Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pipe et analgésique

Aller en bas 
+2
Evrachtulhu
Shep
6 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:58

Question de noob dont je me doute de la réponse, mais je préfère être sûr.

Puis-je soigner mes alliés avec pipe et analgésique en infligeant des dégâts/horreurs à mon investigateur et inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:11

Tu ne peux pas soigner les alliés (ni les autres investigateurs) avec Pipe ou Analgésique. C'est précisé dans la FAQ que le terme "heal" sans autre précision ne peut soigner que l'investigateur qui effectue l'action.

Spoiler:

Par contre l'inverse semble possible... la carte dit "take one damage/horror" pas "direct damage/horror" donc on doit pouvoir les assigner aux alliés pour se soigner soi-même... a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:28

Ok, donc pas de moyen facile d'augmenter la durée de vie d'un Flic en Patrouille, mais par contre un moyen de se soigner sans devoir subir l'autre type de dégât sur son investigateur, bon à savoir.

Le coup de la faq, je trouve ça moyen... C'est pas évident ce raccourci... Mais bon, c'est FAQé, je vais pas me plaindre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:54

Si tu veux soigner tes alliés, utilise Soins d'Urgence. Ça fonctionne très bien sur les Flics en Patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:00

Yep, j'ai vu, mais rapport coût / slots / type de deck en construction pas satisfaisant, c'est pour ça que je cherchais une autre possibilité! Smile

J'essaie de monter un deck multijoueurs (quasi)immortel, si ça marche, je vous le partagerai.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:08

Je trouve que c'est le meilleur soin disponible en Pipe et analgésique 1068579877, pourtant (Mark adore).
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 10:19

Khudzlin a écrit:
Je trouve que c'est le meilleur soin disponible en Pipe et analgésique 1068579877, pourtant (Mark adore).

C'est surtout le seul viable à l'usage ...
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:37

Valandre Jorune a écrit:
Khudzlin a écrit:
Je trouve que c'est le meilleur soin disponible en Pipe et analgésique 1068579877, pourtant (Mark adore).

C'est surtout le seul viable à l'usage ...

Pas d'accord... la trousse de soin certes ne soigne qu'un degat par action mais soigne aussi les horreurs... Je serais fou dans le premier scenar de Carcosa avec Mark sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:07

Cela reste une carte assez médiocre comparé au Soin d'urgence. Le Soin d'Urgence soigne 2 dégâts pour 1 action et 2 ressources.
Pour avoir le même résultat avec les Premiers Soins, il faut 3 actions et 2 ressources. Sans compter que c'est fragile ; que ça déclenche à chaque fois une attaque d'opportunité...
Premiers Soins a l'avantage de soigner les horreurs également ; Soin d'urgence a l'avantage de soigner les alliés. Du coup dur de trouver de la place pour Premiers Soins dans un deck actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:18

Sauf que...

En gardien des réserves de points de vie, tu en as (entre les différents assets de ta classe) tandis que des moyens de gerer l'horreur, du moins sur un deck commençant une campagne bah.... y a la pipe et la trousse de soin. De toute façon dans mon deck j'utilise premiers soins et soin d'urgence.

Parce que bon des trucs infligeant de l'horreur, dans Carcosa il y en a (emissaire du roi en jaune, poltergeist sans parler du reste...) et ne pas soigner l'horreur en gardien c'est mortel... Surtout si on a pas de camarades capable de soigner les horreurs.

Alors oui, cela coûte des actions mais j'avoue ne pas comprendre l’obsession récurrente pour le temps... Même en difficile, mis à part sur certains scénarios (l'express par exemple), en règle générale il me reste au moins deux-trois tours avant la fin...

Puis en difficile ou en extrême, un point de vie direct (donc soignable à la trousse de soin), c'est un +2 sur ton test et ca... Ca a pas de prix.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:35

Je préfère compter sur les autres pour le soin d'horreur. Et les alliés servent aussi à encaisser les horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:36

Reste que le soin est assez faible pour l'instant. Je pense que c'est aussi une volonté, car il serait plus simple de se soigner que de tenter de contrer toutes les sources potentielles de Pipe et analgésique 3793630969 ou Pipe et analgésique 1552945676

Même les analgésiques, j'aurais du mal à les rentrer dans un deck Agnès.
Il n'y a que les soins d'urgence que je conserve en gardien.
En truand, à l'usage, le courage liquide qui rend 2 Pipe et analgésique 3793630969 pour une action (mais faut avoir la Pipe et analgésique 689371771 qui va bien) en standard.
Les ouvrages médicaux, même dans un deck Daisy j'ai choisi de ne pas les mettre.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:47

Le problème du bouquin, c'est que si tu rates le test, tu empires la situation. Alors que rater le test de Courage Liquide fait juste perdre une carte (ce qui est chiant, mais vachement moins dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:08

Les analgésiques, c'est pourtant aussi fluff que fort avec Agnes (comme le courage liquide avec Pete ^^).

Sinon il serait peut-être pertinent pour un modérateur d'ouvrir un sujet sur "le soin dans le jeu" dans la catégorie "stratégie et discussion" pour qu'on discute des différentes possibilités de se soigner de leurs pertinences respectives plutôt que de faire ça sur un sujet consacré à une question de règle résolue (ce sera plus visible pour les usagers qui chercherons plus tard) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:01

Je vais tester ce soir un prototype de deck qui n'aura cure des Pipe et analgésique 3793630969 ni des Pipe et analgésique 1552945676 . Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:58

Sauf à alimenter une mécanique spécifique les soins, de base, c'est quand même un petit peu un constat d'échec ! pirat

L'autre seule utilité que j'y vois, permettre à certains investigateurs qui ont un fort déséquilibre entre Pipe et analgésique 1552945676 et Pipe et analgésique 3793630969 à passer un scénario qui mets particulièrement la pression sur leur caractéristique faible.

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:33

Le soin, en effet, ce n'est pas concluant. Néanmoins, si on a assez de points de vie et de points de santé mentale, on n'a pas besoin de soin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe et analgésique Empty
MessageSujet: Re: Pipe et analgésique   Pipe et analgésique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe et analgésique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipe et anal(gésiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: