Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?

Aller en bas 
+6
Mycael
Makoto
Synesios
Toupi
bluesector
bdesson
10 participants
AuteurMessage
bdesson
Passager du bus pour Insmouth
bdesson


Folie grandissante : 23
Localisation : Montigny le Bretonneux
Age : 42

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:38

Hello,

Je me pose une question concernant mes prochaines acquisitions que je voudras faire au rythme d'1 par mois max (question de budget).
Pour le moment, je n'ai que la boite de base.
La réédition de la 1ere campagne sortira à peu de chose prés au même moment que la campagne 2.
Du coup, j'hésite entre :
- prendre la 1ere campagne et avoir toujours un train de retard (ou tenter de rattraper mais ça risque d'être long)
- zapper la 1ere campagne et continuer direct sur la 2 pour pouvoir suivre le rythme.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:35

Alors :
-> pour le jeu et son fluff peu importe, tu as juste moins de carte pour attaquer la seconde campagne
-> Pour ton porte monnaie, fais l impasse sur la campagne 1
-> Pour la collectionnite aiguë achète la 1
-> Eviter de te retrouver en rad achète la 1 dés sa réédition c est un coup à devoir attendre qu'elle soit à nouveau rééditer si il y a une nouvelle rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:40

Perso je te conseillerais de suivre le rythme original de sortie et de si possible te saigner un peu pour réussir à rattraper ton retard en achetant un peu plus de temps en temps car si tu aimes vraiment le jeu et qu'ils gèrent aussi mal la réimpression que la sortie originale tu risque de devoir à nouveau attendre qu'ils ressortent les packs...
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:49

Salut ,

Je te conseil de faire la premiere campagne.

pourquoi ? :

- tu gagnera de l'exp qui te permettra d'améliorer ton jeu pour la suite de la campagne.
- tu assimilera simplement les mécanique de jeu

Sinon , si tu commence avec dunwich c'est possible. Mais tu passe a coté d'une bonne campagne d'introdution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:59

Synesios a écrit:
Salut ,

Je te conseil de faire la premiere campagne.

pourquoi ? :

- tu gagnera de l'exp qui te permettra d'améliorer ton jeu pour la suite de la campagne.
- tu assimilera simplement les mécanique de jeu

Sinon , si tu commence avec dunwich c'est possible. Mais tu passe a coté d'une bonne campagne d'introdution.

Heu je crois que la question est de savoir s'il vaut mieux commencer par Dunwich ou directement attaquer par Carcosa... Laughing

Personnellement je partirais sur Dunwich, la campagne est terminée, tu peux aller à ton rythme pour les achats (si tu peux/veux aller plus vite ça sera possible) autant profiter de l'occasion si les produits sont à nouveau disponible parce que des fois c'est un peu ce qui fait défaut chez FFG.

Et puis bon, comme ça tu n'es pas à l'abri d'une petite surprise sous le sapin ou à l'occasion d'un anniversaire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:05

Je prendrais la première option : prendre la 1ère campagne et avoir un train de retard.

J'ai fait ça sur le Seigneur des Anneaux (avec même plus d'un an de retard) et ça ne m'a pas gêné. Au contraire, les premiers joueurs essuient les plâtres des cartes avec un texte ambigu ou une erreur. La FAQ est concernant les cartes que tu viens d'acheter, s'il y a lieu, est bien souvent déjà disponible. Du coup, aucune prise de tête pendant le jeu.

La première campagne est forcément plus facile d'accès (en difficulté ou mécanique de jeu). Commencer direct à la seconde, avec un pool de carte minime, c'est dangereux.

Si tu zappes la première campagne, tu seras frustré de ne pas pouvoir monter un deck de ton cru ou proposé par un autre joueur, qui utilise ne serait-ce qu'une carte du premier cycle ...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:12

Le problème pour commencer Dunwich, ça va être d'avoir Dunwich Very Happy
Si tu l'as commence cette campagne à ton rythme et fait toi plaiz.
Si tu ne l'as pas, commence Carcosa avant même un risque : le pool de carte dispo va peut être être un peu mince.

En tout cas sur l'aspect fluff, aucun lien tu joue comme tu veux. Parce que franchement autant enchaîner le coreset avec une campagne c'est possible, autant après Dunwich les persos sont tellement cabossés que ya vraiment pas grande chance que ça arrive :p
Revenir en haut Aller en bas
bdesson
Passager du bus pour Insmouth
bdesson


Folie grandissante : 23
Localisation : Montigny le Bretonneux
Age : 42

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:16

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense donc que je vais prendre la première campagne et tenter de rattraper le retard, quitte à forcer un peu le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:17

Mon conseil c'est que si tu joues souvent, achète la campagne 1 car la campagne Carcosa va sortir doucement au rythme d'un pack par mois et tu pourrais te retrouver à devoir attendre la suite (et c'est frustrant).

Pour Dunwich ce sera disponible beaucoup plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:20

QUOI ? O_O <- gros yeux

qq'un ose ne pas acheter l'ENSEMBLE de la gamme (en double) !!!

Au bucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:22

J avoue, que j ai presque tout acheté en double... Me manque juste La deluxe et miskatonic.. Mais bon à ma décharge, on joue à 3 sur mon jeu... :/
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:47

bluesector a écrit:
Mais bon à ma décharge, on joue à 3 sur mon jeu... :/

C'est courageux. Et couteux. Je préfère faire quelques proxys pour les quelques cartes que tout le monde utilise. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?   Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer campagne 1 ou passer directement à 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer de 1 a 2 joueurs
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa] Bilan plein de spoilers de fin de Campagne
» [Guides de Campagne] Recueils de Campagne - Format Livre 6x9 - Couleur et Renouveau
» [Guides de campagne] Livret de campagne format livre de poche
» Campagne 1 vers Campagne 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: