Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees  Empty
MessageSujet: [Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees    [Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees  EmptySam 7 Oct 2017 - 13:50


Bonjour,

quelques questions sur les cartes Rencontre :

1) si une carte me demande de défausser toutes mes cartes en main sauf 1 et que dans ma main je possède une carte Faiblesse et une carte Cachée , dans ce cas même si je ne respecte pas la règle de garder 1 seule carte, je dois garder le carte Faiblesse et la carte Cachée en main, c'est correct ?

2) Corrosion(102) : si je ne possède sur table que des objets avec un coût 0, dois-je les sacrifier tous ?

3) Danse du Roi en Jaune : si l'ennemi qui doit se déplacer est engagé avec un autre investigateur, il se désengage pour pouvoir se déplacer ?
L'investigateur avec lequel il était engagé reste sur place?

4)Traqué par les Byakhees : si des cartes révélées ont un effet Révélation et ou Renfort, doit-on aussi les résoudre ? ou doit-on seulement tenir compte des cartes Byakhee et ou Présage ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees  Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees    [Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees  EmptySam 7 Oct 2017 - 15:00

Salut,

1/ A priori, correct. Après faut voir le wording exact de la carte en question.

2/ Je dirais que tu ne peux pas remplir la condition. Donc aucune carte n'est défaussée et Corrosion gagne renfort.

3/ A priori, oui.

4/ C'est un peu contre-intuitif, mais un effet "Révélation" n'est résolu que lorsque la carte est piochée (page 4 du guide de références) donc on tient seulement compte des byakhees et des présages... et c'est assez dur comme ça >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
 
[Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: