Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress

Aller en bas 
+15
Valandre Jorune
Nelow
olafosaurus
Minsk
Shep
Khudzlin
Johan
tom1017
AL3X
Synesios
Makoto
Fishiste
lonewolf
CastorJo
Evrachtulhu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:29

Super cool pour Roland qui va devenir bien jouable et en plus là, l'illustration me botte bien ^.^
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:43

Vraiment je suis bien fan cette nouvelle série de "remplacement", dans le concept, après ça sera du cas par cas mais ça va encore diversifier nos jeux (qui a dit "beaucoup plus que les règles bidons du ki ???" ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:21

Pour le moment, dans les deux cas je préfère les cartes de remplacement ; la nouvelle faiblesse de Roland Banks est vilaine mais en campagne elle est toujours moins nocive que la première. La carte signature qui tope un indice pour 0 (ou en met un si tu as choisi de cumuler les faiblesses ou pendant que tu combats un monstre), c'est génial!

Très fan aussi ; ça va déséquilibrer un peu les investigateurs sauf s'ils sortent 55 bouquins (la liste des investigateurs s'allonge avec Les Contrées de l'horreur qui ajoute Sefina, Daniela Reyes la mécano et Calvin Wright à son roster) mais comme ils sont globalement équilibrés, le mal est moindre !


Dernière édition par Fishiste le Dim 15 Oct 2017 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:22

Dans tous les cas, je trouve tellement dommage qu'au mieux, on puisse espérer hypothétiquement d'avoir ces livres en français... Et au pire, on n'aura rien du tout!

Je sais que l'Amérique du Nord c'est un marché de 400 millions de têtes alors que la francophonie européenne atteint péniblement 70 millions... Je sais aussi que la culture ludique est bien différente chez nous que là-bas. Mais pourtant, j'ai du mal à croire que ce genre de produit ne puisse pas être rentable. Quand je vois des jeux de rôles ultra confidentiels qui sont tout de même imprimés sur des ouvrages "luxueux" et édités... Pourquoi pas ceci ?

Si ce n'est pas possible via ffg france, vous pensez que nous pourrions, légalement, traduire ces documents ?
- Nous constituons une association (genre ASBL).
- Nous payons les droits et royalties à qui de droit.
- Nous nous chargeons des traductions et des maquettes (si nous pouvons avoir un coup de main pour les maquette originales, ce serait un +).
- Nous imprimons et éditons.

Certes, nous n'arriverons pas à un prix final équivalent à l'ouvrage original, mais peut-être arriverions nous à un prix plus bas que l'original + frais de port transatlantiques ? Déjà, le fait de ne pas marger dessus et de minimiser les intermédiaires permettrait d'avoir un prix correct ?

Mais bon, je rêve éveillé, je doute que FFG autorise ce genre de chose, même si on essaie de rester dans la plus pure légalité.

C'est beau de rêver parfois, non ? Smile


Dernière édition par Shep le Dim 15 Oct 2017 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:27

Le travail de traduction est tel que ce sera 0 rentabilité pour un pari risqué compte tenu de la faible qualité des nouvelles FFG (de ce que je lis des avis sur BGG). Vous pouvez déjà faire une croix dessus. Triste de devoir jouer en deux langues mais ce ne sont que quelques cartes signature.

J'invoque @Nelow au cas où (ne serait ce que pour voir si une idée peut être trouvée pour produire la VF de ces cartes), mais j'ai sinon déjà fait une croix dessus (et annoncé à mon crémier qu'il allait devoir nous trouver la VO!)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:41

Faut trouver des gens intéressés et faire une commande groupée. En region parisienne on doit au moins pouvoir trouver 5 personnes, sur FFG, les frais d'envoi sont à 31€. A 5 ça fait 6€ chacun et donc le livre à 20€/personne au total


Dernière édition par Johan le Dim 15 Oct 2017 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:41

Comme bon nombre de leurs romans , il ne seront pas traduis.Il y avais la même chose pour Netrunner.
Je suis cependant super emballé par le Fed Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:01

Cela reste dommage de devoir passer en VO pour ça.

J'aurais aimé être américain, me croire le maître du monde et avoir des nouvelles sur l'univers d'arkham dans ma langue maternelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:21

Shep a écrit:
Cela reste dommage de devoir passer en VO pour ça.

J'aurais aimé être américain, me croire le maître du monde et avoir des nouvelles sur l'univers d'arkham dans ma langue maternelle! Smile

Et avoir Trump comme président... perso je préfère avoir les news arkham en langue étrangère et un dirigeant à peu près potable.
Mais c'est un autre débat...

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Cthulhu-trump
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:56

Difficile de leur faire le procès d'être américain, une boite américaine, avec le marché le plus important.

C'est un peu comme si tu naissais écureuil dans une région aride et que tu te plaignais des humains qui bouffent du Nutella m'voyez?
Qu'est ce qu'on y peut nous à la vie de ce pauvre écureuil?

Après il existe un moyen de régler le problème: perfectionnez votre anglais (et croyez moi, je suis le premier à en chier des fois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:57

Make R'lyeh great again?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:50

lonewolf a écrit:
perfectionnez votre anglais (et croyez moi, je suis le premier à en chier des fois^^)

Pour ma part, ce n'est pas une question de langue. Je n'ai pas de problème pour comprendre l'anglais et ça ne me rend pas spécialement la vie plus compliquée. C'est une question de collectionnite : une collection, je la veux en entier. Et dans la même langue. Je choisi à chaque fois la VF car j'aime ma langue et veut la soutenir. Et puis bam, tu peux pas avoir toute la collection. It's so frustrating!
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:24

Là, même si je veux me mettre à l'anglais, 15$ de livre (et la cartounette !) et 32$ de frais de port. Donc, je vais attendre qu'il y ait plusieurs livres. Ou voir mon crémier favori voir s'il peut commander !

Mais là, on tombe pas dans de l'alternate. On tombe sur des cartes différentes. Et pour un LCG, j'admets pas.

(et je ne touche pas à Edge, ni à FFG FR, juste FFG USA qui se foutent des autres langues)
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:33

lonewolf a écrit:
Difficile de leur faire le procès d'être américain, une boite américaine, avec le marché le plus important.

C'est un peu comme si tu naissais écureuil dans une région aride et que tu te plaignais des humains qui bouffent du Nutella m'voyez?
Qu'est ce qu'on y peut nous à la vie de ce pauvre écureuil?

Après il existe un moyen de régler le problème: perfectionnez votre anglais (et croyez moi, je suis le premier à en chier des fois^^)


FFG n'est plus une boite américaine. Elle appartient à Asmodée qui est 100 pour 100 français (même si ca appartient à Eurazeo, fond d'investissement possédant des tas de boites comme Carambar et Accor hotel, mais qui à la base est tricolore). Alors si je naissais Ecureuil dans une région où c'est mon voisin qui possède les outils de production du nutella pour en vendre à des pays étrangers, oui je l'aurai un peu mauvaise. Après business is business, mais je l'ai déja dit je regrette l'époque où Asmodée se nommait Siroz-idéojeux et crachait sur le capitalisme dans la moitié des articles de Plasma (les vieux sauront de quoi je parle).

Après c'est le business, mais ne pas offrir d'alternatives à la clientèle etrangere, bof (genre un pack vendu 15-20 euros avec 4 ou 5 personnages alternates dans la langue du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:00

@loafsaurus


J'entend ce que tu dis mais ...

FFG est une boite US , qui fais parti du groupe Asmodeé qui est un groupe multinational.
FFG font ce qu'il veulent avec leurs licences , Asmodée ne décide pas à leurs places, va falloir que tout le monde comprenne cela, et toi en premier.

Là c'est pas une question de business... il y a une alternative a la clientèle étrangère pour CE produit :

Parler l'Anglais, mais encore faut il avoir envie de lire les romans avec ces cartes.
Ca se trouve ces cartes sortirons après en promo ou autre , on ne sais pas , personnes ne sait !


je trouve dommage moi aussi que ça sort pas en VF dès le debut , mais bon..

Après je trouve dommage que le débat est plus sur cela , que sur les effets des cartes et comment les intégrer dans les decks, dans quel scénario...

dommage les gars... mais peut-être jouer déjà avec ce que l'on a ?

Bref je suis le seul lassé de ces rancunes envers FFG qui traduis pas les choses autour du jeu ? [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 2858402798


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:37

Synesios a écrit:
Bref je suis le seul lassé de ces rancunes envers FFG qui traduis pas les choses autour du jeu ?  [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 2858402798

Non, t'es pas le seul. De manière générale, je suis lassé des rancunes en tout genre contre FFG. Moi aussi ya des trucs qui me font rager mais je passe à autre chose.

Le médaillon est fort mais encore faut-il y mettre les 6 ressources. Tu l'as en early-game, tu y arrives. Par contre si tu le chopes seulement 2-3 tous avant la fin de la partie, c'est mort. Heureusement il a 2 [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 1987188998
Le monstre est gérable (pas un thon, mais pas une merde non plus). Par contre son effet me semble assez chiant, d'autant qu'il spawn dans le lieu le plus éloigné (comme la faiblesse de Zoey) et il est pas chasseur, du coup dans un scenario où faut avancer dans les lieux, il va être très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:44

@ Synésios

Pour discuter des cartes, encore faudrait-il pouvoir se les procurer à un prix décent. Arkham est vendu comme LCG et non un CCG, ce qui de mon humble point de vue de consommateur sous entend pouvoir accéder à toutes les cartes sans courir le monde à la recherche de la moindre promo. Un désign différent pour des cartes existantes (comme par exemple celui sur Leo De Lucas ou Daisy) ne me gêne pas, cela ne me prive pas d'une expérience de jeu. Là c'est le cas et je me sens escroqué moralement quelque part. Donc oui j'en veux là dessus à FFG et je ne pense pas être le seul.

Discuter sur une carte qu'un joueur sur 50 pourra éventuellement avoir ne m'apportera pas grand chose mis à part de la frustration. Faire part de mon mécontentement tout en restant courtois avec les participants de ce forum sur la politique commerciale choisi par l'éditeur pour sortir ces cartes a au moins le mérite de me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:53

Nan moi aussi Synesios jsuis d'acc avec toi ! Smile
Depuis que je joue à ce jeu le seul truc que j'ai jugé TRES négativement c'est le kit merdique dont je ne vois pas l'intérêt Razz

Les POD je les ai acheté en VO, et là préco en VF.
Le jeu je l'adore, je le joue comme il vient.
J'ai l'impression que FFG FR, est dans une bonne dynamique. Les news arrivent avec très peu de latence entre le site US et FR. J'ai bon espoir pour Lunacy rapidement après les Arkham Nights.

En effet, râler sur la trad en anticipation n'a aucun intérêt ! Bordel, les livres sont dispo depuis 2 jours au US Shocked

Bref, moi je ne pense pas que les livres seront "des grands livres" mais si ils sortent en VF, je me laisserais sûrement tenter. M'en branle sinon.

Les alternates, j'avoue que ça fait envie. Un pack d'alternates, ça serait super dans un futur lointain. On peut espérer. Et là j'avoue, juste pour rester dans le trollage, que la gestion de la communauté est un peu légère. Pas d'interlocuteur. De gens avec qui les GROS fans peuvent échanger. Proposer des idées, etc. Rien que pour demander un peu d'aide (une carte promo même en VO) à l'orga d'un event sur Rennes, toutes les questions restent lettre morte. Dommage...

Pour passer à ce qui nous intéresse sur les cartes. Ben pour Jenny ça a l'air très fort et pour Roland c'est très fort. Moi je vais pas decker sur des cartes que j'ai pas. On peut en débattre si vous voulez mais j'ai déjà Carcosa à jouer et un dizaine d'investigateurs à essayer tels qu'ils sont Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:01

@Olafausorus ou autre , on peut pinailler autant qu'on veut sur le fait qu'une boîte américaine, rachetée ou non par un consortium français (à son échelle est il encore français d'ailleurs ou ne faut il pas parler d'international ?) Le fait est que ce sont des entreprises (note bien le pluriel ) tourne vers le marché US , car c'est lui qui rapporte et qui pèse .

On est tous désolé que les traductions ne soient pas toutes systématique, moi le premier j'ai fait l'effort pour ce jeu de prendre tout en VF (alors que je suis plutôt les VO d'habitude de préférence car quand j'ai commencé les jeux de carte il y a 20 ans on m'a dit et je m'en souviendrai toujours que c'est l'original qui fait foi . Et l'original c'est la VO ).
Maintenant je trouve que malgré cela on a pas trop eu à ce plaindre pour le moment et ce grâce à Edge qui fait l'effort sur cette game pour le moment de traduire tout ce qui est sorti, PoD compris.
Peut être que Nellow pourra nous dire s'il y aura aussi une traduction de ces nouvelles (à mon avis ça dependra du succès d'investigator of Arkham).
Mais pour le moment on ferait un procès d'intention car il n'y a pas de manquement sur la game. À la sortie des PoD et d'investigator, on sera à jour sur la game et avec peu de retard. Seul la promo Marie Lambeau si elle ne fait pas partie de l'offre de sortie sur le bouquin manquerai à l'appel. Mais la encore on ne sait pas si la carte doit sortir ou non dans le LCG ...

Je ne défend pas FFG et d'ailleurs je suis vraiment pas fan de l'annonce de ces cartes avec les bouquins car c'est un peu de la vente forcée vis à vis du collectionneur.
Mais c'est une méthode de marketing qui est ancienne et ne doit rien à FFG. Et il ne tient qu'à nous de savoir dire non et de ne pas acheter , ils n'en feront pas 50 des bouquins s'ils n'en vendent pas.
Comme le dit Synesios, c'est un peu fatiguant de lire les aigreurs des joueurs alors qu'ils sont les premiers à se ruer sur ces produits ou à annoncer à qui veut l'entendre que de toutes façons ils ont un plan pour avoir les cartes moins cher. Les gars: c'est un jeu, pas votre appartement. Si ça vous fait chié de donner votre argent à FFG parce que c'est un vil commerçant, n'achetez pas !
Mais réécrire à longueur de journée que ce sont des salauds , façon méthode Couet, vous avez réussi à vous en persuader ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:05

Désolé pour la correction orthographique du message plus haut, je ne compte pas l'éditer de suite étant donné la galère que c'est sur un téléphone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:14

Salut tout le monde,

Je réponds à l'invocation (de bon matin un lundi, franchement vous abusez Laughing). Plusieurs choses à savoir sur les livres FFG :

- concernant Investigators of Arkham, la traduction est lancée. Je ne peux absolument pas vous donner d'estimation de date de sortie pour cet ouvrage en VF, mais il va arriver et c'est juste énorme après presque 1 an d'attente pour un simple "OK pour la VF" \o/

- au sujet de Hour of the Huntress, j'ai le livre VO sur mon bureau depuis déjà plusieurs mois - ouuuuh la vilaine cachottière xD -, et je pose la question régulièrement (comme pour Investigators of Arkham jusqu'ici) de savoir si nous le traduirons ou pas.

Ne partez pas d'office du principe que ce livre ne sera pas traduit. La licence Horreur à Arkham est bien mieux suivie que celle de Netrunner (dont nous n'avons jamais pu envisager de franciser les romans FFG à cause du manque à gagner), donc il n'est pas impossible que nous traduisions Hour of the Huntress - et les autres "Arkham Horror Novellas" qui pointeront le bout de leur nez par la suite.

Pour ce qui est des cartes/promos, il nous faudra voir ça avec FFG US car peut-être accepteront-ils qu'elles soient traduites, et peut-être voudront-ils les garder exclusivement en Anglais. Aucune idée pour le moment, et idem pour la carte de Marie Lambeau proposée avec Investigators of Arkham : je ne sais pas encore si la VF sera distribuée avec le livre ou pas.

Je vais donc devoir vous demander de patienter (again ^^) jusqu'à ce que je puisse vous donner une réponse exhaustive et définitive à propos de ce roman. Mais d'après certaines réunions récentes avec les hautes instances, il est très envisageable que nous proposions la VF puisque c'est un univers fort qui mérite amplement d'être développé en parallèle des jeux eux-mêmes.

NOTE : vous remarquez qu'il n'y a pas d'affirmation dans ce message, juste des suppositions et des espoirs. Je le précise pour ne pas qu'une rumeur enfle sur Internet à propos de la traduction française de ce livre sur Jenny Barnes - parce que je commence à vous connaître, petits canailloux Very Happy

Voilà, j'espère vous avoir un peu rassurés sur le fait que la VF n'est pas morte avant même d'avoir espéré voir le jour =) Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:19

@Nelow, tu mets du baume dans mon cœur ! <3 (oui, je suis d'humeur optimiste, ce matin Razz )

Merci pour cet état des lieux des différentes traductions (bon, ok, le résumé, c'est : "il faut attendre" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:40

Nelow a écrit:
Ne partez pas d'office du principe que ce livre ne sera pas traduit. La licence Horreur à Arkham est bien mieux suivie que celle de Netrunner (dont nous n'avons jamais pu envisager de franciser les romans FFG à cause du manque à gagner), donc il n'est pas impossible que nous traduisions Hour of the Huntress - et les autres "Arkham Horror Novellas" qui pointeront le bout de leur nez par la suite.


Voila une nouvelle sympa  Smile , même si c'est une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:50

Merci pour ce retour de bon matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:30

@Nelow : Merci pour toutes ces infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress   [Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Jenny Barnes alternative & Hour of the Huntress
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jenny Barnes - Gold Digger - CS + TDL
» [Jenny Barnes] Jack of all trades
» [Jenny Barnes] [Multi] Spécial +2
» Version alternative de Wendy Adams et scénario Red Tide Rising
» [Jenny Barnes] [Multi] Je dépense sans compter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: