateur: 1) Athamé 5v3.V. Acolyte ; 2) Ressources 3) Ennemis: - Fin de tour: pioche rosaire T13: Rencontre: 2/3; "Paralysé par peur" Investigateur: 1) 3ressources : 1 indice 2&3) - -> Locomotive : Acte 2 évasion 3+2v3.X. TRAUMA MEN ; horreur aggripante-> Loco. Ennemis: Horreur aggrip. : TRAUMA PHY (vaincu) TRAUMA PHY (esprits en colère) Fin de tour: pioche rosaire La douleur réveilla Akashi, inconsciente dans un sous bois, non loin des restes fumants du train. Au plus profond de ses entrailles, elle sentait une douleur sombre, qu’elle savait incurable : celle des Esprits lui signifiant : « Nous te l’avions dit ». Elle n’aurait dû les écouter et ne jamais monter dans ce train….. Elle tenta de se remettre sur ses jambes, mais une autre douleur la stoppa net, une entaille de plus de quinze centimètres, encore fraîche, barrait son flanc droit. Alors que le sang coulait doucement, elle pensait sincèrement qu’elle finirait ses jours ici, en terre étrangère, en ayant échoué dans sa mission, et elle sombra à nouveau dans l’inconscience. Comem pour appuyer son désespoir les esprits restaient toujours muets…. C’est David Renfield qui la tira de son inconscience : « Akashi !Akashi ! réveillez vous ! Le professeur a disparu…La nuit va tomber, mais le village n’est pas loin…nous trouverons peut-être secours là bas | |
| | | BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Mar 7 Nov 2017 - 14:01 | |
| Outch violent cette fin de scenario J'entends souvent que celui ci est trop simple, mais la preuve encore ici que c'est également l'un des plus punitifs et qui laisse le moins le droit à l'erreur. Bon courage pour la suite | |
| | | The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Mar 7 Nov 2017 - 14:15 | |
| Ouais je te cache pas que j'ai eu besoin de la nuit pour me motiver à écrire la chronique d'une mort annoncée ahah... Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pas la première fois que je prend cher sur ce scénar. Vu que t'as quand même la pression du train... Je me suis retrouvé 3 fois obligé d'avancer en dernière action, et donc d'encaisser des dégats qui cumulés ont eu raison de moi...(après en relisant le déroulé, je pense que je pouvais en éviter au moins 1)
Je suis tout à fait d'accord, ce scénar peut etre vraiment punitif, c'ets pas la première fois que j'ai ce genre de bad beat dan sle train. Après il est vrai que les mystiques sont pas les plus mobiles... On verra si les analgésiques suffisent^^ | |
| | | The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Mer 8 Nov 2017 - 22:36 | |
| En fouillant les restes éparpillés des affaires des passagers du train, Akashi et ses alliés avaient retrouvé le carnet de bord d’Armitage, et dans ce dernier l’adresse de Zebulon Whateley, à Arkham. La nuit allait tomber et il fallait se dépêcher. Non sans mal, le corps meurtri de la chamane parvint jusqu’à la maison, très peu accueillante, du villageois. L’intérieur n’était pas plus ragoutant que l’extérieur, et la même ambiance oppressante et nauséabonde existait dans et hors de la maison. Pour autant, le vieux Whateley semblait accueillant, il soigna plutôt efficacement Akashi, et lui proposa une préparation personnelle pour atténuer la douleur…Bien sûr elle refusa. Il lui glissa tout de même dans la main. Il restait encore quelques heures a dormir, mais Akashi était incapable de trouver le sommeil. Les esprits étaient toujours désespérément silencieux, et la chambre devenait étouffante. L’Africaine se glissa hors de son abri, et en s’enfonçant dans le sous-bois, retrouva un peu de ses terres natales…Le rituel de communication avait été réellement éprouvant, et plus difficile à maintenir que jamais, mais les esprits avaient enfin répondu. Le professeur Armitage n’était pas mort, et il restait de l’espoir. En rentrant, la maison était pourtant vide, et sens dessus-dessous, signe évident que quelque chose clochait.5) Du sang sur l'autel: conclusion 1(Silas B. vaincu) notes de campagne: souffrances abrégées; Armitage sacrifié; W.Rice sacrifié expérience: 4 pts (lieux:0, ennemis:2, conclusion:2) => 1x Statue grotesque****<>Lier monstre** ; 1x Chant des morts** <>D.Renfield Akashi ne parvenait pas à trouver le moindre indice pour la guider dans cette ville inconnue…Et à nouveau les esprits étaient capricieux : son rituel de recherche ne parvenait pas à la guider efficacement, et son apprentie semblait trop apeurée pour l’aider efficacement. Pour couronner le tout, la douleur résiduelle de son affrontement dans le train se faisait de plus en plus forte, n’aidant pas à la concentration…. En mettant machinalement la main dans sa besace, elle tomba sur la préparation de Whateley…il n’était plus temps de faire la fine bouche…- détail:
T0: traumas: Analgésique attiré par f. Cran Planque Rosaire Médium Renfield Faites vos prières Fletriss. T1: Rencontre: 1/6; - Investigateur: 1) Analg.// :soin 1Dégât// ; 2) Fletr(5) ; 3) --> Ruisseaux bishop Ennemis : - Fin de tour: pioche Analgé. T2: Rencontre: 2/6; "Kidnappé" 5+2v4.V. :pioche sort protec (cran) Investigateurs: 1) pioche médium ; 2) pioche sort prot. ; 3) pioche à travers(...): inébranlab attiré par fl. sans peur**Ennemis: - Fin de tour: pioche Rosaire T3: Rencontre: 3/6; "antiques fléaux" : sort prot. Investigateur: 1) pioche Rituel Rech ; 2) Ressource. ; 3) ress. Ennemis: - Fin de tour: pioche Lier Monstre T4: Rencontre: 4/6 ; "Maigre bête" Investigateur: 1) Flet(4) 5+1v3.V. 2/4 ; 2) Flet(3) 5+1v3.X. (tentac) ; 3) Flet(2) 5+1v3.V. Maigre beteennemis: - Fin de tour: pioche Libérer âme T5: Rencontre: 5/6 ; "Crapule" Investigateur: 1) Flet(1) 5+2v4.V. Crapule ; 2) Rituel(4) ; 3) ressource ennemis:- Fin de tour: pioche Athamé T6: Rencontre: 6/6 Intrigue1: Sacrifice 1 ; "sordide et silencieux" Investigateur: 1) Rosaire ; 2) Rech(3) 6v3.V.: "chambre cachée" ; 3) --> Magasin Ennemis: - Fin de tour: pioche planque** T7: Rencontre: 1/6 ; "Signes étranges" 2v3.X.: +1 indice magasin Investigateur: 1) --> Ecole ; 2) Planque**; pioche initiée ; 3) Rituel(2) 6+1v4.V.: "Malfrat" ennemis: Malfrat: -1ress. Fin de tour: pioche cran T8: Rencontre: 2/6; "sur les ailes..." 3v4.V. +1 flet (signe) Investigateur: 1) flet(2) 6v2.V. Malfrat ; 2) - -> Maison roseaux ; 3) pose médium ennemis: - Fin de tour: initiée T9: Rencontre: 3/6; "Maigre bête" Investigateur: 1) flet(1) 6+2v3.:2/4; (crane); pioche rituel R.(cran) ; 2) flet(0) 6v3.V. Maigre bête//Médium(flet)// 3) Fletr.(5) Ennemis: - Fin de tour: pioche Renfield T10: Rencontre: 4/6 ; "Serviteurs nb bouches"-> Eglise Investigateur: 1) Rituel(1) 6v2.V.; rituel+1(signe); "restes pourr." 6v3.V. ; 2) --> Eglise ; 3) Flet(4) 6v3.V. Serviteur: Magasin: "clé" Ennemis: - Fin de tour: pioche Esprits en colère T11: Rencontre: 5/6 ; "Malfrat" Investigateur: 1) flet(3) 6v2.V. Malfrat ; 2) --> terrains comm. 3) flet(2) 6v.V. Serviteur "signes étranges"2v3.X.: 1 indice terrain comm. Ennemis: - Fin de tour: pioche Libérer âme T12: Rencontre: 6/6 Intrigue 2: sacrifié 2; " Kidnappé " 6v4.V. Investigateur: 1) --> Ruisseau //Rituel(1)<>Esprit(1)// ; 2) --> chambre; acte2: 8 indices ; 3) --> Ruisseau //Flet(1)<>Esprit(2)// Ennemis: - Fin de tour: Planque T13: Rencontre: 1/7; "antiques fléaux": 2/7 Investigateur: 1) //Rituel(0)<>Esprits(3);Flet(0)<>Esprit(4); Medium(flet)// 1)Libérer:(fletr(5)) ; 2)initiée: 3/7 ; 3) Athamé Ennemis: - Fin de tour: pioche athamé T14: Rencontre: 4/7 ; " avides de mort " 6v4.V. Investigateur: 1)--> Chambre ; 2) Flet(4) 6v3.V. 2/6 ; 3) --> Ruisseau //Flet(3) 6+2v3.V. 4/6 Ennemis: silas B. initiée; Fin de tour: Pioche Sans peur** T15: Rencontre: 4/7; "Sur les ailes..." sort de protection Investigateur: 1) Flet(2) 6+2v3.X.(tentac.) [strike]rosaire 2) Flet(1) 5+2v3.V. Silas B. ; 3) - Ennemis: - Fin de tour: - 5b)Interlude 2: notes de campagne: Morgan survivant; Z.Whateley survivant; Earl Sawyer survivant expérience: Poudre Ibn galzi(3) dans le deck; Zebulon W. dans le deck Une fois la créature réduite en des restes désagrégés, et après avoir repris son souffle, Akashi commença à fouiller l achambre, à la recherche de traces de ses amis. elle trouva, dans la pénombre, une esece de petite statuette de bois...peut être le joué qu'un enfant du coin aurait perdu..probablement un bon médium pour contacter un esprit local... Un amas bizarre à l'odeur âcre attira sona ttention, dans le coin le plus sombre de la pièce.Akashi ne put réprimer un haut le coeur qui vint souiller la terre meuble à ses pieds...Même si les corps étaient couverts de coupures plus ou moins profondes, et défigurés suite à ce qui avait dû être des tortures insupportables, elle rconnu assurément le Professeur Armitage, et un autre citadin. Elle vacilla, le souffle coupé, et parvenant à respirer avec peine couru à l'air libre dans un réflexe de peur primale. Des bras forts la ceinturèrent et une voix bestiale lui souffla à l'oreille: "M'ci M'dame. V' m'avez sauvé la vie... Elle reconnu le vieux Whateley, soulagée, puis un homme se présenta comme Francis Morgan...L'homme dont la disparition était à la base de tout | |
| | | The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Sam 25 Nov 2017 - 15:52 | |
| Akashi avait dû mal à se remettre de l'assassinat de son vieil ami. Mais c'était le cas de la plupart des habitants du village qui commençaient à se rassembler autour de la maison des Whateley. Aussi lorsque plusieurs témoignages convergèrent vers des évenements incrompréhensibles un peu partout dans la lande, l'excitation commençait à monter dans la foule. Zebulon Whateley, personnage reconnu dans le village, tenta de calmer le jeu. Enfin, la Chamane sortit de son état second, et parvint à rassembler ses idées. Les recoupements des récits des paysans ne laissaient que peu de place au doute. D'autres monstres causaient du trouble, probablement plusieurs et massifs. Et la certitude qu'elle approchait de sa destinée. Et SA destinée ne pouvait pas causer la morts d'autres innocents. Sous l'impulsion d'Akashi, Zebulon Whateley dispersa les habitants, leur ordonnant de s'éloigner autant que possible du secteur. Mais lui refusa de partir.6) Aux frontières du visible: conclusion 0(Abandon. 1 rejeton vancu) notes de campagne: Villageois avertis; 3 rejetons dans la nature ; Ajout de la faiblesse: Liaison interne ; poudreexpérience: 1 pts (lieux:0, ennemis:1, conclusion:0) Localiser les "choses invisibles" n'était, de fat, pas chose aisée. Akashi rassembla tout ce qu'elle possédait encore, dont cette étrange statuette trouvée dans la chambre mortuaire, et se laissa guider par son instinct, qui la guidait vers la maison de celui qui, selon Zebulon, devait être à l'origine de tout cela, son cousin del branche dégénérée des Whateley - détail:
T0: traumas: Attiré par la flamme Libérer l'âme Statuette grotesque Athamé Planque** Faites vos prieres Inébranlable Initiée aux arcanes T1: Rencontre: 0/5; - Investigateur: 1) Initiée:intrigue 1/5 //initiée: chant des morts// ; 2) Planque ** (pioche libérer âme) ; 3) chant des morts 6/6 Ennemis : Rejeton --> pré Fin de tour: pioche Rosaire T2: Rencontre: 2/5; "Thrall aviaire" Investigateurs://initiée: pioch fletriss.// 1) chant(5) 5v2.X (tentac) ; 2) chant(4) 5v2.X. ; 3) chant(3) 5v2.V. :1/4 Ennemis: Thral: ; Rejeton --> Ruines Fin de tour: pioche Sans peur** T3: Rencontre: 3/5; "piste des créatures" : Investigateur: 1) chant(2) 5+2V2.V.thrall 2/4. soin 2H(sans peur) ; 2) chant(1) 5V2.V. Thrall (crâne); 3) Attiré par f.: "Thrall" Ennemis:Thrall : initiée; Rejeton--> Bal Fin de tour: pioche Rituel recherche T4: Rencontre: 3/5 ; "sordide et silencieux" Investigateur: 1) Flet(5) ; 2) Flet(4)//inébranlable// 5+1v2.V. 2/4 ; 3) Flet(3) 5+1v2.V. Thrallennemis: Rejeton-->Lande Fin de tour: pioche Zebulon ; "Sordide": inébranlableT5: Rencontre: 4/5 ; "Bête altérée" Investigateur: 1) -->Pré ; 2) -->Ruines: acte2 ; 3) Zebulon ennemis:Rejeton-->Village Fin de tour: pioche Analgésiques T6: Rencontre: 5/5 Intrigue1: Rejeton-->Ruines ; "attirer l'attention": "engoulevent" Investigateur: 1)Evasion 2v3.X ; 2) evasion 2v3.X. ; 3) evasion 3v3.X. Ennemis: Rejeton Zebulon+ ; Rejeton-->Vallon ; Rejeton-->Bal Fin de tour: pioche a travers le temps : Medium Rosaire attiré par f.T7: Rencontre: 1/7 ; "restes pourr." 5-2v3.X.: Investigateur: 1) engag.engoulevent ; 2) chant(0) 5v2.V. engulevent ; 3) -->Pré ennemis: rejton-->Vallon ; rejeton-->Vallon Fin de tour: pioche lesion interne T8: Rencontre: 2/6; "bêtes démesurées" Investigateur: 1) &2) Lesion interne ; 3) Rosaire ennemis: Rejeton-->Pré ; rejeton-->Village Fin de tour: Planque T9: Rencontre: 3/6; "thrall lupin"-->Bal Investigateur: 1) formule: 6v6.X ; 2) formule: 6v6.V 1/2 ; 3) formule: 6+2v6.V. 2/2 rejeton Ennemis: Rejeton-->Pré ; Lupin-->Ruines Fin de tour: pioche Cran T10: Rencontre: 4/6 ; "contrée impie" Investigateur: 1) Evasion 3v3.V//poudre(0):rejeton -6// ; 2) -->Village ; 3) pioche anagésique Ennemis: Rejeton-->Pré ; Lupin-->Vallon Fin de tour: pioche Sort protection T11: Rencontre: 5/6 ; "Restes pourrissants" 6v3.V. Flet(4) (signe aciens) Investigateur: 1)Analgé.// :soin D// ; 2) pioche (fletr.) 3) Abandon Ennemis: - Fin de tour: - Akashi avait dû fuir ce combat insensé. Son corps et son esprits étaient plus las qu'elle ne l'avait jamais ressenti, marqués par les luttes passées, présentes et à venir. Des amis et des innocents étaient morts, d'autres avaient rejoint son combat...Mais à quoi bon. Plus elle avançait et plus les périls étaient grands. Pour autant, elle savait intimement que sa défaite causerait la fin de l'humanité, et cela l'obligeait à poursuivre sa destinée. Pourtant, au fond de son coeur, inconsciemment, elle savait qu'elle n'était pas de taille... | |
| | | The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard Jeu 14 Juin 2018 - 9:55 | |
| Salut à tous! Je viens de percuter que je n'ai jamais raconté la "fin" de l'aventure de la Chamane à Dunwich. Si vous êtes mentalistes, ou expert en Horreur à Arkham vous devez déjà savoir ce qu'il s'est passé, ceci dit^^.... 7) La ou le destin attend: Conclusion 0 (trauma physique) Notes de campagne: boh, pas grand chose...la fin du monde quoi. enfin, du monde tel qu'on le connaît, pour certains c'est fiesta!- Ben oui, comme un gros teubé, j'ai pas pensé a inclure quelques cartes bien senties pour gérer l'ascension de la colline (etude des arcanes??). Donc j'en ai chié bien comme il faut avec mon 2 d'intellect, je me suis fait troller par les thrall comme il se doit, et je prend un trauma PHY => game over fin de la campagne ^^:
Akashi était toujours en contact avec les Esprits....mais d'une manière différente...Elle n'arrivait pas à comprendre encore pourquoi, mais elle semblait s'en être rapprochée encore un peu plus. Ce n'est que lorsqu'elle vit son corps mutilé, alors même qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien, qu'elle commença à comprendre. Elle avait rejoins ses "amis"...pour l'éternité. Elle ne pourrait plus sauver ce monde, c'était une chose entendue. Mais quelque part, dans un autre univers ou dans un autre temps, une poignée de héros cherchaient forcément à s'opposer à ces forces de destruction. Et Akashi pouvait encore les aider, s'il parvenaient à les entendre. Que son erreur, sa tragique erreur, puisse servir à d'autres âmes aussi perdues que courageuses..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard | |
| |
| | | | [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|