Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

[SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca Empty
MessageSujet: [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca   [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:22

Bonjour tout le monde

Je viens de finir les deux scénarios de la première boite de Carcosa avec Yorick le joyeux fossoyeur (non sans mal ! Very Happy ) , et j'ai un peu l'impression que les scénarios sont plus orientés duo que solo : les Ennemis ont presque tous un nombre de points de vies fixes (qui ne dépends pas du nombre d’investigateurs), les 2 scénarios demandent pas mal de mouvements avec peu d'indices par lieu. Je me dis qu'à 2 investigateurs c'est peut-être un poil plus simple de se répartir les tâches. Tout seul, c'est très chaud quand même !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca   [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:04

Hummm... Tu as sans doute raison. J'ai de toute façon tendance à penser que le jeu solo est de manière générale plus difficile que le jeu en duo.

Je n'ai pour l'instant fait qu'une fois les 2 premiers scénars en duo, je vais me les faire en solo ce week-end pour voir.

Ce que tu dis est je pense particulièrement vrai sur le 2nd scénario, après, concernant les points de vie des ennemis... j'ai quand même l'impression que le scénar est plus fait pour qu'on les fuit plutôt qu'on les tue, donc peu d'importance. Mais à 2, l'un des joueurs peut faire l'appât pendant que l'autre discute, ce qui n'est pas possible en solo.

Mais au final (tjs scénar 2), la façon d'attribuer l'xp rééquilibre bien les chose. En solo, tu interrogeras moins de personne, donc moins d'indice. Mais l'xp donné par ces indices ne sera pas divisé par 2 !

Ouais, j'ai hâte de me faire une partie solo pour t'en dire plus sur mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Touriste perdu à Dunwich
Aekhold


Folie grandissante : 63
Localisation : CERGY

[SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca   [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca EmptyMer 27 Sep 2017 - 0:11

Bon pour les mecs super ordonnée qui range toute les cartes par catégorie de carte ça aurait était cool de mettre mettais de côté"la folie L'homme aux masque blême" perdu une demi heure à chercher dans le deck rencontre en me disant que j'avais perdu une carte.
Sait juste en regardant sur internet l'image que j'ai sus ou chercher.
Bon sinon mon Rolland à atomiser les deux petit boss à pts de victoire j'avais 1 [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca 3793630969 et amulette du signe des anciens padre et j'ai connu pire du coup j'étais bon après
J'ai rajouter mon flic par la suite le 38 spécial 2 travail d'équipe une seul folie 1deguat égal 1horreur ay tend dire que je mens bas les cou*****.
Du coup pour se qui on parier sur doit mourrir scenario 1 sait louper. Bon pour le reste de la campagne on a 2 [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca 3675338563 du coup on a eu une savonette light mais ça devrais être plus violent en cour de campagne.
Bon bien sûr sait moi qui à récupérer L'homme au masque blême.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca   [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca EmptyMer 27 Sep 2017 - 2:20

Perso j'ai adoré ces 2 premiers opus qui ouvre encore plus de suspence et de possibité que Dunwich. J'ai fais les 2 en solo avec Wendy et j'ai retrouvé les sensations de la campagne de base alors que le poll de cartes ne permettaient pas encore des jouer les foufous. ça c'est du vrai Horreur à Arkham où l'on a l'impression que le monde s’écroule inexorablement. Les stat a atteindre sont bien volante et je n'ose imaginer en fin de campagne. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit vraiment orienter pur multi. J'avais eu cette sensation en jouant surtout sur le 2nd senario qui ressemble au 2nd de la boite de base mais au final les xp sont bien au rdv en proportion normal donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca   [SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] première impression après les deux premiers scénarios de Carcoca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: