AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 79
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Lun 3 Juil 2017 - 8:14

Bonjour à tous,

Si un Soutien d'histoire (Zebulon Whateley, Dr. Francis Morgan, Warren Rices, etc.) est vaincu en cours de partie, va t-il dans la défausse ou est-il retiré de la campagne en cours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 773
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Lun 3 Juil 2017 - 8:15

S'il était dans ton deck au début du scénario, il va dans ta défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 559
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 8:48

Bon je me pose des questions de fond sur les soutiens alliés de campagne.
Car à force de les accumuler ça devient presque handicapant car on perd un peu la consistance de deck.

Q1 : Est-on obligé d'intégrer les alliés stipulés comme tel dans les diverses conclusions ?
Je pense que non car le conditionnel est employé souvent mais je me demande quand même.

Q2 : Une fois intégré, est-ce qu'on peut les virer/intégrer à loisir en début de scénario ?

Q3 : Est-ce qu'on doit bien considérer qu'ils ne comptent pas dans les limites du deck ?
Actuellement j'ai un deck de 40 cartes ! ça commence à me faire bizarre...

Voilà, je complète si je me souviens de mes autres questions existentielles relatives au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 773
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 9:57

1) Ça dépend des conclusions, mais il me semblent qu'elles disent toutes que « tu peux inclure » tel ou tel soutien d'histoire, donc tu n'es pas obligé.
2) Non pour celle-là, par contre. Les soutiens d'histoire ne peuvent quitter ton deck qu'à cause d'une conclusion.
3) Ces cartes ne comptent pas pour ta taille de deck (pas plus que tes cartes signature et ta faiblesse aléatoire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 774
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 9:58

Q1 : Non
Q2 : Je ne pense pas mais je n'ai rien lu à ce sujet (allant dans un sens ou dans l'autre) dans les règles FaQ... Donc j'aurais tendance à utiliser le joker "Appel au Khudz" ! Very Happy
Q3 : Ils ne comptent pas, donc oui tu peux finir avec un deck de 40 cartes !

Edit : Over grilled by Khudz the rules-maniac !! jocolor


Dernière édition par Makoto le Ven 7 Juil 2017 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 559
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 9:59

Super ! Merci pour tes réponses Smile
Donc en conclusion : il faut bien réfléchir quand on "prend" un allié de campagne dans son Deck, car après on ne peut plus s'en débarrasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 774
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 10:02

AL3X a écrit:
Super ! Merci pour tes réponses Smile
Donc en conclusion : il faut bien réfléchir quand on "prend" un allié de campagne dans son Deck, car après on ne peut plus s'en débarrasser Smile

Si si, dans la campagne de Dunwich il y a un moyen... Mais pour savoir il faut aller demander à Ashcan. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 559
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 10:07

Le pauvre, ne remue pas le couteau :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 773
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 10:27

Tu peux les perdre dans le train, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 559
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 10:28

Heu... dans le train... si tu les perds tu te perds aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 773
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 10:45

Oui, mais tu perds tous tes soutiens d'histoire en échange d'une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 559
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    Ven 7 Juil 2017 - 10:47

Bon ben tout bien réfléchit je vais garder mon deck à 40 cartes :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Soutien d'histoire vaincu en cours de campagne , défausse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où il est question de l''histoire Rouergate
» Événements de l'Histoire [En cours de création]
» Earth 2160
» [COD : MW3] infos
» [Guide] Alistar - Support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: