AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Fusée de Détresse [Résolue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 302
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: [Question] Fusée de Détresse [Résolue]   Jeu 20 Juil 2017 - 10:31

Dite les gars :



La deuxième option, si on ne trouve aucun allié, bannit on la carte quand même?
Première vu je dirai non, puisque cet effet ne se déclenche que si on a mis un soutien allié en jeu sous notre contrôle (condition). Cependant, c est le fait que ce soit un évènement qui me perturbe.

Je la jouerai :
--> Echec : Elle est défaussée
--> Succès : Elle est bannie

Right or Wrong?

EDIT :
Réponse: si aucun allié n est trouvé, on défausse la carte et on mélange le deck de recherche


Dernière édition par bluesector le Jeu 20 Juil 2017 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 74
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Question] Fusée de Détresse [Résolue]   Jeu 20 Juil 2017 - 11:13

Arkham DB FAQ : "If no ally is found in your search, the effect did not fully resolve, so you do not have to exile Flare. You should still shuffle your deck."

Donc tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 302
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: Re: [Question] Fusée de Détresse [Résolue]   Jeu 20 Juil 2017 - 11:16

J ai pas le reflexe de regarder la FAQ, j ai cherché sur le forum si la question avait déjà été posée, sur AHJCE si il y avait un petit texte rajouté en dessous...

Bon ben désolé, et merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 726
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Fusée de Détresse [Résolue]   Jeu 20 Juil 2017 - 11:43

On en déduit que le mot clé Ensuite fait dépendre la suite au succés de ce qu'il y a avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 302
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: Re: [Question] Fusée de Détresse [Résolue]   Jeu 20 Juil 2017 - 11:46

Je recommence j ai mal compris ta question :
Je pense que oui moi je l ai lu comme cela
"Chercher un soutien allié dans les 9 premieres cartes d'un deck ET METTEZ LE EN JEU" = CHECK
"Ensuite bannissez la fusée de détresse et mélangez le deck concerné"

Si je ne mets pas en jeu un allié (condition de succès de la carte) je ne bannis pas la carte (donc par défaut je la défausse).

C est un peu comme si on devait remplir un seau d eau, ENSUITE on devait aller le vider puis aller le ranger

Si je ne rempli pas le seau d eau ALORS je n irai pas le vider DONC je n irai pas le ranger !

Enfin, c est la façon basique dont j ai vu le truc ! :p


Dernière édition par bluesector le Jeu 20 Juil 2017 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Fusée de Détresse [Résolue]   Jeu 20 Juil 2017 - 11:49

@Wellsulu a écrit:
On en déduit que le mot clé Ensuite fait dépendre la suite au succés de ce qu'il y a avant ?

Pas besoin de ça pour le déduire, c'est écrit dans la Référence :

Rules Reference a écrit:
Then
If the effect of an ability includes the word “then,” the text preceding the word “then” must be successfully resolved in full before the remainder of the effect described after the word “then” can be resolved.
• If the pre-then aspect of an effect does successfully resolve in full, the post-then aspect of the effect must also resolve.
• The post-then aspect of an effect has timing priority over all other indirect consequences of the resolution of the pre-then aspect. (For example, if an effect reads: “Draw an encounter card. Then, take 1 horror,” and a player controls an ability that reads “After you draw an encounter card,” the post-then “take 1 horror” aspect occurs before the “After you draw an encounter card” ability may initiate.)
• If the pre-then aspect of an effect does not successfully resolve in full, the post-then aspect does not resolve.

Et n'oublions pas que le terme « mot-clé » a une définition dans le jeu et que « then » n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Fusée de Détresse [Résolue]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Fusée de Détresse [Résolue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue)
» [Résolue]Petite question pour un trophée
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: