Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?

Aller en bas 
+7
Mycael
Karibou
morane_j
Loki
Blobe
Khudzlin
Chrisnomore
11 participants
AuteurMessage
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptySam 10 Juin 2017 - 20:40

Bonjour,
Etant sur le point de faire une commande du jeu de base, j'aurais aimé votre confirmation sur la taille des carte Mini et Standard que je puisse en meme temps me prendre des protection.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptySam 10 Juin 2017 - 21:51

C'est bien Standard (taille de carte 63 mm x 88 mm) pour la plupart des cartes et Mini American (taille de carte 41 mm x 63 mm) pour les mini-cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptySam 10 Juin 2017 - 21:52

Ok super merci, donc pour les standard je peux prendre des dragon shield et les mini je prend des American mini de ffg ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptySam 10 Juin 2017 - 21:59

Tu peux. Et si jamais tu as un doute pour la couleur, regarde sur la boîte : FFG y indique quelles pochettes il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptySam 10 Juin 2017 - 22:00

La couleur je pense que je vais prendre du clear transparent j'aime voir les cartes a travers
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptySam 10 Juin 2017 - 23:08

Je parlais de la couleur sur les paquets de pochettes (et les boîtes de jeux FFG) : jaune pour les Mini American, rouge pour les Mini European, vert pour les Standard American Board Game, violet pour les Standard European Board Game, gris pour les Standard Card Game.

Pour les Dragon Shield, prends des Clear Classic plutôt que des Clear Matte pour une transparence complète. Le dos des Matte est rugueux, ce qui pourrait interférer avec la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:18

perso je me prend les swan asia SLETHI64x89 sur le site https://www.smiling-monster.com/ , 2,50€ les 100 en version premium, ils sont nickel.
les frais de port pique un peu mais bon, rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 16:00

Salut.
Je constate que le scenario Gardiens de l'abîme dispose de cartes dans un autre format. Vous connaissez la taille des sleeves à prendre ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:02

Ma version de Gardiens de l'abîme contient des cartes strictement identiques aux autres cartes. Et heureusement, les asset qu'ont peut gagner à la fin doivent pouvoir s'insérer dans un deck normal.
c'est bizarre. Tu l'as eu où ta version des gardiens de l'abîme? C'est une VO?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:51

Non mais je suis grave moi. Ça m’apprendra à ouvrir les boites avant de débiter des âneries...
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Emménage à Arkham
Karibou


Folie grandissante : 3
Localisation : Le Mans

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 1:50

Je de plus en plus à double-sleever mes cartes. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé ? Vous avez des retours ? Des marques à conseiller ou éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:06

Karibou a écrit:
Je de plus en plus à double-sleever mes cartes. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé ? Vous avez des retours ? Des marques à conseiller ou éviter ?
La double sleeve, c'est peut-être un peu too much, mais je l'ai quand même testé sur les cartes investigateurs, pour voir. J'ai pris des KMC perfect size et des arcane tinmen pour le dessus. A ce jour, je ne vois toujours pas l'intérêt, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:13

Le double sleeve c'est un truc d'hypocondriaques et de joueurs de tournois VS
Pour moi aucun intérêt sur HaA
Revenir en haut Aller en bas
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:21

Bonjour,
Je réfléchis à sleever mes cartes. J’ai la boite de base de Haa version révisée.
En dessous, il y a marqué quelles cartes employer.
Il est noté « Protèges cartes Gamegenic gris x 8 ».

Je ne comprends pas à quoi correspond ce « gris ».

J’ai déterré le présent fil car je me demande si il y a eu des changements de taille de cartes avec cette version.
En tout cas, quand je recherche sur internet , c’est le grand flou tant il y a de modèles, de tailles variables  Crying or Very sad .
J’ai repéré ce modèle là :

https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-gamegenic/87236-gamegenic-50-matte-sleeves-59x91-standard-4251715403150.html?search_query=Gamegenic+sleeve&results=74
Est-ce le bon modèle ?

La largeur est bonne (59 cm) , mais pas la longueur.
Vous les coupez en longueur ?

Merci

Phil

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:38

Le format que tu mets en lien, ce sont les vertes, pas les grises.
Les grises, ce sont celles-ci : https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-gamegenic/100740-value-pack-standard-sleeves-4251715407592.html
Revenir en haut Aller en bas
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:43

La largeur est de 66 cm, c’est pas trop large ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:03

PhilChx a écrit:
La largeur est de 66 cm, c’est pas trop large ?
Les cartes font 63mm de large, tu vas avoir du mal à les glisser dans des sleeves de 59mm.
Les formats "gris" sont les plus adaptés (chez Gamegenic ou Arcane tinemen).
Si tu ne veux pas que ça flotte, il faudra aller vers des sleeves de type Perfect fit.
Revenir en haut Aller en bas
Morg31
Parfait ignorant du Mythe
Morg31


Folie grandissante : 5
Localisation : SO

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyVen 11 Fév 2022 - 20:51

J'ai acheté dernièrement celle-ci:
https://fr.aliexpress.com/item/32818327222.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.28ed6c37tgvkfv

Je n'ai pas encore joué avec mais elles semblent le faire. Ne collent pas et les cartes semblent bien dedans.

Ajout le 26/04 : En fait cela reste du bas de gamme. J'ai eu 3-4 sleeves qui se sont ouvertes. Pour le prix c'est pas un inconvénient de les remplacer mais il faut savoir que les cartes seront moyennement protégées lors des mélanges.


Dernière édition par Morg31 le Mar 26 Avr 2022 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koub
Parfait ignorant du Mythe
Koub


Folie grandissante : 5
Localisation : SAINT MAUR DES FOSSE
Age : 38

[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:56

perso j'ai trouvé les 61x112 en perfect fit, il suffit juste de les retailler en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?   [Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Protection] Quelles taille de protections pour les cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencer une nouvelle campagne :quelles cartes pour le deck ?
» [Protection cartes] Des conseils pour protéger une collection entière ?
» Quelles cartes en main de départ ?
» PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)
» [Protection] Capsules linder pour jetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: