Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques

Aller en bas 
+8
Halrik
tom1017
Professeur Gratouille
BoT2563
Makoto
The Pit
Evrachtulhu
Ackero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:32

Bah j'ai bien envie de continuer, mais je crains que mon faux départ ne me pénalise pour la suite en fait.
Ne connaissant pas bien la campagne et n'ayant pas dépassé "du sang sur l'autel", j'aimerais mieux ne pas me spoiler la trame en me faisant massacrer par tout ce qui passe.

Bon, après, la rejouabilité est vraiment bonne alors je ne risque pas grand-chose non plus.
Allez, il paraît que la nuit porte conseil...  On verra demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:38

Bon eh ben je me suis présenté à la gare plein d'entrain ce matin, pour prendre l'Express du Comté d'Essex.
6 cartes "DR" plus tard dont 1 grosse bestiole et 3 "Antiques Fléaux", je me dis que j'aurais dû rester couché.

Je laisse donc tomber la campagne, préférant repartir du début en espérant faire mieux study

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:56

Dans le train ça peut aller très (très) vite... What a Face
Même avec un deck tout plein d'XP ça peut tourner au drame si tu ne fais pas attention, c'est un scénario qui demande de bien connaître le DR et de savoir quand il faut à tout pris avancer !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:04

Ahahah, oui, j'ai vu ça Wink

Par contre comme ça m'a saoûlé je viens de me faire un marathon pour voir si je pouvais faire mieux.

2 changements mineurs dans le deck:
- 1 "étrange solution" - 1 "raccourci" + 2 "esprit curieux"

Mais surtout changement d'attitude de ma part: éduqué par le JdR j'avais tendance à trop vouloir foncer/chercher la porte de sortie et à flipper du moindre danger.
En réfléchissant à mon approche du JCE et vus les témoignages des autres joueurs, je me suis dit que j'aurais pu davantage prendre mon temps et que je devrais davantage faire face au danger.

Du coup je me suis mis en mode "macho man qui prend le taureau par les cornes" et ça s'est tout de suite mieux passé. Il est possible que le DR ait été plus indulgent mais je m'en sors quand même nettement mieux, avec 4+3+5 XP au bout des 3 scénars.
J'ai pris le temps de vider un max de lieux à XP et j'ai même réussi à buter l'expérience.

Entre le JdR et le JCE, d'un coup, il y a une sacrée différence...

Question deck j'ai pris "bagarreur" (qui m'a quand même bien soulagé) + "charisme" après les 2 premiers scénars.
Je vais prendre 1 "essayer et réessayer" et voir ce que je fais des 3 derniers points.

Et puis ensuite,  pendant que j'y suis, je pense reprendre le train pour finir la journée en beauté Cool


edit: orthographe.


Dernière édition par tom1017 le Mar 22 Aoû 2017 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:26

Bon alors l'express a été bouclé en mode rush, les ennemis de préférence évités à part le magicien de l'ordre auquel j'aime coller un taquet quand j'en ai la possibilité (et puis c'est conseillé aussi).

Question deck j'en suis là avec 14 xp (2 récupérés dans le train):

Soutien (14)
1x Duke Allié
2x Hache d'Incendie Main
2x Peter Sylvestre Allié
2x Loupe Main
2x Patte de Lapin Accessoire
2x Récup'
1x Bagarreur - 3xp
1x Charisme - 3xp
1x Essayer et Réessayer - 3xp

Évènements (7)
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
1x Raccourci
1x Oups!
1x Fusée de Détresse - 1xp

Compétence (12)

2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Perception
2x Esprit Curieux
2x Instinct de Survie niv 2 - 4xp

+ Morgan + Armitage


J'ai viré 1 "oups" et 2 "dextérité". Les cartes à xp et les bonus de campagne sont en gras dans la liste.
"Essayer et réessayer" n'a pas eu le temps de servir mais j'ai pu le mettre  en jeu.
Pour le moment je dirais que la carte qui m'a permis de m'en tirer c'est "bagarreur".
Décidément, à part peut-être la carte permanente des mystiques (mais je peux me tromper), je trouve que la priorité avec les premiers points d'xp, ce sont les cartes permanentes d'amélioration de stats.

Pour la suite je pense que les xp iront à Peter II ou Chanceux II, histoire de ne pas augmenter trop le coût du deck (coût global déjà augmenté de 2/4 ressources pour "essayer et réessayer" et  éventuellement la "fusée de détresse").


edit: j'ai changé d'avis: Mon Pete étant plutôt en mode corps-à-corps j'enlève 1 "oups" et 2 "dextérité" pour mettre les cartes de compétences. Je compte sur "bagarreur" et mes cartes ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 1987188998 pour passer les tests de type ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 513080673


Dernière édition par tom1017 le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:56

tom1017 a écrit:

Du coup je me suis mis en mode "macho man qui prend le taureau par les cornes" et ça s'est tout de suite mieux passé. Il est possible que le DR ait été plus indulgent mais je m'en sors quand même nettement mieux, avec 4+3+5 XP au bouts des 3 scénars.
J'ai pris le temps de vider un max de lieux à XP et j'ai même réussi à buter l'expérience.

Tu vois bien que ce n'est pas qu'une question "d'efficacité" de deck Wink

Chapeau bas. Moi j'ai jamais essayé de tuer l'Expérience. J'attend d'avoir un vrai combattant pour le faire (Gardien ou Survivant de Carcosa) et/ou quelqu'un qui a du mal avec l'enquête. 10 PV ça fait quand même beaucoup, minimum 5 actions avec Duke... Encore bravo pour l'avoir éliminer !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:07

Oui, il semblerait que c'est avant tout mon approche trop timide du jeu qui me causait des problèmes clown

En ce qui concerne l'Expérience, j'ai surtout misé sur une attaque avec le mélange alchimique. J'avais les cartes compétences pour la tenter et c'est passé.
Par contre je n'avais droit qu'à une chance et si j'avais loupé, je me serais rabattu en mode sauvetage.
Je ne crois pas que j'y serais allé tout seul avec mon chien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:29

Ah vu comme ça je comprends mieux ! Mais j'ai jamais pris le risque de tenter de récupérer le Mélange Alchimique. Le test est assez rude pour le prendre du Laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:03

Bah en fait si je me souviens bien j'avais une super main, un truc du genre: "chanceux" (quelle carte rassurante quand même) et plein de ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 3768063965 ("perception" et "regardez ce que j'ai trouvé") et de ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 1987188998 ("courage inattendu" et "patte de lapin").

Bref, de quoi se dire qu'on peut tenter un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:57

Ashcan a pris l'Express pour rejoindre Dunwich en début d'aprem. Aucune difficulté rencontrée malgré une Locomotive assez méchante en effet d'entrer. Un seul ennemi, un pauvre Cultiste certainement égaré qui s'est fait croquer par Duke. Bien aidé par la Loupe, Duke a ramassé la plupart des indices et Ashcan a même participé à la collecte dans certains lieux. Résultat, deux XP et un "Peter Sylvestre II" à intégrer dans le deck.

J'apprécie beaucoup mon deck pour le moment. Reste à voir la suite, je me suis pris deux méchantes volées sur les deux prochains scénarios avec Jim (mode découverte)... On verra bien comment Ashcan et Duke s'en sortiront !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:16

Tant que tu ne te fais pas kidnapper Duke... Rolling Eyes
Parce que ça reste un risque avec Ashcan et ça signifierait la fin de la campagne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:15

Bon alors je viens de terminer "Du Sang sur l'Autel".

Connaissant le scénar j'ai prorisé sur les cartes "allié" et la fusée de détresse dans ma main de départ.
Après Mulligan je me suis retrouvé avec un allié (Dr Morgan) + la fusée de détresse.
J'opte pour cramer d'entrée la fusée. Heureusement, Peter Sylvestre se pointe.

Et comme par hasard, au début du 2ème tour, je pioche la 1ère carte du DR, et je ne parviens pas à résister à une tentative de kidnapping...
Ouf, c'est Peter qui s'est fait enlever (j'avoue que j'ai un peu eu les foies sur ce coup là, quoique le scénar devrait préciser un allié "humanoïde" quand on connait le fin mot de l'histoire).

Question deck et XP je n'ai pas pioché "essayer et réessayer" et du coup, vu que ça fait déjà 5 scénars de joués sur 8; je commence à avoir l'impression que ça a été 3XP un peu gâchés.

A l'inverse:
- Charisme continue de briller. Et surtout dans cette partie, où en plus avoir des copains qui filent des bonus, le fait qu'ils encaissent pas mal de dégâts m'a permis d'atteindre un dénouement que je n'aurais jamais atteint seul. Peter + Duke + Morgan + Armitage, c'est quand même 14 points de vie et 11 de santé mentale au total.
- Bagarreur me permet d'assurer certains moments.
- La fusée de détresse a fait son taf et je la reprendrai, c'est sûr.
- Instinct de survie niv II, eh ben même s'il y a un seul adversaire, ça reste quand même 2 icônes d'agilité et un déplacement gratuit si tout se passe bien. Que demande le peuple?

Là je voudrais bien vos conseils svp:
Je finis à 4 XP et je me demande si je prends
- 1 fusée de détresse + "essayer et réessayer" mais je ne suis pas très motivé,
- 1 fusée et autre chose à 3 xp,
- 2 fusées + 1 upgrade "Peter" ou "Chanceux"
- 2 upgrades "Peter" et/ou "Chanceux".

J'ai aussi une question de règle: Comme ma fusée a été bannie, si je ne me trompe pas je peux remplacer sans payer par une carte qui correspond aux limites de construction de deck.

Ah et pure curiosité: si Peter avait été sacrifié (heureusement il y a échappé), que se serait-il passé en terme de deck vu que j'ai 2 fois la cartes dans le deck?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:24

tom1017 a écrit:

Ah et pure curiosité: si Peter avait été sacrifié (heureusement il y a échappé), que se serait-il passé en terme de deck vu que j'ai 2 fois la cartes dans le deck?

Si un allié "Unique" se fait kidnapper alors tu n'as plus jamais le droit de l'inclure dans ton deck pour le reste de la campagne. Ce qui fait que tu dois supprimer les deux occurrences de ta carte dans ton deck, et tu peux les remplacer par des cartes de level 0 pour 0 xp (comme pour les cartes bannies en fait).

Ca m'a déjà arrivé avec Rex, sur le kidnapping de Pr Milan et c'est pas très plaisant pour la suite What a Face
Source : le carnet de campagne du Sang sur l'Autel  Very Happy
Citation :
Dans votre Carnet de Campagne, sous la mention « Sacriés à
Yog-Sothoth», inscrivez les noms de chaque carte unique située
sous le deck Intrigue. Ces cartes sont retirées des decks de tous les
Joueurs et aucun joueur ne peut plus les intégrer à son deck pour le
reste de la campagne
.

EDIT : Autre petit détail issu de la FAQ :
Citation :
Thus, if a unique asset is Kidnapped! (TDL 220), an investigator cannot play
another copy of that asset. Additionally, if a player resigns or is defeated, any
cards he or she owns that are in the pile of potential sacrifices or facedown
underneath the agenda deck will remain as such.

Donc ça veut dire qu'à partir du moment où Peter Sylvestre était dans la pile des kidnappés (ou des victimes potentiels), il est considéré comme étant encore en jeu, et donc tu n'as pas le droit de mettre en jeu la seconde instance de Peter si jamais tu la pioches après son kidnapping.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:48

Halrik a écrit:
...
Donc ça veut dire qu'à partir du moment où Peter Sylvestre était dans la pile des kidnappés (ou des victimes potentiels), il est considéré comme étant encore en jeu, et donc tu n'as pas le droit de mettre en jeu la seconde instance de Peter si jamais tu la pioches après son kidnapping.

Merci pour les infos et la précision finale, quoique je ne me serais instinctivement pas permis de le jouer si je l'avais pioché.

Bon et sinon pour mes 4 XP j'en suis à hésiter entre
- 1 "fusée de détresse" + 1 "volonté de survivre" en mode wild cards
- 2 "chanceux niv II" pour accélérer la pioche maintenant que j'ai gonflé mon deck avec des alliés.

Hmmm, je vous livre mes pensées en live, arrêtez moi si je me plante:
J'ai 6 cartes d'alliés (dont 5 différents) dans la main, donc peut-être que la fusée ne sera pas bien utile. Et puis je ne suis pas toujours très riche, alors 4 ressources pour "volonté de survivre" ça semble aléatoire...
2x "Chanceux niv II" semblerait la meilleure option, et une 30ème carte pour compenser la perte de la fusée. "Dextérité" le retour, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:57

tom1017 a écrit:
2x "Chanceux niv II" semblerait la meilleure option, et une 30ème carte pour compenser la perte de la fusée. "Dextérité" le retour, peut-être...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:16


edit: Finalement je vais tenter un truc, je modifie mes plans et je mise sur une escouade d'alliés.
Du coup je laisse les chanceux à niveau 1 et avec les 4 points je prends un 2ème charisme et une fusée de détresse.


Et donc:

Soutien (15)
1x Duke Allié
2x Hache d'Incendie Main
2x Peter Sylvestre Allié
2x Loupe Main
2x Patte de Lapin Accessoire
2x Récup'
1x Bagarreur - 3xp
2x Charisme - 6xp
1x Essayer et Réessayer - 3xp


Évènements (7)
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
1x Raccourci
1x Oups!
1x Fusée de Détresse - 1xp  bannie
1x Fusée de Détresse - 1xp

Compétence (13)

2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Perception
2x Esprit Curieux
2x Instinct de Survie niv II - 4xp

+ Morgan + Armitage + Whateley + Sawyer + poudre

Objectifs dans la main de départ pour la suite:
alliés / fusée / loupe / hache / essayer et réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:15

post précédent édité albino
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:11

Arrivée à Dunwich pour Ashcan et Duke aujourd'hui avec le scénario "Du Sang sur l'Autel".

Et bien comme depuis le début avec ce deck, une nouvelle réussite en combattant avec succès Silas Bishop. Je vais commencer à croire que ce deck tourne très bien ! Les mauvaises langues diront que j'ai beaucoup de chances mais je n'y crois pas... Very Happy

Encore une excellente main de départ avec Hache à Incendie, Peter Sylvestre II et Loupe. Les indices sont vite trouvés ainsi que la Chambre et la Clé en seulement quatre lieux. Pas de problème jusque là, un seul ennemi O'Bannion rencontré et une seule tentative de kidnapping avortée. J'entre dans la Chambre très bien équipé avec l'équipement cité plus haut ainsi que Cacher son Jeu et en main Esprit Curieux plus une Maîtrise. Duke et Ashcan avec sa Hache viennent à bout de Sylas efficacement (4 tests réussis sur 4).

J'aime beaucoup ce deck. Je ne sais pas si je lui dois autant de réussite ou bien si c'est plus que je suis en veine avec (toujours Hache et Loupe en main de départ après Mulligan, très peu d'échecs aux tests) mais j'apprécie jouer avec. Ici, 4 XP glanés. Deux iront au deuxième exemplaire de Peter Sylvestre II et les deux derniers sont encore en réflexion. A la suite du scénario, je décide d'intégrer Warren Rice pour son +1 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 3768063965 ainsi que ces deux icônes. N'ayant que trois Alliés dans ce deck, je peux me permettre. Je prends également la Poudre d'Ibn Ghâzi. Je ne sais pas si cette dernière me servira beaucoup mais on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:09

Ah ben je suis content de voir que tu te régales avec ce deck. Je trouve ton idée de miser sur les cartes compétences et "essayer et réessayer" très intéressante même si je n'ai pas eu la possibilité de tester cette combo. Mais ça viendra, c'est sûr Wink

Pour ma part je viens de finir "Aux frontières du visible" et le deck n'a pas très bien tourné.

J'ai eu "essayer et réessayer" dans ma main de départ mais j'ai dû attendre ma 12ème ou 13ème carte piochée avant de me retrouver avec une carte compétence. "Essayer et réessayer" avait été utilisé depuis belle lurette pour ses icônes.
J'étais d'ailleurs bien content de voir que cette carte a ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 689371771 ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 689371771
C'est toujours utile.

En ce qui concerne le scénar ce fut assez ardu avec 5 thralls piochés durant la partie plus la carte qui annule le texte des alliés piochée elle aussi plusieurs fois.

D'ailleurs à propos des alliés ma fusée de détresse m'a encore une fois servi en rameutant Earl Sawyer pour épauler Peter Sylvestre.
J'aurais pu mettre à profit mon 2ème Charisme puisque j'ai aussi eu le Dr Morgan en main au départ mais j'ai eu besoin de ses icônes lors d'une bagarre avec un thrall.

Au final je me suis retrouvé bien amoché avec 3 rejetons out (mes fait d'armes), et un énooooorme rejeton survitaminé dont je ne pouvais venir à bout.
Comme je ne voyais pas comment le dernier rejeton allait pouvoir entrer dans la danse, j'ai préférer abandonner avant d'être vaincu d'autant plus qu'un thrall boosté me collait au train.

En terme d'XP ça a fait 3.
Je reprends une fusée de détresse et j'upgrade 1 "Chanceux!" qui passe au niveau 2.

J'avoue que je ne pensais pas que je m'amuserais autant avec un personnage solo. Je me voyais plutôt jouer des paires d'investigateurs, mais Pete est vraiment intéressant avec sa polyvalence associée aux options d'un deck survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:29

tom1017 a écrit:
Ah ben je suis content de voir que tu te régales avec ce deck. Je trouve ton idée de miser sur les cartes compétences et "essayer et réessayer" très intéressante même si je n'ai pas eu la possibilité de tester cette combo. Mais ça viendra, c'est sûr Wink

C'est vrai que c'était l'idée de départ mais finalement je n'ai eu en jeu "Essayer et Réessayer" qu'une ou deux fois. En fait, l'idée de base n'est pas du tout incompatible avec "Cacher son Jeu", au contraire. Les cartes Compétences participent grandement à la faible économie du deck et c'est là que "Cacher son Jeu" fait tout son effet. En fait, l'un ("EeR") ou l'autre ("CsJ") sont tout aussi bon dans une partie avec ce deck. Les deux en même temps sur la table, c'est pas loin d'être le bonheur mais si j'en ai qu'un des deux, ça me va aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:06

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore le feeling pour mettre "cacher son jeu" dans un deck.
Je vois bien l'intérêt théorique de la carte mais jouer avec me laisse perplexe.
Il faut dire que c'est mon premier JCE alors je suis forcément plus lent à la détente quand il faut appliquer la théorie au terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:50

Avec un deck autant orienté sur les Cartes Compétences, Cacher son Jeu est juste parfait pour moi !

Sinon après réflexion, je suis à deux doigts de finalement intégrer un Chanceux II dans mon deck. @Makoto n'a peut-être pas tort, piocher peut être très puissant dans de nombreuses situations. Avec autant de cartes Compétences, je pense que ça vaut le coup étant donné qu'elles ne nécessitent aucune ressource. Et puis j'aime tellement mon deck tel qu'il est que j'ai du mal à ôter une carte Very Happy

A la base, je comptais intégrer Coup de Chance mais je me demande si c'est bien la peine en Standard (même si avant ce deck, j'ai connu de nombreux échecs).

Qu'en pensez-vous ? Coup de Chance ou Chanceux II ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:27

Moi j'ai vraiment du mal à exiler des cartes qui m'ont coûté des XP... Evil or Very Mad

Bon, si ton deck est "finalisé" que tu commences à accumuler de l'expérience parce que tu n'en fais plus rien alors tu peux t'amuser à jouer Coup de chance.

Sinon c'est direct Chanceux ! XP What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:57

C'est sûr que la mécanique du Bannissement coûte cher en XP. Je pensais prendre maintenant un exemplaire de Chanceux II et une peut-être pour les derniers scénarios tenter le Coup de Chance. Cet aprem je m'attaque aux Frontières du Visible.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:21

Bonne chance @Ackero Wink

Je choisirais chanceux 2 si tu ne veux pas prendre une bonne petite fusée de détresse clown
Je sais qu'il faut bannir la carte (@Makoto), mais 1 xp pour un allié qui finalement ne coûte que 2, c'est vraiment pas cher payé, amha of course albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques   ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
» [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences
» [Solo/Multi] Duke et "Ashcan" Pete son fidèle compagnon
» Essai de Ashcan Pete et son chien...
» [Ashcan Pete] [Multi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: