Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 897

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Jeu 19 Oct 2017 - 10:28

Bon t'inquiète pas, on va se poser tranquillement et Tonton va tout t'expliquer Smile

Gimp est un logiciel gratuit et opensource pour faire du graphisme. Marche sur Linux et Windows.
Il fonctionne avec des calques, ce qui est très pratique pour avoir des templates (voir plus bas) où tu change juste du texte. En résumé un photoshop gratuit.
Les fichiers pour Gimp ont l'extension (les 3 lettres après le ".") : ".xcf"

Template, ça veut modèle ou gabarit. C'est une image "vierge" avec tout le décorum qu'il suffit ensuite de modifier un peu pour avoir ce que l'on veut.

Dans le drive de Berith il y a d'ailleurs un dossier Template (encore lui !!) qui contient les gabarits verticaux et horizontaux, ainsi que les polices de caractère à installer pour que ça marche bien.

Il suffit donc d'installer Gimp, la police de caractère, d'ouvrir le Template ".xcf" qui t'intéresse puis de saisir le texte que tu veux dans le bon calque et enfin d'exporter ça en image PNG ou JPG.

Mais bon, tout cela étant qui si tu n'as déjà pas compris les termes, c'est peut être plus simple que quelqu'un le fasse pour toi.
L'avantage si tu arrive à le faire, surtout que tu vas avoir le matos pour te faire plaisir, c'est qu'après tu sera autonome pour bricoler tes trucs. Le boulot de Berith est très propre et tu devrais y arriver.

Dis moi quand même si tu galère trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Investigateur averti

Folie grandissante : 617

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Jeu 19 Oct 2017 - 10:48

Ok vu. Et bien voilà qui pourrait finir d'occuper mon week-end! Merci pour les explications!
Berith
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 30

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Dim 19 Nov 2017 - 22:50

Hello tout le monde !

Je viens de mettre à jour les fichiers pour Carcosa avec l'ajout de l'extension Les Échos du Passé ainsi que les fichiers pour les 2 POD le Carnaval des Horreurs et La Malédiction du Rougarou

@Fishiste , concernant les intercalaires générique pour les différentes campagnes j'en suis totalement incapable. Je ne fais que reprendre des fichiers déjà tout fait et adapte juste les textes et icônes présent. Je pourrais par exemple faire un intercalaire avec l’icône de campagne comme tous les autres intercalaire mais effacer l’icône de campagne se trouvant à droite je ne pourrais pas donc ça sera un peu redondant.

@Wellsulu je ne t'ai pas oublié, les 2 intercalaires manquants, j'attends des infos sur ces 2 set de rencontre, pour l'instant ils ne sont pas utilisé :s
Larchipel
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 4

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Ven 24 Nov 2017 - 18:53

Encore une fois merci pour le taf Smile
Trulk
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 59

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Lun 4 Déc 2017 - 11:14

Bonjour à tous

J'ai réalisé des séparateurs verticaux de mon cru pour une boite de rangement type big box e-raptor.
Ces séparateurs destinés aux decks de rencontre font approximativement 10cm de haut sur 7cm de large.

Ils sont disponibles ici

Je mettrai le tout à jour au fur et à mesure des sorties
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 152

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Mer 6 Déc 2017 - 14:37

C'est bien cool de continuer à mettre à jour ces séparateurs Smile

Par contre pour les séparateurs de Berith, j'ai un doute pour l'impression, es-ce qu'ils vont être à la bonne taille ou es-ce qu'il faut les redimensionner?

J'avais pris les séparateurs de Arkhamesque traduits en français sur BGG pour Dunwich, mais ils étaient prêt à l'impression...
Ravi d'avoir trouvé ici la suite car il n'y a plus de MAJ depuis fin septembre.
Trulk
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 59

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Mer 6 Déc 2017 - 20:58

Avec un aperçu c'est quand même mieux :

Une couleur par cycle.
Je ferai des pdf séparés par cycle et par extension dès que j'aurai un peu de temps et si vous connaissez un bon hébergeur de fichiers, je suis preneur, je suis moyen convaincu par filehosting.

En attendant, je remets le lien
El pistolero
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 8

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Sam 20 Jan 2018 - 16:07

Merci @Berith pour ce superbe boulot Very Happy
Berith

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Sam 20 Jan 2018 - 17:07

@El pistolero a écrit:
Merci @Berith pour ce superbe boulot Very Happy
Mais de rien Smile
Je vais essayer de faire les set manquants ce weekend, sinon ça sera fait semaine prochaine
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 213

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Sam 20 Jan 2018 - 18:41

Merci pour ce taf de qualité ^^
LaMoj

Folie grandissante : 20

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Lun 12 Fév 2018 - 18:01

Un grand merci pour tout ce travail. Je sors mon imprimante, mon papier cartonné, mes ciseau ma colle, mes plastiques transparents et c'est parti !!
Les ayant pris en vertical (j'préfère), y a plus qu'à trouver une belle boîte pour ranger tout ce joli paquet Smile
Kergan
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 72

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Ven 16 Fév 2018 - 11:55

Salut Berith.
D'abord, encore merci pour ton boulot, c'est vraiment cool de ta part !!!
Ensuite, est-ce que tu vas bientôt mettre à jour le fichier Campagne Carcosa? Sad Sad Sad
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 60

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Jeu 22 Fév 2018 - 19:50

Salaam tout le monde.
J'avais déja eu le coup de foudre pour les intercalaires de Troy Lawrence depuis un moment at je les utilisais en horizontal avec le rangement Gozu zone devenu hélas et bien vite trop petit. Donc j'ai cassé ma tirelire pour commander le coffre en bois Optical Power que je dois recevoir d'ici peu, ainsi que les scénarios qui me manquaient Rougarou, Carnaval horreurs et masque blême, afin de compléter ma collection, et comme je passe en séparateurs verticaux ressorti la plastifieuse le cutter, et hardi petit.
Or, j'ai constaté que les intercalaires de mes trois derniers scénarios n'étaient pas en core traduits, vue que la plastifieuse était encore chaude et que j'ai autant de patience qu'un poisson rouge à de mémoire... ben... je les ai traduits. Donc si comme moi vous utilisez les sépartaeurs Arkhamesque verticaux non modifiés, je vous les fournis ICI, J'y joins aussi le fichier avec le dos des intercalaires verticaux ET horizontaux, si vous êtes aussi atteint de démence que moi pour les imprimer recto/verso...
geek    scratch
Je n'ai fais que de traduire les textes, je n'ai voulu en aucun cas altérer un aussi superbe boulot, je montrerai les photos de ma collection quand j'aurais reçu tout mon matos, d'ici peu de temps normalement.
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 80

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Dim 25 Fév 2018 - 15:51

Salut Berith ! excellent travail !! c'est vrai qu'on attend la suite avec impatience Smile

Merci Archanghell Wink par contre les icônes pour sous les étoiles noires et la pale Carcosa ne sont pas les bonnes, tu ne les as pas trouvé ?
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Lun 26 Fév 2018 - 15:39

@Pazuzu a écrit:
Salut Berith ! excellent travail !! c'est vrai qu'on attend la suite avec impatience Smile

Merci Archanghell Wink par contre les icônes pour sous les étoiles noires et la pale Carcosa ne sont pas les bonnes, tu ne les as pas trouvé ?
Je n'avais pas encore le set complet d'icônes pour les deux derniers volets de Carcosa, raison pour laquelle je ne les avais pas mis. Néanmoins je viens de rajouter un fichier bis avec l'icone de sous les étoiles noires, et l'icône (vraiment) basse qualité de la pâle Carcosa. Je complèterai dès que possible et vous informerai du statut.

A peluche geek
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 80

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Lun 26 Fév 2018 - 16:56

Merci beaucoup @Archanghell !!
Vinzard

Folie grandissante : 18

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Jeu 1 Mar 2018 - 22:46

@Fishiste a écrit:
@Berith

M'apprêtant à investir dans une plastifieuse, je pars à la recherche d'intercalaires et je trouve ton boulot magnifique!

Tant qu'à en abuser, est ce qu'il serait possible de créer trois intercalaires génériques avec les noms des campagnes dessus. Parce que je ne voudrais séparer que les chapitres et je vais regrouper les sets annexes en un seul bloc. Au pire j'utilise un des sets genre le destin d'Armitage mais ça serait top si ça existait!

Merci en tout cas!!!

J'ai fait avec les moyens du bord, mais j'ai fait ça (je range de la même façon que toi Wink )

Archanghell
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Ven 2 Mar 2018 - 13:00

@Vinzard a écrit:
@Fishiste a écrit:
@Berith

M'apprêtant à investir dans une plastifieuse, je pars à la recherche d'intercalaires et je trouve ton boulot magnifique!

Tant qu'à en abuser, est ce qu'il serait possible de créer trois intercalaires génériques avec les noms des campagnes dessus. Parce que je ne voudrais séparer que les chapitres et je vais regrouper les sets annexes en un seul bloc. Au pire j'utilise un des sets genre le destin d'Armitage mais ça serait top si ça existait!

Merci en tout cas!!!

J'ai fait avec les moyens du bord, mais j'ai fait ça (je range de la même façon que toi Wink )

Salutations

J'avais complètement oublié les les intercalaires génériques des campagnes, merci à Vinzard pour l'avoir fait. Au risque de paraître pointilleux, je trouve plutôt disgracieux que d'avoir les icônes génériques affichées en double, je me suis donc permis de les corriger, et les rajouter aux existants, j'ai aussi rajouté les intercalaires pour la nuit de la zélatrice qui par un effet occulte indéfini, m'avaient échappé
scratch
Rappel du lien
A bientôt...
Vinzard

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Ven 2 Mar 2018 - 17:14

@Archanghell a écrit:
@Vinzard a écrit:
@Fishiste a écrit:
@Berith

Merci en tout cas!!!

Salutations

J'avais complètement oublié les les intercalaires génériques des campagnes, merci à Vinzard pour l'avoir fait. Au risque de paraître pointilleux, je trouve plutôt disgracieux que d'avoir les icônes génériques affichées en double, je me suis donc permis de les corriger, et les rajouter aux existants, j'ai aussi rajouté les intercalaires pour la nuit de la zélatrice qui par un effet occulte indéfini, m'avaient échappé
scratch
Rappel du lien
A bientôt...

Ah ben c'est encore mieux comme tu l'as fait Smile

Merci donc Archanghell et Berith pour votre boulot ! C'est super ! Very Happy
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Ven 9 Mar 2018 - 13:16

Ben voilà...
Une fois tout imprimé en 160g. recto/verso, et plastifié, cela donne quand même un sacré p***in de tas d'intercalaires Shocked
Mais bon c'est ainsi que débute la folie... tongue

J'attends plus que ma mallette, théoriquement la semaine prochaine, et je montrerai le résultat final
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 209

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Sam 10 Mar 2018 - 18:44

Bonsoir à tous !

J'ai mis à jour le Drive de @Berith concernant les séparateurs horizontaux. Vous trouverez donc tous les fichiers manquants à son oeuvre, à savoir :

- "Les Habitants de Carcosa" et "Les Byakhees", deux séparateurs manquants de la Deluxe de Carcosa.
- Le Serment Indicible,
- Le Spectre de la Vérité,
- Le Masque Blême,
- Sous les Etoiles Noires.

C'est donc maintenant à jour concernant Carcosa. J'ai directement mis les fichiers en png dans son Drive.

Merci à lui pour son travail.

EDIT : Je n'ai pas l'autorisation de les mettre sur le Drive, je ne suis qu'en lecture seule. Le Drive ne peut donc pas être à jour. Si @Berith accepte de me permettre de modifier son Drive...
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Mar 13 Mar 2018 - 11:47

Pour Info, Comme cela commençait à être le chaos dans mon drive, j'ai décidé de tout réorganiser/simplifier. Il n'y a plus qu'une seule version par fichier, de plus j'y ai rajouté un fichier avec uniquement les séparateurs de campagne. et j'y ai rajouté les séparateurs des cartes joueurs pour ceux qui ne les auraient pas trouvé sur BGG.

Comme d'hab ils sont à dispo ICI

Dernière édition par Archanghell le Ven 18 Mai 2018 - 23:20, édité 1 fois
Vinzard

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Mer 14 Mar 2018 - 14:38

Merci bien Smile
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Sam 24 Mar 2018 - 16:38

Pour info...
Mis à jour du dernier séparateur Carcosa avec l'îcône approprié :

Plus qu'a attendre la prochaine extension... affraid
Berith

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   Mar 27 Mar 2018 - 22:59

Bonjour/Bonsoir à tous !

Après une longue absence suite au travail, je viens enfin de mettre à jour les intercalaires et template pour le reste de la campagne Carcosa !
Petit changement par contre, maintenant tout est zippé (gain de place, facilité de téléchargement et facilité de maintenance du Drive pour moi). N'hésitez pas à me dire si vous préféré que je revienne à l'ancien rangement.

Plus qu'à attendre la prochaine extension Smile (le 6 avril ?)

@Ackero Désolé, j'ai restreint l'accès car c'est surtout pour moi un moyen de stocker mes "originaux", je préfère garder l'accès en lecture seule pour le reste des utilisateurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF   

Séparateurs Verticaux & Horizontaux VF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant