Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Battre le premier boss du 1er scénario

Aller en bas 
+9
Khudzlin
The Pit
Evrachtulhu
Gaddydromel
BoT2563
tom1017
Armagnac64
AL3X
Cycnos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:59

Je pense qu'il faut deux core set pour faire La zélatrice en Duo Smile.

Après perso moi j'ai du mal avec un seul core set....
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:28

Le prêtre est tuable en deux attaques en solo, par exemple:

- Une attaque d'arme (Machette, le flingue, la batte de base ball).
- Une attaque d'arme + bonus de dégât donné, par exemple, par la compétence Coup Vicieux.

Pour y arriver : économiser les cartes qui ont des icônes de Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 2855628005 pour les attribuer aux deux tests de compétence qui seront utilisés pour taper. Tu peux en attribuer autant que tu veux (sauf celles où il est écrit limite 1 par test). Tu peux aussi utiliser les talents qui donnent +1 Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 2855628005 par ressource dépensée. Un must! Avec 4 ou 5 ressources dans ta réserve, tu peux assurer les deux tests.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:25

The Pit a écrit:
@Bot2563:
alors pour moi, la campagne core set est quand même très orientée "baston".
Le pretre goule, t'es un peu obligé de t'en défaire sinon c'est la deche
Le chasseur masqué pareil, les maigres betes du scénar 2 c'est juste une plaie si tu les laisse en vie.
2 cultistes sur 5 doivent être vaincus au combat...

Donc je dis pas que Wendy, par exemple,  n'a aucune chance, car c'est vraisemblablement la mieux armée des 5 pour le dernier scénar. Mais encore faut il y arriver. Tu réussi la campagne sans aun replay de scénario?

Oui plusieurs réussites et sur cette campagne, je ne fais jamais de reboot vu qu'il n'y a que 3 scenarios.

Je spoil la suite de la réponse Wink

Spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:44

Avec un seul core-set, sachant que le prêtre goule t'attend à la fin du scenario, faut s'équiper.

Avec Roland, par exemple, il te faut 1 flingue (.45 automatique ou .38 spécial) ou une machette + un soutient qui pourra t'aider à encaisser les horreurs. Si tu as put piocher une carte de soin pendant le scenario, ne pas hésiter à l'utiliser avant de dépenser les indices, histoire de se présenter devant le prêtre au top de ta forme.
Si tu as eu la chance de piocher le 38 spécial, une bonne tactique c'est de laisser au moins un indice à la cave et de t'y ruer (quite à se manger une attaque d'opportunité au passage + 1 dégât quand tu arrive dans la cave) quand le prêtre apparait. Comme il est chasseur, il va venir te chercher là bas et comme il y a un indice dans le lieu, le .38 spécial fait +3 Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 2855628005 et +1 dégats. A 7 Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 2855628005 pour toi contre 4 Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 2855628005 pour lui, il est beaucoup plus simple à gérer...

Si t'as pas le .38 spécial il te faut au moins un .45 automatique ou une machette. Si t'as pas eu d'ennemis trop méchants (yen a 2 dans le DR qui sont chiant + potentielllement 1 en tant que faiblesse dans ton deck), essaie de garder tes cartes avec des icones Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 2855628005 pour le prêtre-goule
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:50

BoT2563 a écrit:
surtout qu'il n'y a pas de pénalité à fuir (on n'est même gratifié d'1xp pour ce choix geek )

Sauf qu'on gagne 2 XP à le tuer. Du coup, il y a une pénalité à fuir, même si c'est toujours mieux que d'être vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:25

Khudzlin a écrit:
BoT2563 a écrit:
surtout qu'il n'y a pas de pénalité à fuir (on n'est même gratifié d'1xp pour ce choix geek )

Sauf qu'on gagne 2 XP à le tuer. Du coup, il y a une pénalité à fuir, même si c'est toujours mieux que d'être vaincu.

Pour moi seul la victoire final compte, si je l'obtiens avec un deck moins expérimenté ai je moins de mérite? clown
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:29

BoT2563 a écrit:
Khudzlin a écrit:
BoT2563 a écrit:
surtout qu'il n'y a pas de pénalité à fuir (on n'est même gratifié d'1xp pour ce choix geek )

Sauf qu'on gagne 2 XP à le tuer. Du coup, il y a une pénalité à fuir, même si c'est toujours mieux que d'être vaincu.

Pour moi seul la victoire final compte, si je l'obtiens avec un deck moins expérimenté ai je moins de mérite?  clown  

Sur le long terme, gagner de l'expérience te permet d'acquérir des cartes qui t'aideront dans les scénarios suivants
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:42

AL3X a écrit:
Sinon, certains ici te diraient : Une bonne dynamite dans sa gueule ! Very Happy

Merci disciple !
Je n'ai rien a rajouter ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:51

Makoto a écrit:
disciple

Ve fers la fienfe, et f'est ma joie.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:55

Johan a écrit:
BoT2563 a écrit:
Khudzlin a écrit:
BoT2563 a écrit:
surtout qu'il n'y a pas de pénalité à fuir (on n'est même gratifié d'1xp pour ce choix geek )

Sauf qu'on gagne 2 XP à le tuer. Du coup, il y a une pénalité à fuir, même si c'est toujours mieux que d'être vaincu.

Pour moi seul la victoire final compte, si je l'obtiens avec un deck moins expérimenté ai je moins de mérite? clown

Sur le long terme, gagner de l'expérience te permet d'acquérir des cartes qui t'aideront dans les scénarios suivants

Cela reste discutable. Jouant les 2, j'ai l'impression que pour avoir un deck combat fiable et continuer d'avancé cela prends plus de carte ou en tout cas plus d'xp qu'un deck qui se contente de passé à cotés des problèmes.  Par exemple, une carte comme monte en l'air ne coute que 1xp mais te gère à la cool un nombre hallucinant de situations. Souviens toi du début du jeu au moment du core set, seul Wendy pouvait déjà se permettre de tenter de réussir la campagne en extrême alors que justement elle ne fait pas d'xp dans l’opération.  Encore une fois, beaucoup de scenario ne demandent pas de tuer le boss pour avancer et la campagne de Dunwich ne fait pas exception, inutile de chercher le high score à ce jeu, soit on gagne soit on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:59

Ne pas buter le boss,c'est risquer de le revoir dans les scénarios suivants


Dernière édition par Johan le Mar 17 Oct 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:03

Et puis si un core-set semble léger, tu peux aussi faire des proxies pour les quelques cartes qui te semblent essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:37

Johan a écrit:
Ne pas buter le boss,c'est risquer de le revoir dans les scénarios suivants
Oui mais non comme expliqué au dessus. Et franchement si tu builds en conséquence qu'il reviennes où non y a bien plus grave. Rolling Eyes Pire s'il ne revient pas ce qui se passe la plus part du temps ( et cela meme sans Alyssa Graham ou William T. Maleson) c'est tout bénef. Là en l’état j'ai l'impression que tu focalises une grande partie de tes ressources et de cartes uniquement à cela alors qu'il y a clairement d'autres voies tout aussi viable. Ce n'est pas pour rien si chaque scénario dispose de plusieurs fin. Il n'y a pas que la voie royal façon battle field et les solutions de replis qui ne serait que de vulgaire plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:05

BoT2563 a écrit:
Johan a écrit:
Ne pas buter le boss,c'est risquer de le revoir dans les scénarios suivants
Oui mais non comme expliqué au dessus. Et franchement si tu builds en conséquence qu'il reviennes où non y a bien plus grave. Rolling Eyes Pire s'il ne revient pas ce qui se passe la plus part du temps ( et cela meme sans Alyssa Graham ou William T. Maleson) c'est tout bénef.  Là en l’état j'ai l'impression que tu focalises une grande partie de tes ressources et de cartes uniquement à cela alors qu'il y a clairement d'autres voies tout aussi viable. Ce n'est pas pour rien si chaque scénario dispose de plusieurs fin.  Il n'y a pas que la voie royal façon battle field et les solutions de replis qui ne serait que de vulgaire plan B.

Et j'ai l'impression que tu ne jures que par la fuite. Je concois que dans certains decks ça se tient mais si on joue Rolland ou Jenny, c'est pas l'optique du deck.
Comme tu le dis il y a plusieurs façons de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:34

Khudzlin a écrit:
Makoto a écrit:
disciple

Ve fers la fienfe, et f'est ma joie.

Je ne doutais point que monsieur était fin connaisseur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:08

BoT2563 a écrit:
Pire s'il ne revient pas ce qui se passe la plus part du temps ( et cela meme sans Alyssa Graham ou William T. Maleson) c'est tout bénef.

J'imagine que tu joues uniquement en solo ou duo. Parce qu'à 3 ou 4, tu ne peux vraiment pas compter sur ça (à 4, tu fais facilement le tour du DR).
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:19

Un grand MERCI à tous pour vos retours et conseils. Embarassed
Vraiment très intéressant.
Je relance une campagne dès que possible et je vous tiens au jus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:50

J'ai recommencé la campagne hier soir en solo avec Skids O'Toole !
Et c'est passé du premier coup ! Le Prêtre Goule a rendu l'âme ! cheers
Super tirages de cartes (rencontres et joueur) + le perso "adapté" (bien aimé joué Skids) = easy win ! Very Happy

J'avais sur la table : Coups durs, .45 Automatique, Couteau, Lampe Poche et Flic en Patrouille + qq cartes en main qui allaient bien ! Top dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:55

Bravo à toi ! Smile
Skids j'avoue qu'il est sympa à jouer ! Good luck pour la suite, tu vas voir le plus compliqué pour lui c'est de choper des indices... mais bon il a plein d'actions pour essayer...

Sinon, sans vouloir chipoter :
Citation :
.45 Automatique, Couteau, Lampe Poche

Attention tu n'as pas 3 mains dispos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:05

AL3X a écrit:
Bravo à toi ! Smile
Skids j'avoue qu'il est sympa à jouer ! Good luck pour la suite, tu vas voir le plus compliqué pour lui c'est de choper des indices... mais bon il a plein d'actions pour essayer...

Sinon, sans vouloir chipoter :
Citation :
.45 Automatique, Couteau, Lampe Poche

Attention tu n'as pas 3 mains dispos Razz

Merci !

Arrrffff... j'ai triché !
Bien qu'en réalité, cette bourde n'ait pas eu d'incidence car j'ai posé le couteau juste avant mon combat contre le Prêtre Goule... et je l'ai buté en un tour, mettant fin au scénar'. Laughing Wink

Par contre, je n'ai gagné que 3 xp lors de ce scénario. 2xp pour le Prêtre et 1xp pour le grenier (ou la cave je sais plus). C'est peu !
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:23

Cycnos a écrit:


Par contre, je n'ai gagné que 3 xp lors de ce scénario. 2xp pour le Prêtre et 1xp pour le grenier (ou la cave je sais plus). C'est peu !

Il y a 2xp de plus dans la conclusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:30

BoT2563 a écrit:
Cycnos a écrit:


Par contre, je n'ai gagné que 3 xp lors de ce scénario. 2xp pour le Prêtre et 1xp pour le grenier (ou la cave je sais plus). C'est peu !

Il y a 2xp de plus dans la conclusion. Wink

Il manque quand même 3 XP ! study
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:33

De mémoire ya :
2 points sur le prêtre
1 point au grenier
1 point à la cave
2 points dans la conclusion
2 points sur des monstres du DR
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:04

Ha oui, c'est vrai que j'ai oublié les 2xp de la conclusion !

Sinon j'ai hésité à temporiser pour essayer de "meuler" un peu le deck rencontre à la recherche d'ennemis spéciaux pour l'xp mais j'ai trop flippé ! Wink Le prêtre Goule est trop fort et pas vraiment de quoi fuire en main. Et les "Chasseur + riposte" ont eu raison de mon "courage" !

"Chasseur", c'est rude je trouve, dans le sens où on est obligé de cramer au moins 2 actions pour être tranquille le tour d'après non ? Car sinon le "Chasseur" nous réengage dans la foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:17

Oui sans carte c'est bien, 1 action pour s’échapper. Il s'engage. A son tour, il se redresse et t'engage si tu es toujours là, mais ne te frappe pas car la phase d’attaque est passé. L’idéal étant bien de bouger d'un ou 2 lieu. Mais tu peux aussi lui échapper "indéfiniment" 1 fois par tour pour éviter les dégâts si tu es forcé de rester dans ce lieu, où le filer à un copain plus resistant geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre le premier boss du 1er scénario
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier scénario cycle 1
» Après le premier scénario.... ?
» Beaucoup de question après le premier scénario
» [Question - Spoil] Premier scénario de Carcosa [Résolu]
» Le Renouveau de La Civilisation oubliée, premier scénario : comment s'en sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: