AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campagne Dunwich: tout ou partie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastopol74
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 26

MessageSujet: Campagne Dunwich: tout ou partie?   Lun 24 Juil 2017 - 10:02

Salut, j'aurais besoin de vos conseils. Voilà le problème : j'ai rincé les 3 premiers scénarios de la boite de base. Entre temps j'ai acheté la deluxe Dunwich et les 6 paquets mythe.
Je m'apprêtais à commencer la campagne de Dunwich mais je me pose plusieurs questions:
1. Est-il préférable de faire d'emblée la campagne complète ou de commencer par explorer à fond la deluxe avant de passer au scenario suivant et faire de même avec chaque scénario?
En gros, est-ce qu'il faut que je fasse comme si je recevais mon paquet mythe toutbles mois?

2. Si j'ouvre les paquets les uns après les autres je vais obtenir des nouvelles cartes de niveau 0 que je ne pourrais pas inclure dans le deck de mon investigateur en cours de campagne. Comment avez-vous géré le problème?
Mais si j'ouvre tout les paquets d'un coup est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des cartes trop fortes qui vont me faire survoler les premiers scénarios?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 823

MessageSujet: Re: Campagne Dunwich: tout ou partie?   Lun 24 Juil 2017 - 11:09

Bah c'est principalement une question de préférence personnelle.

1/ Perso je trouve ça plus logique de faire la campagne d'un coup, en la découvrant au fur et à mesure afin de vraiment subir les conséquences de tes choix sans savoir à quoi t'attendre. Ensuite, une fois que tu auras fait la campagne, tu pourras revenir sur chaque scénario pour "perfer" et essayer d'obtenir plus d'expérience ou de meilleures conclusions.

2/ Tu peux inclure des cartes de niveau 0 dans ton deck en cours de campagne. Cela coûte 1 point d'expérience comme si elle était de niveau 1, c'est tout. C'est prévu par les règles du jeu et ce n'est pas un problème.
Si tu ouvres tous les paquets d'un coup, tu as peu de chances de te retrouver avec des cartes trop fortes car les cartes fortes sont en général des cartes nécessitant de l'expérience justement. Et quand bien même tu pourrais les inclure dans ton deck au bout de 2 ou 3 scénarios, ce serait forcément au détriment d'autre cartes à expérience, donc en maintenant un certain équilibre de puissance du deck. Je pense que pour les cartes joueur, tu peux ouvrir tous tes paquets et te faire plaisir si tu le souhaite. Sauf si tu veux découvrir les cartes au fur et à mesure bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 240

MessageSujet: Re: Campagne Dunwich: tout ou partie?   Lun 24 Juil 2017 - 13:52

100%d'accord sur le fait jouer une première fois la campagne d'un bloc, c'est le seul moment où tu peux te rapprocher le plus de l'ambiance de découverte l'inconnu qui est un pilier du genre. Et l'aspect narratif n'àura jamais autant de saveur que dans cette condition.

Pour le deck joueur, ya peut être plus de cohérence a avoir une vision d'ensemble des cartes avant de démarrer. En tous cas tu pourra faire des decks plus optimisés si tu prends tous les cartes dispo. Question de goût, je penser pas que ça déséquilibre l'ensemble et le deck building est plus étoffé. ..
Sebastopol74
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 26

MessageSujet: Re: Campagne Dunwich: tout ou partie?   Lun 24 Juil 2017 - 14:24

Ok merci de vos retours, je crois que je vais suivre vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Dunwich: tout ou partie?   

Campagne Dunwich: tout ou partie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1