Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présages des profondeurs

Aller en bas 
+9
Gaffophone
epok
Deedlit1986
Aghenatak
Erebos
Rheidh
7Tigers
Geldaar
Lami69
13 participants
AuteurMessage
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:15

Bon ok ce n'est pas sur le jeu de carte Arkham Horror mais ça concerne quand même notre grand poulpe préféré.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/11/2/omens-of-the-deep/

Présages des profondeurs Sl19_box_left

Présages des profondeurs Sl19_scenariocard2

Et ça vends du rêve...

Présages des profondeurs Sl19_art

Comme pour les précédentes celle-ci sera mienne. Le jeu est vraiment bien suivi et c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 53

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:15

Cela fait quelques temps déjà que ce jeu me fait de l'œil et j'hésite à l'acheter d'autant qu'il y a pas mal d'extensions.
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:58

Les extensions servent juste à varier les parties. Ce n'est utile de les acheter toutes d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:38

les echos que j'ai eu sont mitigés , a priori le plus casu de la licence .
Un vrai avis ? j'hesite plus sur les demeures de l'epouvante
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:58

Rheidh a écrit:
les echos que j'ai eu sont mitigés , a priori le plus casu de la licence .
Un vrai avis ? j'hesite plus sur les demeures de l'epouvante
Il n'existe pas franchement de lien entre les 2 jeux en dehors du thème lovecraftien.
Le Signe, c'est un jeu de dés relativement rapide (tu as le temps de finir une partie que DdE (V1 tout du moins) n'est toujours pas fini d'installation), rejouable sans problème. Thèmatiquement léger donc.

DdE, c'est d'avantage de l'exploration dans le cadre d'un scénario assez scripté. Rejouabilité limité.
Et il faut une tablette pour la V2.
Perso, je le trouve cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:59

Si HàA jce n'était pas sorti je l'aurais acheté. Beaucoup disent que la 1ère extension est nécessaire, pour durcir le jeu.

@Rheidh je n'ai aucun des 2 jeux, mais je crois qu'ils ne sont pas dans la même gamme de prix de temps de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Passager du bus pour Insmouth
Aghenatak


Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:45

Je l'ai. J'aime bien. Plutôt casu mais très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Passager du bus pour Insmouth
Deedlit1986


Folie grandissante : 40
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 37

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:57

Moi j'adore je le sors au moins deux fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
epok
Emménage à Arkham
epok


Folie grandissante : 3
Localisation : 77

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 6:15

J'aime beaucoup aussi ce jeu ! Comme dit plus haut, le jeu de base plus - par exemple - l'extension "Forces Occultes" permettent d'avoir déjà une belle durée de vie !

Le jeu est surement plus casu que DdE (même si je n'ai pas ce dernier) mais bon, la partie peut vite déraper et devenir horriblement difficile ! (Comme à chaque fois qu'on se frotte à nos chers Grands Anciens ^^).

@Lami69, tu as toutes les extensions dis-tu ? Les utilises-tu, d'office, toutes ensemble pour jouer ou tu parts sur base + une extension suivant l'humeur du moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 6:21

On ne peut pas mélanger toutes les extensions.
A partir des Portails d'Arkham, ce sont essentiellement des cartes à utiliser seules : on prend une partie du matériel de base et on n'utilise que les cartes rencontres de l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
epok
Emménage à Arkham
epok


Folie grandissante : 3
Localisation : 77

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:05

Ah oui ok !

Merci pour cette précision !

Ca le rassure presque car base + forces occultes, je te trouve qu'il y a déjà largement de quoi faire et que de rajouter des surcouches de mécaniques devaient porter préjudice au tout !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:59

Je l'ai aussi, avec toutes les extensions. Les principes du jeu sont en effet plutôt pour des joueurs occasionnels, c'est vite expliqué, ça peut se jouer en solo aussi bien qu'à trois ou quatre sans problèmes (au-delà, c'est plus compliqué...et surtout on s'ennuie un peu en attendant que notre tour revienne). Je le sors pratiquement chaque semaine.

La première extension me paraît nécessaire: le jeu de base est vraiment trop simple!
En revanche, la dernière extension en hiver et contre Ithaqua (niveau de difficulté max donc), c'est juste abominable. Pour ceux qui connaissent, la comparaison avec L'évasion de Dol Guldur du sdajce en mode cauchemar et en solo s'impose: tu en sors écoeuré après t'être fait corriger sur 20 parties successives.
D'ailleurs, si quelqu'un a défait Ithaqua dans "Présages de glace", j'aimerais bien qu'il me dise avec quel personnage et comment (et inutile de me répondre "avec un gros coup de bol!", je sais que c'est un indispensable Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:09

Je l'ai passé avec Jenny Barns Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:04

13nrv a écrit:
Je l'ai passé avec Jenny Barns Very Happy

Je te hais... ceci dit, tu m'as habitué à la performance avec tes decks du sda Very Happy .

Je vais réessayer avec Joe Diamond. Pour moi, il reste le meilleur perso du jeu...et en coop avec Patrice Hataway, il est redoutable.

Edit: Ouais!! Je suis arrivé à Dunwich!
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:27

Notons que l'extention est basée sur The Trail of Ithaqua, une extension de la version informatique Elder Sign: Omens (qui devrait bientôt être en solde pour Thanksgiving à priori).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:33

7Tigers a écrit:
Notons que l'extention est basée sur The Trail of Ithaqua, une extension de la version informatique Elder Sign: Omens (qui devrait bientôt être en solde pour Thanksgiving à priori).

Oui, je l'ai aussi...sauf que la version informatique, je l'ai passée, avec Joe justement. Malgré un niveau de difficulté conséquent, je la trouve nettement plus abordable que la version physique.
Si ils continuent sur leur lancée, après les présages des profondeurs, on devrait avoir l'adaptation de l'aventure dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:49

Comme prévu, pour Windows, Elder Sign: Omen (extensions incluses) est en solde pour Thanksgiving à -65% sur Steam:
http://store.steampowered.com/app/257670/
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:54

Perso je prefere la version tablette de elder sign, plus fluide.

Apres quoi, yep, comme arkham jce, ca reste un jeu de moule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 24 Nov 2016 - 7:00

Incontestablement, c'est plus fluide. Le gros problème du Signe des anciens à mes yeux c'est qu'il est conçu comme un petit jeu de dés (façon jeu apéritif presque, ce que confirme le nombre de joueurs: jusqu'à 8...à se demander s'ils ont jamais essayé de jouer à 8!!) mais il demande une installation un peu laborieuse et une place conséquente finalement. Sans compter que les nombreux effets en jeu conduisent facilement à des misplay, un problème qui est réglé par le jeu sur écran.
Après, personnellement, je préfère bouger des trucs sur une table que cliquer sur un bouton...mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 24 Nov 2016 - 7:47

Ah yep, la sensation "toucher" incomparable.

Moi j'y joue solo ds mon bain du coup android ca me va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:51

Des "misplay", c'est-à-dire ? Des erreurs de jeu, de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:22

Je veux dire que parfois, entre la carte mythe, les cartes aventures/autre monde, les capacités des grands anciens...etc, il m'arrive d'oublier un détail ou un autre à minuit et de ne m'en rendre compte qu'après-coup.
A ma dernière partie, j'ai zappé pendant cinq ou six tours la capacité du grand ancien qui compliquait l'affrontement contre les monstres en leur rajoutant une icône terreur.
Bien sûr, je n'ai qu'à être plus attentif. On sait que le problème se pose aussi parfois sur certains scénarios du SdA, surtout aux premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:45

moi il m'arrive régulièrement (Là je parle d'HàA hein pas de elder) d'oublier de piocher et prendre ma ressource cyclops

J'ai du, sur mes quelques parties, faire quelques misplay également, j'avoue qu'il y a encore quelques points de règles qui reste brouillon (avec les engagements et évasions notamment)

POur elder, je trouve vraimen tla version tablette, pour du jeu solo, bcp plus fluide, biensur on 'a pas le "touché" mais il est très agréable, avec la petite musique qui met dans l'ambiance ! J'aime jouer a cà dans mon bain avec des bougies !

(bah ouais, à défaut d'avoir une douce amoureuse élue de mon coeur avec qui partager la mousse...) cat

Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs EmptySam 4 Mar 2017 - 23:48

Le signe des anciens est l'un des premier jeu qui m'a fait plonger dans le jeu lovecraftien !
J'adore encore ce jeu!
J'y joue quand même pus souvent sur steam !
Sinon j'ai un petit chouchou que tout le monde aime pas mais moi j'y passse encore du bon temps:
Présages des profondeurs Captur12

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un peu un pandemie like ! on joue en coop et l'objectif est classique fermer des portail et boter le grand ancien situé a r'lheh grace a des artefact avant que le nécromant arrive au bout d'un timer.
Des créatures apparaissent a chaque tour sur un des lieus inoccupé du jeu et leur pouvoirs se déclenchent lorsque l'on pioche leur carte jumelle ( avancer le pion nécromantien / perdre des objets/ mélanger les portails non fermés etc)  
tout les joueurs ont 8 cartes correspondant au 6 lieu sur le plateau + 1 carte université miskatonic (où l'on récupères ses cartes lieus défaussés)  et 1 carte passage secret permettant d'aller ou l'on veut au prix d'un point de santé mental!
C'est un jeu dont la mise en place prend 5 mn et dure 1 heure et demie avec un bon niveau de difficulté et une méthode de scoring pour les rares victoires!
J'adore! et le plateau et les illustrations sont magnifique !
Même si j'attends avec impatience de mettre la main sur pandémic le regne de cthulhu !
vu que j'adore le systeme de jeu de pandémie mais moins l'univers médical qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présages des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Présages des profondeurs   Présages des profondeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présages des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question - les profondeurs de Yoth + gourde
» Profondeurs Insondables - Nouvelle extension
» [Les profondeurs de Yoth] : interlude Les Ténèbres
» [Question] Les profondeurs de Yoth relique des âges perdue...ou pas? [Résolu]
» [Question] Campagne la civilisation oubliée scénario:Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: