Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Questions-time" de Dre

Aller en bas 
+2
Wellsulu
Dre
6 participants
AuteurMessage
Dre
Passager du bus pour Insmouth
Dre


Folie grandissante : 17
Localisation : Ain
Age : 29

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:54

Salut²²

Voilà je commence à jouer et je pense avoir deux trois questions de temps en temps du coup, je posterais ici! Smile

Ma première questions peut sembler très bête mais j'arrive pas à trouver ma réponses, je vous explique :

J'ai du mal à voir comment fonctionne une carte compétence style "Cran" :

Icones de Test "Questions-time" de Dre 689371771 "Questions-time" de Dre 689371771

"1 max. attribuée par test de compétence.

En cas de réussite, piochez 1 carte."

Il y a bien deux façon de la jouer :

- Soit je la défausse et je recupère 2 x "Questions-time" de Dre 689371771 pour un futur test de compétence ?
- Soit je la joue directement pour un test de compétence et si le test de compétence réussit je pioche une carte ?

Ou alors je gagne 2 x "Questions-time" de Dre 689371771 + je pioche une carte ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:10

non, il s'agit d'une carte compétence. Toutes ces cartes ce jouent uniquement lors d'un test (le tient ou un de tes potes dans le meme lieu)

tu ne peux assigner une carte compétence à un test que si celle ci partage au moins une icone avec celle demandé par le test

donc l'interet principal de ces cartes et de rajouter des icones au test, mais en plus, le plus suivent en cas de réussite, elle te donne un bonus, a savoir ici piocher une carte
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Dre
Passager du bus pour Insmouth
Dre


Folie grandissante : 17
Localisation : Ain
Age : 29

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:24

Merci de ta réponse Wellsulu!
Du coup je la joue uniquement pour un test de comp et je gagne d'emblée + 2 "Questions-time" de Dre 689371771 pour le test et si je réussit je pioche une carte alors? (cumul des deux quoi... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:44

Dre a écrit:

Du coup je la joue uniquement pour un test de comp et je gagne d'emblée + 2 "Questions-time" de Dre 689371771 pour le test et si je réussit je pioche une carte alors? (cumul des deux quoi... ?)

Oui tu cumule les deux. Attention il est bien précisé que tu peux attribuer cette carte que en un seul exemplaire par test de compétence.
A savoir aussi : si tu attribue cette carte pour un test de compétence d'un autre investigateur c'est toi qui pioche la carte et non l'investigateur qui réussit le test.
Revenir en haut Aller en bas
Dre
Passager du bus pour Insmouth
Dre


Folie grandissante : 17
Localisation : Ain
Age : 29

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:32

Merci à tous c'est clair maintenant!

Autre question maintenant...

Il y a certaine carte comme l'acolyte cultiste, qui, quand ils arrivent en jeu ils ont un pion fatalité sur eux.
Imaginons que l'intrigue principale est à 2/3 et que l'Acolyte arrive avec + 1 fatalité, l'intrigue avance, pas de problème pour cela.
Mais est-ce que pour faire avancer l'intrigue je prends le pion fatalité de l'acolyte et le "jette" ou alors il reste sur le personnage ennemie jusqu'à que je le tue? (Et donc compte +1 pour la prochaine intrigue?)
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:51

Attention : l'intrigue n'avance que si il est spécifiquement dit sur la carte que c'est le cas. Sinon elle n'avancera qu'a la phase de mythe com d'hab.

Sinon oui quand le mythe avance tu retire TOUS les pions fatalités ou qu'ils soient
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:09

Je t'arrête là, @Wellsulu : l'intrigue avance à une étape spécifique de la phase de mythe, pas n'importe quand. Le déroulement de la phase de mythe est :
1) Ajouter un pion fatalité sur l'intrigue en cours.
2) Vérifier le seuil de fatalité. S'il est atteint, on enlève tous les pions fatalité de toutes les cartes en jeu et l'intrigue avance.
3) Dans l'ordre du tour, chaque joueur pioche une carte du deck de rencontre.
4) Fenêtre de joueurs (capacités "Questions-time" de Dre 1798356451 et évènements rapides pertinents).


Dernière édition par Khudzlin le Ven 28 Juil 2017 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dre
Passager du bus pour Insmouth
Dre


Folie grandissante : 17
Localisation : Ain
Age : 29

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:43

Wellsulu a écrit:
Attention : l'intrigue n'avance que si il est spécifiquement dit sur la carte que c'est le cas. Sinon elle n'avancera qu'a la phase de mythe com d'hab.

Sinon oui quand le mythe avance tu retire TOUS les pions fatalités ou qu'ils soient

Ah d'accord, par contre ça veut dire que si je suis à 2/3 fatalités sur l'intrigue en cour et que le tour d'après j'ai +2 fatalité cela va faire avancer l'intrigue, mais le + 1 restant ce cumul à l'intrigue suivante ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:15

Non ils sont TOUS défaussés sans exceptions
Que ce soit
-> Ceux de l intrigue
-> Ceux des ennemis
-> Ceux sur les cartes joueurs :
"Questions-time" de Dre AH-02191  "Questions-time" de Dre AH-02232
"Questions-time" de Dre AH-01063
ce qui fait qu'un mystique peux jouer toutes ces cartes sur le tour ou tu es sur que l intrigue avance puisque peu importe le nombre elle avancera et tout les jetons seront enlevés.

(Ou à moins d avoir un rituel au clair de lune qui lui permets d enlever une fatalité d'une de ses cartes en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:53

Khudzlin a écrit:
l'intrigue avance à une étape spécifique de la phase de mythe, pas n'importe quand. Le déroulement de la phase de mythe est :
1) Ajouter un pion fatalité sur l'intrigue en cours.
2) Vérifier le seuil de fatalité. S'il est atteint, on enlève tous les pions fatalité de toutes les cartes en jeu et l'intrigue avance.
3) Dans l'ordre du tour, chaque joueur pioche une carte du deck de rencontre.
4) Fenêtre de joueurs (capacités "Questions-time" de Dre 1798356451 et évènements rapides pertinents).


Oooooh, donc si je comprends bien, lorsque l'on met un pion sur le Magicien de l'Ordre à la fin de la phase de mythe, cela ne fait pas avancer l'intrigue immédiatement (si le seuil est atteint).
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:59

tom1017 a écrit:
Oooooh, donc si je comprends bien, lorsque l'on met un pion sur le Magicien de l'Ordre à la fin de la phase de mythe, cela ne fait pas avancer l'intrigue immédiatement (si le seuil est atteint).
C'est bien ça?

Tout à fait. De même avec le pion mis sur un Acolyte qui entre en jeu. C'est pour ça qu'Antiques Fléaux précise « peut faire avancer l'intrigue en cours ».
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:01

Merci, c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Questions-time" de Dre Empty
MessageSujet: Re: "Questions-time" de Dre   "Questions-time" de Dre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Questions-time" de Dre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long Time No See ! Petites questions.
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: