Site de FAN sur le JCE Arkham Horror
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
HenZ
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 416
Localisation : Paris

MessageSujet: [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]   Ven 21 Juil 2017 - 3:02

Bonjour, quelques questions sur cet excellent joker qui nous a sauvé des parties. Néanmoins, j'ai un doute sur l'utilisation que l'on en a fait avec Ashcan.

Quand l'Homme aux Gants Rouges entre en jeu, on choisit deux compétences qui se retrouvent boostées à 6. Imaginons dans notre exemple avec Ashcan qu'il s'agisse de son Intelligence et sa force

Q1: Dans le cas d'une attaque avec Duke, celle-ci stipule "Vous attaquez avec une compétence de base de 4. Cette attaque inflige +1 dégat."
> On se retrouve alors avec la force d'Ashcan qui redescend de 6 à 4?
Ou bien on considère que le texte "Tant que l'Homme aux Gants Rouges est en jeu, augmentez à 6 la valeur de base de chacune des compétences choisies" revient et prime sur le texte de Duke?

Q2: Du coup on bénéficie quand même du +1 dégat en cas de réussite?

Q3: Pareil pour une enquête avec Duke alors que l'Homme aux gants Rouges est posé?

Merci!


REPONSES:
Q1/Q3: Même avec l'Homme aux Gants Rouges l'action enquêter/attaquer avec Duke fait redescendre la compétence intelligence/force de 6 à 4 (s'il s'agissait de cette compétence). Mad
Q2: Pour avoir le bonus de +1 degat de Duke, il faut attaquer avec celui-ci donc avec une force de 4. Evil or Very Mad


Dernière édition par HenZ le Mar 25 Juil 2017 - 2:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1234
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]   Ven 21 Juil 2017 - 8:38

Q1- Oui, Ashcan redescend à 4 vu que c'est l'effet de l'action . Mais tu gardes le +1 dégât.

Q2- Quand tu utilises l'action de Duke, ta force redescend à 4 mais tu gardes le +1 dégât. Pour bénéficier de ce +1 dégât il faut "consommer" l'action de Duke, et donc devoir redescendre ta compétence de base à 4.

Q3 - Même chose que ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 416
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]   Ven 21 Juil 2017 - 10:51

Ha zut. On le jouait pas comme ça. On revenait sur le "Tant que l'homme aux Gants Rouges est en jeu, la valeur de base est 6".
Ce personnage a donc une impact limité quand on l'utilise avec Ashcan... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1234
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]   Ven 21 Juil 2017 - 11:13

Ah mais c'est vrai que l'homme aux Gants rouges à un effet passif... Est-ce qu'il s'applique à nouveau au moment où on utilise l'action de Duke... A vrai dire, tu sèmes le doute dans mon esprit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1118
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]   Ven 21 Juil 2017 - 14:16

Non, l'Homme aux Gants Rouges modifie la valeur de base de Pete, mais les actions de Duke utilisent une valeur de base différente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telgar
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 20
Localisation : Miskatonic

MessageSujet: Re: [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]   Sam 10 Mar 2018 - 9:38

J'aurais interprété d'une autre façon : quelque soit la valeur de base de la compétence choisie pour le boost, elle est portée à 6 par l'Homme aux gants rouges. Donc si une baisse ou monte la valeur de base, ou une autre carte, de toute façon cette valeur de base a été choisie pour être portée à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] L'homme aux Gants Rouges + Duke [Resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Théoden et Oin [Résolu]
» [Question] Piege soudain - Attaque devenant sans défense [Résolu]
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: