Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu]   [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu] EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:08

Bonjour,

1) Si mon investigateur se trouve sur la carte Marches de Y'hagharl, (Forcé - Quand vous devriez quitter les Marches de Y'hagharl : effectuez un test de volonté (2). En cas d'échec mélangez les Marches de Y'hagharl dans le deck Rencontre au lieu de vous déplacer vers votre destination)


et que je pioche la carte Trou de Ver"défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un lieu soit défaussé. Résolvez la capacité Révélation de ce lieu, puis déplacez-vous sur ce lieu.

Comment faut-il gérer la situation je fais un test de volonté (2) et si je le rate je défausse Les Marches de Y.  puis je me déplace sur un autre lieu que celui pioché  comme les Marches indiquent " au lieu de vous déplacer vers votre destination"

ou je ne dois pas faire de test de volonté care Trou de Ver ne déclenche pas Forcé ?  autre?

2) si avec la carte Trou de Ver je pioche un lieu qui possède la capacité Renfort, dois-je résoudre Renfort ou seulement la capacité Révélation?

merci


Dernière édition par Targh le Sam 7 Oct 2017 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu]   [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu] EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:45

Salut !

Selon moi, tu as bien interprété les cartes.
1/ Les cartes parlent bien de déplacement, et non d'action "se déplacer".
Trou de Ver provoque un déplacement de ton investigateur, le faisant quitter les Marches de Y'hagharl vers le nouveau lieu mis en jeu qui est ta destination. Tu fais donc un test de [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu] 689371771 (2).
- Si tu le réussis, tu atteints ta destination, donc le nouveau lieu mise en jeu.
- Si tu rates, tu défausses les Marches et tu vas directement sur la case départ (sans toucher 20 000 Francs), "au lieu de te déplacer vers ta destination".

2/ La carte n'ayant pas été piochée, mais défaussée puis mise en jeu, tu n'appliques pas les effets de la carte, sauf indication contraire. Ici, on te dit d'appliquer l'effet révélation. L'effet renfort n'étant pas contenu dans l'effet révélation (il me semble qu'il est écrit au dessus), tu ne pioches pas d'autre carte.

J'espère que cela répond à ta question, et que je n'ai pas moi même fais d'erreur d'interprétation des règles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Marches de Y'hagharl et Trou de Ver [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: