Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath

Aller en bas 
+25
CastorJo
Mitch44
Halrik
Professeur Gratouille
krakowsky
Comm
Fishiste
The Pit
Vault
Gaddydromel
tom1017
AL3X
BoT2563
Synesios
olafosaurus
Valandre Jorune
lonewolf
bluesector
Woodkassis
HenZ
Khudzlin
Evrachtulhu
Makoto
Shep
Wellsulu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:03

Tiens sinon petite question sur le scénario :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:41

Oui, ça fonctionne (tant que la condition est bien remplie).
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:34

Khudzlin a écrit:
Spoiler:

Quand tu joues en solo les Monstre sont pas très enclin à t'aider à le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:32

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:46

Bonjour tout le monde

C'est moi ou il est très dur ce scénario ?? Pas parce que je n'arrive pas à gérer les Ennemis ou les Indices, mais parce que je n'ai pas le temps d'arriver à l'abandon salvateur. 3 tentatives => 3 échecs à quelques mètres du bol de sangria.... (enfin, pas mal de mètres quand même...)

Je perds un nombre d'actions colossal à me débarrasser des Camisoles et autres Voix Intérieures, les tours s'enchainent vite et vu le nombre important de déplacements à faire... j'arrive à la fin des 17 tours beaucoup trop vite !!

En solo avec Yorick, c'est vraiment hard, je viens d'essayer en soluo avec Yorick + Mihn (pourtant c'est un duo de choc) et c'est un peu mieux, mais pas assez.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:31

Scenario fait 2 fois en solo pour le moment avec Ashcan et Rex. ( + de détails et deck list dans les sujets que j'ai ouverts pour ces 2 campagnes)
Pour moi ce ne fut pas très compliqué. Pour Rex ce fut particulièrement vrai une promenade de santé.
Mais je pense que ce scénario devient une vraie plaie si tu joues un deck qui est dépendant des armes pour avancé sans avoir de vrai bon plan B. Alors cela ne m’étonnes pas trop que Yorick galères ici avec son profil proche du gardien malgré sa récursion.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:12

Mitch44 a écrit:
Bonjour tout le monde

C'est moi ou il est très dur ce scénario ?? Pas parce que je n'arrive pas à gérer les Ennemis ou les Indices, mais parce que je n'ai pas le temps d'arriver à l'abandon salvateur. 3 tentatives => 3 échecs à quelques mètres du bol de sangria.... (enfin, pas mal de mètres quand même...)

Je perds un nombre d'actions colossal à me débarrasser des Camisoles et autres Voix Intérieures, les tours s'enchainent vite et vu le nombre important de déplacements à faire... j'arrive à la fin des 17 tours beaucoup trop vite !!

En solo avec Yorick, c'est vraiment hard, je viens d'essayer en soluo avec Yorick + Mihn (pourtant c'est un duo de choc) et c'est un peu mieux, mais pas assez.

Et vous ?

Le souci est peut être là. Parfois garder une voix intèrieure (peu pénalisante selon le deck) ou une camisole (Sefina a fait tout le scénar avec une camisole) pour gagner du temps peut s'avérer payant.

Et puis... Avec Harrigan j'ai du coup passé mon temps à taper à mains nus au bout d'un moment, ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 14:54

olafosaurus a écrit:

Le souci est peut être là. Parfois garder une voix intèrieure (peu pénalisante selon le deck) ou une camisole (Sefina a fait tout le scénar avec une camisole) pour gagner du temps peut s'avérer payant.

Et puis... Avec Harrigan j'ai du coup passé mon temps à taper à mains nus au bout d'un moment, ca marche très bien.

Oui, c'est pas faux... Cela dit Yorick a comme faiblesse "Lésions Internes", il faut 2 actions pour la défausser ou prendre 1 dégat direct/Tour. Pas simple à garder. Et la Voix Intérieure qui limite à 1 déplacement / Tour, bien chiante aussi.

Bon, on va dire que j'ai pas eu trop de bol, et que je me suis mal débrouillé, et j'y retourne !!

Merci de vos avis Smile


Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 21:10

olafosaurus a écrit:
(Sefina a fait tout le scénar avec une camisole)

Ça me fait mal de le dire mais ce jeu génial peut être parfois absurde Rolling Eyes

Moi qui croyais naïvement que le summum avait été atteint par l'idée de jouer deux loupes en même temps... albino
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 7:45

Bah, tu sais, la chercheuse qui consulte son encyclopédie dans une pièce bourré de monstres indescriptibles, ça m'est déjà arrivé... Sacré sang froid la demoiselle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:42

Enfin testé hier (oui, je suis à la bourre Razz )
Avec Yorick, effectivement, c'était une plaie... Deux tentatives loupées, alors que j'ai roulé sur les scénarios précédents... Bon, la deuxième tentative un peu moins loupé (il me manquait juste une ou deux actions pour finir), une fois que tu connais le chemin à prendre, ca simplifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2018 - 3:41

On a fait ce scenario pour la première fois aussi ce soir.
Mon pote jouait Minh et moi Mark la brutasse. On a pas mal bourlingué dans l'asile, avec quelques jetons chaos pénalisants pile au mauvais moment ("seul le TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 157146871 peut me faire rater" BIM. "Okay a ton tour d'essayer de chopper les clés, seul un -4 peut faire foirer" BIM.)

CR un peu RP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:05

Ca a sûrement déjà été évoqué mais
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:12

RegisF a écrit:
Ca a sûrement déjà été évoqué mais
spoiler:

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:20

Dans la faq, il est noté qu'il est effectivemment impossible d'activer cette capacité (du moins dans cette réalité)
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:06

Je pense que c'est une option pour le renouveau.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 7:59

Je pense surtout que c'est une blague des développeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:10

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivelesvaches
Parfait ignorant du Mythe
vivelesvaches


Folie grandissante : 11
Localisation : Orléans

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptySam 3 Sep 2022 - 8:03

Bonjour investigateurs.
Nous venons de terminer le serment indicible et malheureusement bien que Daniel est réussi à se sortir de l'asile in extremis, cela à demande un sacrifice héroïque de Agnes Baker qui restera désormais à jamais prisonnière entre les murs de l'asile....
Mais j'avais quand même une question/remarque suite à l'interlude et Agnès (même si elle n'existe plus)

Si on prononce le nom du roi en jaune pendant la partie... on chope une horreur. Et si Agnès chope une horreur, elle peut infliger un dégât.
C'est pas un peu trop fort dans cette campagne du coup. Car on a un moyen de récup des horreurs dans toutes les phases du round maintenant !!!
Une autre question : je dois maintenant prendre un nouvel investigateur mais je commence à 0xp, ce n'est pas trop pénalisant pour la suite ? Est ce que je peux quand même prendre les xp de l'interlude ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 8:24

1) Tu peux effectivement prononcer le nom et déclencher le pouvoir d'Agnès. C'est effectivement très fort avec ce personnage.
2) Tu recommences malheureusement à 0xp... Maintenant, vous êtes entre vous : Si tout le monde est d'accord, tu peux repartir avec quelques XP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath   TeamMakato - [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: