AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AL3X
Détective privé paumé

Folie grandissante : 585

MessageSujet: [Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?   Mer 23 Aoû 2017 - 13:32

Alors bon, voilà, moi le méta tout ça, ça n'a jamais été ma façon d'appréhender un jeu.
Mais à force de traîner sur Reddit à la recherche d'infos sur Labyrinths of Lunacy je suis tombé sur une "analyse" des possibilités de jeu ouvertes par les cartes de Carcosa.

Ce qui m'a bien plus dans cet article c'est la vision "globale" des perspectives ouvertes plutôt que l'analyse carte à carte qui finalement me lasse vite...

L'article est là : lien

Au final on zoom forcément sur les cartes qui permettent ça mais j'aime bien.

Le gars focus sur la panoplie offerte à la classe Truand pour enfin exploiter un max les cartes "réussite à +2" et ça m'a donné envie de decker ça sur ma prochaine campagne Very Happy

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et partager d'autres genre de réflexions du même genre.
Sans pour autant rentrer dans le détails de decks, ça peut déjà susciter des envies Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 855

MessageSujet: Re: [Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?   Mer 23 Aoû 2017 - 13:42

Je n'ai pas encore lu en détail l'article, mais de ce que j'ai compris, Carcosa amène des solutions pour les faiblesses de certaines classes (les ressources chez les Mystiques, ou l'investigation chez les Truands).

Évidemment, on ne peut que se réjouir de voir l'éventail des possibilités s'ouvrir, mais sur le long terme, est-ce que les différences entre les classes vont tellement s'amenuiser qu'elles n'auront plus leur propre "essence" ?

Là, je m'adresse particulière à ceux qui suivent depuis le début Seigneur des Anneaux JCE. AU début, je me souviens, chaque classe avait sa propre identité. Tu voulais un deck orienté de telle manière ? Il fallait prendre telle classe.
Est-ce que c'est toujours le cas avec la pléthore de cartes disponibles, ou est-ce qu'on peut tout faire avec n'importe quelle classe ?
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 753

MessageSujet: Re: [Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?   Mer 23 Aoû 2017 - 14:48

il y a effectivement des cartes pour chaque faction visant à renforcer les points faibles plutot que les points forts.

reste que pour l'instant le pool de carte est encore un poil léger pour vraiment s'attaquer a du build de compétition (facon de parler)

peut etre à la fin de ce cycle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
AL3X
Détective privé paumé

Folie grandissante : 585

MessageSujet: Re: [Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?   Mer 23 Aoû 2017 - 14:57

Nan mais par exemple les Lockpicks et Daring Maneuver entre autres ça boost pas mal des Truands un peu à la ramasse et ça leur permet de jouer enfin leurs cartes "réussite +2" à fond.

Et d'utiliser un peu plus leur "Skill totem"

Parce que quand même :
c'est super fort
c'est très fort
c'est mieux si t'as mais tu peux t'en passer
ben c'est de la merde

Oui je sais que c'est fort de se désengager et tout et tout mais ça suffit pas malheureusement.
A un moment tu te la tape la brochette de monstres chasseurs, et si en plus t'arrive pas à choper les putains d'indices ben t'as beau faire des "échapper à" en pagaille, ça bloque... Sad
Du coup, quand même, je trouve que là on s'oriente vers la possibilité d'avoir une façon de jouer propre à la classe truand sans avoir à absolument aller chercher chez les autres de quoi compenser.
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 742

MessageSujet: Re: [Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?   Mer 23 Aoû 2017 - 19:11

CastorJo a écrit:

Là, je m'adresse particulière à ceux qui suivent depuis le début Seigneur des Anneaux JCE. AU début, je me souviens, chaque classe avait sa propre identité. Tu voulais un deck orienté de telle manière ? Il fallait prendre telle classe.
Est-ce que c'est toujours le cas avec la pléthore de cartes disponibles, ou est-ce qu'on peut tout faire avec n'importe quelle classe ?

Aujourd'hui, les sphères au SDAJCE ont toujours une personnalité marquée, mais il y a dans les autres sphères des solutions pour contrebalancer les faiblesses de la sphère.

Ainsi, le soin est dans la sphère verte. Il y a des solutions de soin dans la sphère mauve (très chère sur le long terme, mais ça tombe bien, c'est la sphère de la thune), de la prévention de dégâts dans la sphère rouge. Seule la sphère bleue n'a pas vraiment de solution de soin (mais comme elle contrôle facilement les effets, le nombre de dégâts subis par cette sphère sont forcément plus limités).

Dans le même ordre d'idée : la gestion de menace est l'apanage de la sphère bleue. Elle reste de loin la plus efficace pour ça, mais il y a des solutions dans les autres sphères. Moins efficace, mais elles existent.

Bref, à mon avis, ce sera le cas pour Arkham aussi, et c'est d'ailleurs déjà le cas pour certaines classes et certaines caracs. C'est d'autant plus important à Arkham qu'on joue une classe à la fois, contrairement au SDA où on peut jouer trois, voire même les 4 sphères dans un deck.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?   

[Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1