AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Re- attaque d'opportunité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seventruffe
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 16
Localisation : Genève

MessageSujet: Re- attaque d'opportunité    Lun 28 Aoû 2017 - 20:30

Bonjour à tous, ce point de règle me pose problème.
Je m'explique :

Je suis engagé avec deux ennemis.
Je veux m'échapper du premier .
Si je réussi le deuxième réalisé t il une attaque d'opportunité ?
Si je rate, le premier réalisé t il une attaque dopportunité?

Même chose si je combat et je rate, l'ennemi realise t il une attaque d'opportunité ?
Quid du deuxième?

Si j'arrive à échapper au premier et je décide de changer de lieu, Le deuxième réalisé t il une attaque d'opportunité ?

Je sais que cela fait beaucoup de question en une mais je suis un peu perdu pour pouvoir le panifier mes actions

Merci d'avance pour vos précisions réponses et éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoT2563
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Re- attaque d'opportunité    Lun 28 Aoû 2017 - 20:56

Je n'ai pas le guide sous les yeux mais la la liste des actions ne déclenchant pas d'attaque d'opportunité s'y trouve.
Les reponses sont donc dans l'ordre: Non, non, non, non plus et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycael
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 86
Localisation : Belfort (90)
Age : 33

MessageSujet: Re: Re- attaque d'opportunité    Lun 28 Aoû 2017 - 21:19

Je confirme ce que dit @BoT2563.

seventruffe a écrit:
Je suis engagé avec deux ennemis.
Je veux m'échapper du premier .
Si je réussi le deuxième réalisé t il une attaque d'opportunité ?
Non, une attaque d'opportunité n'est pas déclenchée par une action Échapper à

seventruffe a écrit:
Si je rate, le premier réalisé t il une attaque dopportunité?
Non, le résultat du test de compétence pour une action Combattre ne provoque pas un autre résultat.

seventruffe a écrit:
Même chose si je combat et je rate, l'ennemi realise t il une attaque d'opportunité ?
Non, une attaque d'opportunité n'est pas déclenchée par une action Combattre mais l'ennemi peut faire une attaque de riposte si le mot clé Riposte est présent sur la carte et si il est redressé.

seventruffe a écrit:
Quid du deuxième?
Réussie ou ratée, une action Combattre ne déclenchera pas une attaque d'opportunité d'un autre ennemi engagé avec toi.

seventruffe a écrit:
Si j'arrive à échapper au premier et je décide de changer de lieu, Le deuxième réalisé t il une attaque d'opportunité ?
Oui, tu es toujours engagé avec lui et une action Se déplacer déclencher une attaque d'opportunité. Et en plus l'ennemi te suit là où tu te rends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seventruffe
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 16
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Re- attaque d'opportunité    Lun 28 Aoû 2017 - 21:29

Super merci de ces excellentes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Re- attaque d'opportunité    

Revenir en haut Aller en bas
 
Re- attaque d'opportunité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]
» Les égarés
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Chiens d' attaque de Nécromunda
» Hautebrande: Cérémonie des Sombrecoeurs ; Attaque du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: