| Cinq joueurs | |
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Auteur | Message |
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Aegryan Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 7 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Cinq joueurs Sam 23 Sep 2017 - 20:49 | |
| Bonjour à tous, Je sais bien qu'il est clairement indiqué que ce je se jour de 2 à 4 joueurs, mais voyez vous un réel problème si on décide de faire une partie à cinq? La difficulté étant ajustée, dans le cadre d'une petite partie entre amis, je n'y vois personnellement pas de réelle objection ^^. Merci d'avance | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Cinq joueurs Dim 24 Sep 2017 - 22:16 | |
| Je me suis posé la meme question et je pense que ca doit plus ou moins pouvoir passé à 5. Au dela ca risque de ralentir énormément le temps de la partie | |
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Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 43
| Sujet: Re: Cinq joueurs Dim 24 Sep 2017 - 22:56 | |
| Cinq joueurs rend certains scénarios injouables je pense, là où il y a des effets liés au nombre de joueurs et où on sent bien que ça ne fonctionne que jusqu'à 4. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais au SDA, il y a clairement des scénarios où jouer à 5 ne fonctionnerait pas... | |
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LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: Cinq joueurs Dim 24 Sep 2017 - 23:21 | |
| Le scénario du train à cinq joueurs, ca doit être bien tendu.. | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 12:12 | |
| S'il y a des scénarios avec des nombres d'indices fixes sur les lieux, et des valeurs fonction du nombre d'investigateur à dépenser pour passer l'acte en cours, bah c'est foutu ^^. J'ai pas d'exemple précis en tête, j'ai jamais cherché à regarder pour lesquels ça poserait problème mais bon. Imagine un scénario où un lieu possède 4 indices sur lui. Pour passer à l'acte suivant il faut dépenser 1 indice. Ben à 5 tu ne peux pas. | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 12:46 | |
| Oui enfin, dans ce cas tu considère que le lieu en à 5. Je pense pas que la question soit la. Tu peux arranger les choses pour que ça passe.
La question est plus est ce que sa rend le jeu plus facile ou plus difficile et si oui est ce jouable. | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 13:18 | |
| - Wellsulu a écrit:
- Oui enfin, dans ce cas tu considère que le lieu en à 5. Je pense pas que la question soit la. Tu peux arranger les choses pour que ça passe.
On peut aussi considérer qu'il en a 50 et qu'on prend autant d'indice qu'on veut dessus quand on y entre hein ^^ On peut toujours arranger les choses à sa sauce quand on triche . | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 14:24 | |
| C'est pas tricher, si il faut 4 indices et que le seul lieu ou l'on en trouve en a 4, c'est que les créateurs avaient la volonté qu'on les trouvent tous à cet endroit. Donc passer de 4 à 5 ne pose pas de soucis particulier.
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Aegryan Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 7 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 18:36 | |
| Merci à tous pour vos réponses! Effectivement, tout est adapté au nombre de joueurs je ne vois donc pas vraiment le problème, mais n'ayant fait qu'un scénar pour le moment je voulais des avis :p Pour répondre à l'hypothèse du lieu à 4 indices, bien que ça me semble peu probable étant donné qu'ils jouent justement la dessus , je suis de l'avis de Wellsulu, on ne fait qu'adapter sans vraiment en faire plus ou moins. Quant à la difficulté, on peut toujours l'adapter en changeant la difficulté du jeu pour que ce soit faisable. Je tenterai l'expérience à l'occasion et vous transmettrai les problèmes éventuels | |
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Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 43
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 21:26 | |
| - Wellsulu a écrit:
- C'est pas tricher, si il faut 4 indices et que le seul lieu ou l'on en trouve en a 4, c'est que les créateurs avaient la volonté qu'on les trouvent tous à cet endroit. Donc passer de 4 à 5 ne pose pas de soucis particulier.
Oui mais, et si c'est plus compliqué ? S'il faut 4 indices pour passer une étape (à 4 joueurs) et que ces indices sont répartis sur trois lieux ? Sur lequel tu rajoutes le cinquième indice s'il en faut un cinquième à cinq joueurs ? Bon, je suis de mauvaise foi, on peut toujours bidouiller! Mais qu'est-ce que ça doit devenir loooong ! | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 22:20 | |
| il faut jouer avec des joueurs aguérri, c'est effectivement pour moi la première limite : le temps | |
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The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Cinq joueurs Lun 25 Sep 2017 - 22:26 | |
| En vrai le seul "soucis" structurel que je vois (hors un tantinet de mauvaise foi ^^) sont les effets d'installation indexés sur le nombre de joueur, ou les effets par joueur "plafonnés". Typiquement pour les masques de minuit tu met au démarrage des cultistes en nombre dépendant du nb de joueur. Mais ils ne précisent pas pour 5 joueurs, donc tu dois en ton me et conscience décider si 4=5 ou si tu en met un de plus (si tant est que tu aies les cartes).
Mais bon, visiblement c'est surtout pour s'amuser entre potes, donc le probleme me semble pas d'etre plus ou moins difficile, mais comme évoqué, d'être plus ou moins trop long... | |
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| Sujet: Re: Cinq joueurs | |
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