Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]

Aller en bas 
+3
Khudzlin
The Pit
Emixam
7 participants
AuteurMessage
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:26

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour savoir ce qu'il advient de mon pauvre Roland à la fin de la campagne du Core Set.
Je viens, pour la première fois, de terminer le 3 eme scenario en solo. J'ai lamentablement échoué, n'ayant même pas eu le temps d'abandonner. Mon personnage est mort face à Umorhdhoth, donc je me réfère au livret à la section aucune conclusion n'est atteinte. Il est écrit que chaque investigateur survivant est tué ( j'imagine que ce sont ceux qui ont abandonné) mais qu'en est il de ceux qui sont vaincus ? S'en sortent ils juste avec un traumatisme pour la campagne suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:40

Si tous les survivants sont soit vaincu, soit ont abandonné, il fa lire la conclusion "0" (cad pas de conclusion lol)
dans laquelle on indique, comme tu dis, tous les survivants sont tués.
Ceux qui ont abandonné, ou ont été vaincus, sont des "survivants" (sauf si en étant vaincu, ils perdent leur dernier PV ou PM, mais dans ce cas ils meurent de toute facon), et sont donc tués par la conclusion 0.

désolé pour roland ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:25

merci pour ta réponse.
Dans ce cas doit on considéré la campagne totalement finie ou peut on enchainer la campagne suivante avec un autre perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:38

Chaque campagne peut être jouée indépendamment. Tu peux donc te lancer dans Dunwich ou Carcosa (ou retenter La Nuit de la Zélatrice) avec n'importe quel(s) investigateur(s), y compris Roland (sans expérience, bien sûr). Les règles pour enchaîner les campagnes (données dans le carnet) sont optionnelles (le mode campagne expliqué dans la référence fait jouer chaque campagne indépendamment).
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:09

heureusement d'ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamespard
Emménage à Arkham
Lamespard


Folie grandissante : 4
Localisation : Douai
Age : 45

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:56

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais puisqu'on parle de ce scénario...

Dans ce dernier scénario, on a
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:46

Umordhôth n'a pas le trait Monstre. Le bonus de dégâts de Lita ne s'applique donc pas aux attaques effectuées contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lamespard
Emménage à Arkham
Lamespard


Folie grandissante : 4
Localisation : Douai
Age : 45

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:25

Merci - ça confirme ce que je pensais donc...
Revenir en haut Aller en bas
saloman
Passager du bus pour Insmouth
saloman


Folie grandissante : 27
Localisation : Liege

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:31

Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon soucis avec le pouvoir de Duke dans le 3e scenario de la Zélatrice.

Quand je décide d'enquêter avec Duke et son pouvoir de 4 [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 3768063965 que dois-je faire quand je rentre dans un bois où on doit utiliser [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 513080673 ou [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 689371771 au lieu de la compétence de base ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:45

Ben tu utilise [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 513080673 ou [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 689371771 au lieu de la compétence qui était prévue pour cette enquête

Dans ce jeu, il faut appliquer, par interpréter.

Lors de ton enquête, ton [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 3768063965 de base sera bien à 4. Mais ça va pas te servir à grand chose, ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
saloman
Passager du bus pour Insmouth
saloman


Folie grandissante : 27
Localisation : Liege

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:03

Donc, je ne peux pas utiliser la capacité de Duke ?
Le soucis, c'est que quand je choisis de le faire, je me déplace et révèle le lieu.
C'est seulement là que je vois si le lieu me demande d'utiliser [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 689371771 ou [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] 513080673
Du coup, que faire ?
Annuler l'action de Duke ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:10

Tu peux complètement utiliser la capacité de Duke, tout comme tu peux utiliser une lampe-torche, un rituel de recherche, ou n'importe quel autre moyen d'enquête

Simplement, comme écrit sur le lieu, quelle que soit la caractéristique que tu allais normalement utiliser, tu vas en utiliser une autre.

*Dans le cas de certains effets ça ne change pas grand chose (la lampe-torche continue à réduire la valeur occulte de 2)
*Dans d'autres cas ça rend les bonus complètement inutiles (comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, Duke te donne une intelligence de base de 4, la belle jambe, vu que tu vas utiliser une autre caratéristique. Idem pour une loupe, qui continue à te donner un bonus d'intelligence, mais ça sert à rien vu que tu utilises une autre caractéristique)
*Et enfin parfois, ça annule carrément un avantage, avec un Rituel de recherche niveau 2, tu utilises la volonté au lieu de l'intelligence et tu as un bonus de +2 en volonté pour l'enquête. Et bien dans un tel lieu, la caractéristique utilisée (ici la volonté) est remplacée par une autre, donc tu n'y gagne finalement rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]   [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario
» [La nuit de la Zélatrice] Scénario 2 / Lieux qui soignent
» Let's Play La Nuit de la Zelatrice
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pdf
» [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: