Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nerevarine

Aller en bas 
+2
Wellsulu
Nerevarine
6 participants
AuteurMessage
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
Nerevarine


Folie grandissante : 29
Localisation : Bretagne
Age : 33

Nerevarine Empty
MessageSujet: Nerevarine   Nerevarine EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:02

Bonjour à tous,

Fraichement débarqué à Arkham, je découvre en ce moment même l'univers de Lovecraft.
En effet, j'ai depuis longtemps vu d'un œil étranger le mythe de Cthulhu. Ma seule interaction avec l'univers de Lovecraft fut dans le jeu Final Fantasy IX avec un monstre secret nommé Lovecraft qui était à priori le Necronomicon. Bref c'est vieux, et je n'étais encore qu'un gamin.

J'aime beaucoup le jeu multi mais j'adore aussi le jeu solo. Cependant, quand je joue en solo je me plie à un impératif, pouvoir jouer au jeu sur mon bureau. Et c'est là que la galère commence, déjà pris pour moitié par un établi de peinture de figurines, je dois jouer sur une surface d'environ 60x60cm. Vous comprendrez donc vite pourquoi ce jeu m'intéresse Smile

Grand fan du Seigneur des Anneaux, je joue beaucoup avec des potes au jeu de figurines édité par Games Workshop. Mais je suis entré dans le JCE(SDA donc) en 2013 en m'achetant le core box puis le premier cycle du jeu.
Mais voilà, même si j'aime le deckbuilding (je suis aussi un joueur magic), les illustrations ne collaient pas vraiment à l'univers du seigneur des anneaux tel que je me le représente et surtout, je n'arrivais pas à ressentir le côté aventure crée par le jeu. J'ai donc rapidement revendu tout ça.

En manque de bon jeu solo, j'ai suivi l'arrivée prochaine d'Horreur à Arkham. Le côté campagne me plais carrément, j'aime beaucoup les jeux de rôles, et pouvoir incarner un investigateur unique me paraît vraiment sympa. De plus, les illustrations que j'ai pu apercevoir sont au top. J'ai donc entrepris une nouvelle aventure en commençant par apprivoiser un peu l'univers pour voir s'il me plaisait ou non. Pour le moment j'ai lu Le cauchemar d'Innsmouth, Le monstre sur le seuil et Celui qui chuchotait dans les ténèbres. Je dois dire que je suis plus que conquis par ces nouvelles et cela me donne vraiment envie de me plonger dans son univers avec ce jeu de cartes Smile

Par contre j'ai quelques questions:
-Les investigateurs seront-ils les mêmes que le jeu de plateau Horreur à Arkham? Car j'ai vu que chez EDGE ils vendent des figurines de ces investigateurs. C'est surement mon habitude de manipuler les figurines mais je me disais que ça serait cool de me prendre quelques figurines de mes investigateurs préférés à l'avenir.

-Ce qui m'amène à ma seconde question... Les investigateurs sont en rupture de stock. Il y a une chance qu'elles soient à nouveau produites?

-Si je me lance dans l'aventure, au niveau du rythme de sortie, ça va me faire quel investissement par an? Sans compter le core set. A-ton plutôt un cycle par an ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:16

Bienvenue à toi. Pour te répondre, les investigateurs reviennent de jeu en jeu sur toute la gamme arkham, donc oui y a des chances que les figurines existent. Après réédité ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
tom_tom


Folie grandissante : 42
Localisation : Saint Nazaire
Age : 39

Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:04

bienvenue, tes de quel coin en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:10

C un cycle par an en toute logique + des Deluxes sans doute. prevoir 120 euros je pense max.
pour les investigateurs je ne pense pas qu'il y est de reedition.

pour les nouvelles de lovecraft tu peux voir mes revues sur le thread du forum dédié.
sinon bienvenue dans la folie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:48

Je pense qu'on aura plus d'un cycle par an. En tout cas si on regarde ce qui est fait pour les autres JCE, le rythme est un peu plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:52

oui on est d'accord disons un cycle complet + un morceau de cycle. quoique vu que le premier mythos est pour janvier on aura en effet peut être de ux cycles complets la premiere année.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:19

Pour le SDA, on est à un cycle par an pour l'instant, mais il y a plus de deluxes que pour les autres jeux. Le jeu en est au milieu de sa sixième année et on est en train de terminer le cycle 6.

Pour les autres jeux, c'est clairement deux cycles par an.

Pour ce jeu-ci, j'ai le sentiment que ça va aller vite, du moins au début (bah, ça rapporte plus d'argent en même temps!), donc deux cycles en 2017 ne m'étonnerait pas! Et deux cycles, en prix plein, c'est 240 € (juste pour les boîtes, sans accessoires).
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
Nerevarine


Folie grandissante : 29
Localisation : Bretagne
Age : 33

Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:34

Merci à tous pour votre accueil Smile

Citation :
bienvenue, tes de quel coin en Bretagne?
Entre Vannes et Lorient


Pour ce qui est des figurines je suis un poil déçu de ne pas pouvoir mettre la main dessus mais en même temps si le jeu tourne à deux cycles ça fait quand même un "abonnement" à 20€ par mois sans compter les sleeves.

Je vais donc me prendre la core box pour commencer puis si ça me plais je me prendrais sans doute l'offre de Ludiworld pour le cycle complet. Je trouve ça sympa de ne pas se soucier de la commande de chaque pack du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerevarine Empty
MessageSujet: Re: Nerevarine   Nerevarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerevarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: