Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Arkham Nights 2017

Aller en bas 
+4
The Pit
Minsk
CastorJo
AL3X
8 participants
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:36

Bon ben voilà on ouvre le thread Smile
https://twitter.com/FFGames/status/910924389880930306

Arkham Nights 2017 DKRA503XcAAfSXo

Et comme prévu, avec le visuel de la boite de Labyrinths of Lunacy Smile
Donc sauf surprise le contenu est connu Razz

Faudra-t-il attendre après le 13 Octobre pour que le POD soit "dispo" à la vente.... probablement Sad
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:23

Au risque de se répéter, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un équivalent en France... (coucou Asmodée)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:15

La présentation officielle de l'Event :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/26/arkham-nights-2017/

Confirmation : c'est bien LoL qui sera joué Wink

Et aussi :

Citation :

Arcane Prizes

If you should brave the darkness, you will receive a gift bag only available to those who attend the event. First, you’ll find a 6” by 9” black velveteen bag embroidered with an artful logo, perfect for storing your chaos tokens for Arkham Horror: The Card Game or your monsters in Arkham Horror, Elder Sign, or Eldritch Horror. Within this bag, you’ll also find the Labyrinth of Lunacy deck for Arkham Horror: The Card Game, as well as an Arkham Horror deck box, a collection of acrylic health and sanity tokens, and two promotional investigators for Elder Sign!


Dernière édition par AL3X le Mar 26 Sep 2017 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:21

Putain ça aussi c'est cool !!

Citation :
On Friday night, attendees will be chosen by lottery to participate in a card council with Nate French and Matt Newman to create a unique card for Arkham Horror: The Card Game, gaining a rare insight into the creative process and the method to the madness.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:55

CastorJo a écrit:
Au risque de se répéter, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un équivalent en France... (coucou Asmodée)

On va dire que je suis désagréable, mais la réponse est connue : "Nan, mais on a pas les droits".

Et après, on retrouve ce genre de news.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:30

Désagréable? non... Par contre je comprend pas le post.

C'est assez clair dans ton lien sur ANR, que le soucis c'est la rentabilité de la trad VF.
On reste un petit pays par la population et donc un petit marché (et la francophonie au niveau mondial...pas sur que l'industrie du jeu y soit reconnue)... Et à partir du moment ou la rentabilité est un enjeu du projet, c'est logique de pas traduire non? (enfin, logique économique s'entend)

Pour le coup, je ne sais pas si Asmodée qui a "racheté/intégré le capital/fusionné avec" FFG pourrait invoquer cet argument de manière crédible (encore que je suis pas juriste des affaires ^^).

HaA à l'air d'être un beau succès vu les ruptures de stock, mais est ce suffisant pour permettre la traduction de goodies dédiés au jeu évenementiel? tu penses qu'un évenement FFG-France sur Arkham réunirait suffisamment de joueurs, sachant que visiblement 70 ne suffisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:46

L'arrêt de la version française de Netrunner est surtout dû au fait que les versions localisées sont sorties, par contrainte (de FFG ? des ayants droits de la licence première ? d'autres facteurs ? impossible de le savoir en l'état) huit mois après la V.O.
Ce qui signifie que tous les joueurs qui attendaient le jeu dès avant sa sortie bah... ils n'ont pas attendu huit mois. Ils ont acheté le jeu en V.O. Les premiers gros tournois en France se sont faits en full V.O. ... pareil pour les allemands, les polonais, les espagnols, etc... du coup ben fatalement les versions localisées n'ont jamais fonctionné des masses. Des joueurs qui ont pris le train en marche, quelques joueurs plus occasionnels. Du l'arrêt de la VF n'étonne personne et ne gêne pas grand monde. La plupart des joueurs hardcore s'en fichent un peu puisqu'ils jouent en V.O. et la plupart des joueurs occasionnels ont arrêté le jeu bien avant le huitième cycle. Il n'y a pas de rapport entre cet état de fait et le suivi événementiel du jeu.

Reste qu'au-delà de ça il est dommage de ne pas disposer en France (ni dans les autres pays d'Europe continentale d'ailleurs) d'un organisme événementiel pour les JCE. FFG a toujours été une entreprise 100% américano-centrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:14

Je vais passer en mode [Ma vie]
J'ai un magasin qui vient d'ouvrir près de chez moi. Je veux acheter chez lui, mais il ne fait que de la VF. Je comprends, je lui demande ce qu'il est en est au niveau des tournois. Il se renseigne (il fait principalement du jeu de société et du magic) et découvre que les kits VF ANR, c'est laborieux à obtenir, les kits VO, il les a de suite. Il se rappelle que je fais du HàA, découvre ce kit (qu'il a commandé !), que je veux faire du L5R et qu'il y a un évenement de lancement. Il a contacté le responsable via mail pour commander un kit VF.
Il m'appelle, tout content : "Je vais avoir un kit VO ANR, un kit VO qui sort pour HàA et je tente d'avoir un kit de lancement L5R, mais j'ai pas de nouvelles, du coup j'ai pris des paquets VO juste comme ça".
Un peu plus tard : "J'ai toujours pas de nouvelles pour L5R"
Encore un peu plus tard : "J'ai encore pas de nouvelles pour L5R"
J'ai fait mes emplettes, j'ai commandé mes boîtes de bases L5R, et là, il m'a sorti : Je te les prends en VO ? Parce que j'ai compris que les délais Asmodée, c'est assez long."
J'ai rien dit, mais s'il se lance complétement dans le JCE, il fera un rayon VO et une demi-étagére VF. Pas de communication, pas de délai, des offres inexistantes. A la longue, ça use. Donc on passe en VO.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:33

AL3X a écrit:
Putain ça aussi c'est cool !!

Citation :
On Friday night, attendees will be chosen by lottery to participate in a card council with Nate French and Matt Newman to create a unique card for Arkham Horror: The Card Game, gaining a rare insight into the creative process and the method to the madness.

Et voilà les 2 cartes issues de ce brainstorming avec des fans Very Happy

Arkham Nights 2017 Pic3785804_lg

Perso je les trouve cool. Ni trop fortes, ni trop punitives. Elles peuvent pimenter des decks et sont très fluff !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:41

J'adore le card design du coffre. D'habitude, on dépense des jetons (charges / munition / ...) pour accomplir une action. Là, on dépense des actions pour retirer des jetons.
L'effet est monstrueux, mais est compensé par tout ce qu'il y a effectuer pour le réaliser (sans compter le Max once per campaign Shocked )

La vision est un peu plus classique dans son design, mais son effet est original, et assez embêtant sans être trop handicapant. Pas mal.

Bon, là, par contre, j'imagine qu'on peut carrément oublier une VF, sauf si ces cartes sont intégrées dans un futur set.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:10

Je crois que ce sont des cartes pour un futur set (on a le temps, ça sera pas pour le cycle suivant Carcosa vu les délais, je miserai plutôt sur le cycle encore après.)
La faiblesse, si t'es aux prises avec un ennemi, c'est extrêmement violent (deux attaques d'opportunité avant de commencer à t'en débarrasser - Elusive : bonne carte!)
Pour le coup, je saurais vivre sans (à la différence des cartes investigateurs - je jalouse le mec qui est reparti avec Jenny et Roland).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:27

Fishiste a écrit:
deux attaques d'opportunité avant de commencer à t'en débarrasser.
Tu ne subis qu'une attaque d'opportunité par capacité Arkham Nights 2017 2842583401 que tu déclenches, même avec plusieurs Arkham Nights 2017 2842583401. Donc une seule attaque (par ennemi) si c'est l'investigateur engagé qui se débarasse (automatiquement, hein) de la faiblesse ; et n'importe quel investigateur dans le même lieu peut déclencher la capacité.

D'un autre côté, c'est strictement plus violent que Hanté, d'une part, parce que ça s'applique à tous les investigateurs du lieu, et d'autre part, parce que ça peut te faire foirer des tests à 0 de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:21

Ça sortira dans un set j'en suis convaincu.

Le coffre est pas si bien pense je trouve. Chaque investigator va chercher une carte et la jouer immédiatement ça pourrait poser dans un futur proche des soucis de timing . À voir . Après fait que ça reste fun et sans prétention pour le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkham Nights 2017 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2017   Arkham Nights 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham Nights 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de jeu (arkham nights)
» Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)
» [Divers] [Evenement] Arkham Nights 2019 - Une date en France Confirmée !
» [Vente] Kits FR+tapis: Horreur à Arkham JCE (2018) et SDA JCE (2017)
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Evenements Spéciaux-
Sauter vers: