Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?

Aller en bas 
+16
wulfen
mussino
Pavor Nocturnus
Synesios
Rheidh
Thierry
KiwiToast_
Reback
Evrachtulhu
Monsieur Patate
Shep
Erebos
CastorJo
Marconius
Wellsulu
Elmios
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle investigateur a le plus grand potentiel pour une campagne solo ?
Roland Banks - Gardien - 3/3/4/2 allié Chercheur
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_lcap45%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 18 ]
Agnes Baker - Mystique - 5/2/2/3 allié Survivant
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Skids O'Toole - Truand - 2/3/3/4 allié Gardien
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_lcap15%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Daisy Walker - Chercheur - 3/5/2/2 allié Mystique
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Wendy Adams - Survivant - 4/3/1/4 allié Truand
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_lcap17%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:52

A lire Evracthulhu, on dirait qu'il a déjà fini la campagne dans tous les modes de de jeu avec tous les investigateurs, en solo et duo... Shocked

Tu dors parfois Evracthulhu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:00

Oui mais c'est bien connu que je triche  Wink Rolling Eyes .

Non plus sérieusement, j'ai testé la campagne de base avec les 5 investigateurs en solo pour tester les cartes avec les decks pré-construits, puis une fois plus sérieusement une campagne en solo en mode de difficulté "expert" mais avec un deck optimisé, et depuis, 3 campagnes en duo dont une en cours bounce J'attends des gens pour jouer à 4 là ! Rolling Eyes hâte de tester ! Du coup je ne l'ai finie que... 7 fois ^^. Et c'est avec Skids en solo que j'ai eu la moins bonne partie d'ailleurs, avec un décès impromptu après à peine 2 tours au scénario 3. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 7:06

7 fois x 3 scénarios ça nous fait tout de même 21 parties en 3 jours! Shocked Wink Sacré rythme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:58

Les parties peuvent être sensiblement plus rapides qu'au SdA mon cher Shep: le livret des références de 30 pages m'a fait peur mais au final le jeu est très fluide avec des tours parfois très rapides. une fois maîtrisés les mécanismes du premier scénario, on peut faire la partie en moins de 30 minutes en solo.
Il n'empêche qu'Evrachtulhu est assez spectaculaire Very Happy

Personnellement, je vote Agnès...un peu par mauvaise foi mais quand-même: elle a du mal avec les indices mais plusieurs cartes lui permettent de compenser ce handicap (lampe-torche, perception, étude des arcanes, attiré vers la flamme, chanceux, Regardez ce que j'ai trouvé!, courage inattendu) et son apparente faiblesse en combat est toute relative (une fois équipée d'une batte de base-ball ou d'un flétrissement, elle devient redoutable, sans parler de son pouvoir personnel). Son grand avantage est sa forte volonté qui lui permet de gérer plusieurs traîtrises sansa avoir à gaspiller de cartes pour augmenter sa note et sa valeur d'agilité est tout à fait honnête.
Pour finir, elle est actuellement la seule mystique du jeu et a donc accès à ce qui est pour moi le meilleur objet du coreset: la statue grotesque qui permet de gérer la pioche des pions chaos.

Pour l'instant, j'ai une dizaine de parties à mon actif avec elle sur le premier scénario (oui, je suis un peu monomaniaque) et elle me satisfait plus que les autres personnages même si j'ai beaucoup moins joué ces derniers.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:32

Pour gérer les pions chaos wendy est au dessus dans le sens où elle n a pas à attendre de piocher une carte .
Wendy ,my little princess
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:49

Certes, mais le coût de la défausse d'une carte est cher...
L'avantage considérable de Wendy est qu'elle peut utiliser son pouvoir après avoir vu le pion, ce qui n'est pas le cas de la statue qu'on doit utiliser avant de piocher.

En revanche, statistiquement, je ne suis pas sûr que piocher deux pions à la suite en devant garder le deuxième est aussi avantageux que de piocher deux pions en même temps et de pouvoir choisir celui qu'on veut...je suis même certain du contraire.
Mais là, je viens d'ouvrir la boîte de Pandore des amateurs de probabilités qui ne vont sans doute pas tarder à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:04

C est un peu plus compliqué que ca au niveau de la proba.. Deja faut la piocher là statue, ensuite ça coûte 2 ressources , et une ressources vaut bien une carte dans le gameplay. Enfin apres 4 charges fini là statut , faudra attendre un tour de défausse pour espérer la repiocher, sans parler du fait qu elle n'est accessible qu à partir du second scénario et que pour en avoir 2 il faudra vraisemblablement attendre le scénario 3 . Tout ça pour dire que wendy continue à être de mon point de vue la mieux armée face au chaos bag.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:15

J'entends bien tes arguments même si tu ne me feras pas admettre qu'une ressouce vaut une carte...

En résumé, Wendy a l'avantage d'une capacité immédiatement disponible et utilisable en réponse après le tirage. Agnès, elle, a un effet plus efficace sur la gestion des pions chaos mais qui demande un objet à piocher et qui n'est disponible qu'à partir du second scénario (sur une campagne de 9 scénarios, c'est correct); de plus, l'effet est limité à quatre utilisation, pas celui de Wendy.
J'ajouterai que tu payes la statue deux ressources mais après c'est fini: tu es tranquille pour l'avenir. Wendy paye à chaque fois...si on estime qu'une carte vaut une ressource, la capacité de Wendy est donc plus chère que la statue à partir de la troisième utilisation.

Dans l'ensemble, je pense quand-même que tu as raison simplement parce que Wendy peut agir sur les jetons chaos dès le début de la partie, alors que tu n'es pas encore installé. Mais La statue correspond plus à mon profil de joueur: j'aime avoir des outils solides.

Le plus simple serait peut-être de jouer Agnès et Wendy en équipe? Dommage que nous soyons séparés par quelques mille kilomètres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:47

Des parties que j'ai pu tester en solo, je classerai les investigateurs de la manière suivante :

1/ Roland :

Il a tout pour lui, il tape les monstre et découvre les indices. Mieux, il fait les deux en même temps grâce à sa capacité ! Son accès aux cartes de Chercheur permettent de le faire enquêter sans trop de souci. Il a a disposition le meilleur allié de la boîte de base, le "Flic en Patrouille", et entre les premiers soins du Gardien et les Ouvrages médicaux du Chercheur, il a du soin ! Ajoutons quelques événements bien placés et non basés sur le hasard comme Preuve, Suivre son Intuition ou Esquive et on a le mec qui peut se balader pendant à peur près toute la campagne. Son flingue spécial est plutôt moyen (et seulement 3 munitions quoi...) mais sa traitrise n'est pas la plus handicapante non plus.

Au niveau de la campagne :
Spoiler:

2/ Wendy

Son pouvoir modulant le hasard est juste bien craqué ! Alors certes, Seule et Abandonnée est une véritable horreur, la pire des 5, mais en se maintenant haut en SAN, c'est gérable. Peu d'ennemis étant chasseur, sa forte agilité et les cartes de Survivant lui permettent de se balader un peu partout sans trop avoir à combattre les ennemis (Chat Errant, Habile Diversion). Les cartes Survivant sont vraiment cool, entre "Regardez ce que j'ai trouvé !" et Chanceux, y'a vraiment moyen de faire des trucs. Le seul vrai problème de Wendy, ce sont les boss. Pas moyen de venir à bout du prêtre goule par exemple. Alors certes avec une batte de base ball, des cartes Maitrise et un peu de chance/optimisation, ça doit être jouable en Standard, mais ça me parait tendu en Difficile/Expert...

Au niveau de la campagne :
Spoiler:

3/ Agnès

Je rejoint un peu Thierry, Agnès est sans doute l'investigateur le plus agréable à jouer en tant que joueur. Moins brainless que Roland, plus équilibrée que Wendy et une tension omniprésente chaque fois qu'on lance un sort et qu'on se demande à quelle sauce on va être mangé ^^. On gère un bon équilibre pioche/ressources/combat. Je suis fan de Divination pour aller espionner le deck Rencontre. Et elle a accès aux cartes craquées des Survivants... Par contre, elle a deux faiblesses difficiles à compenser. 1/ Elle perd de la SAN à vitesse triple V. Connaissance Interdite, Flétrissement, Sort de Protection, Sombre Souvenir... Le coût de la magie est plutôt élevé, et les moyens de regagner sa SAN assez restreints pour le moment, il n'y en a que deux, Premiers Soins et Sans Peur, et elle n'a accès qu'au deuxième.

Au niveau de la campagne :
Spoiler:

4/ Daisy

Et là on atteint les investigateurs qui ne sont clairement pas taillés pour le solo... Daisy est cool ! très cool ! 5 en INT ! Avec ses livres et autres machins là, elle enquête à fond et ramasse des indices à la pelleteuse, c'en est presque indécent comparé à d'autres. Seulement voilà, ses autres caracs ne font pas rêver. Elle a un peu de volonté et accès aux cartes de magie des Mystiques, mais elle est sacrément moins bien taillées qu'Agnès pour s'en servir et avec 2 en lutte et 2 en agilité... le moindre monstre s'avère redoutable. Quasi sans arme, les boss sont mission impossible et avec seulement 5 points de vie et 2 d'agilité, en deux ou trois coups on est mort... L'angoisse de piocher "Mains saisissantes" dans le premier scénario, ça n'a pas de prix. Daisy a accès à plein de super cartes de boost comme Ouvrages Médicaux, Vieux Grimoire... mais qui seraient tout aussi bien pour booster un pote qui prend les risques à notre place ^^. En fait j'estime que Daisy est le meilleur compagnon à choisir pour une partie en duo avec Wendy, Roland ou Skids en se répartissant les rôles, mais seule, elle vend pas du rêve.

Spoiler:

5/ Skids

J'adore les Truands... Mais le pauvre "Skids" porte bien son surnom. Ce fut la poisse ! Skids est le plus équilibré des investigateurs, il est moyen partout et donc... il n'est bon nulle part. Et ça en solo, c'est fatal. On esquive moins bien que Wendy, on enquête moins bien que Daisy, on a moins de volonté qu'Agnès et on tape moins fort que Roland. Bref, on vivote... Y'a plein de cartes cool qui permettent de faire des actions jolies, des belles combinaisons de cartes ou d'effet..; mais si à la fin ça ne fait pas gagner d'indice, ben ça ne sert pas à grand chose. Les armes du Gardien et du Truand permettent de gérer les monstres relativement bien, mais contrairement à Roland, ça ne lui fait pas gagner d'indices, du coup on crame plein d'actions. Là où avec Roland on va se contenter de tirer un balle, avec Skids, on esquive, on tape et on enquête, soit trois actions pour le même résultat. Heureusement, c'est un peu pensé pour et le pouvoir de Skids lui permet de multiplier les actions, et on dispose de cartes Rapides comme le Cran d'Arrêt qui sauvent les miches sans utiliser d'action mais on a quand même bien l'impression de ramer sévèrement. En duo avec Agnès ou avec Daisy, c'est tout de suite très différent, mais en solo, Skids, j'aime pas.


Spoiler:

Classement totalement subjectif issu de mes essais personnels, peut-être que d'autres auront d'autres retours. Smile


Dernière édition par Evrachtulhu le Dim 13 Nov 2016 - 13:15, édité 1 fois

Chat d'Ulthar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:04

J'adore tes retours, ça me fait patienter en attendant d'avoir mes boîtes... (mardi....)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:15

Sans hésitez SKids. Malgré qu'avec Rolland j'ai réussi la campagne, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois pour les Masques de minuit et pour le dernier scenario.

Mais avec Skids  les test Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Ahc01_agility sont plus facile,  mais il peine à enquêter.. donc dès lors le second scenario avec l'experience, j'ai rajouter les cartes compétence Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Ahc01_intellect ( Perception) et favorisé le boost de santé mentale avec le Signe des anciens.

Franchement je me suis éclaté avec lui, ce qui lui manque c'est de quoi retirer les dégâts et horreurs donc faut vraiment esquiver et enquêter. Si on a des actions bonus alors là on tape ( surtout les cultistes qui monte la fatalité.)

Pour le 3 eme scenario j'ai réussi à interrompre le rituel ce qui est la meilleure stratégie.

Je me suis bien marré avec SKids, autant qu'avec Rolland et Agnes ( qui est ma préférée !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:09

Synesios a écrit:
Agnes ( qui est ma préférée !).

Bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pavor Nocturnus
Passager du bus pour Insmouth
Pavor Nocturnus


Folie grandissante : 21
Localisation : Paris
Age : 32

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:24

Je suis en cours avec Skids. J'aime beaucoup ces cartes et les possibilités que cela engendre surtout avec les prochaines sorties...

Maintenant Roland est cool mais il est trop squishy
premier scenar:

à voir pour les autres , je ne vote pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
mussino
Parfait ignorant du Mythe
mussino


Folie grandissante : 13
Localisation : Paris

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 1:34

J'ai build autour de Skids en mode esquive et tabasser à mort. J'ai tourné autour des ressources (planquesx2) pour gagner vite de la thune et poser mon soutien qui me donne une action gratuite qui avec la capa de Skids peut donner jusqu'à 5 actions par tour !

Pour la tape je me suis focus sur des cartes qui collent des damages lourds (derringer, machette, cran d'arrêt) et des coups vicieux pour one shot des gros monstres. J'ai splasher une dynamite comme finisher.

Concernant la défense je suis sur de l'esquive, des bandages et du chien de garde. Une fois l'ennemi incliné j'ai rajouté le coup en douce pour pouvoir infliger des dégâts sans combattre.

Pour l'enquête j'ai mis Preuve pour combiner avec ma force d'attaque et la lampe torche pour baisser le rapport d'investigation et du Perception pour augmenter les rapports lors des tests.

La pioche enfin se fait avec les Perceptions, Dextérité et maîtrise de force pour les attaques.

C'est un deck qui coûte un peu en ressource, mais une fois Leo posé vous vous assurez 2 ressources par tour (action de Léo + 1 ressource phase du round)

Voilà mon esprit vicieux commence a prendre forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Parfait ignorant du Mythe
wulfen


Folie grandissante : 7
Localisation : Nantes

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:28

Juste au niveau de la faiblesse de wendy sur les combat de boss....

combo couteau/récup
coup dur (le deck n'étant pas cher, y a moyen de capitaliser niveau ressource)
attaque par derrière (si amulette dispo, tuerie)
attaque par surprise (si amulette dispo, tuerie)

J'ai pas trop peiné sur les combats (contrairement à daisy qui est bien trop faible combat/fuite... un calvaire en solo)

Après je suis d'accord, Agnès a un fort potentiel mais elle est encore un peu limité par le pool de carte
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:11

ouais enfin faut quand même un sacré alignement de planète pour sortir ça au bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
wulfen
Parfait ignorant du Mythe
wulfen


Folie grandissante : 7
Localisation : Nantes

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:24

En général, les boss arrive à la fin... Faut capitaliser et fuir la plupart du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:38

Roland est le mieux armé de tous, il fait vraiment de tout.

Evrachtulhu a écrit:
Le problème de Skids c'est de choper les indices en fait. Même avec 2 perspicacité dans le deck, c'est assez chaud quand même. Skids est bon en duo avec Daisy mais en solo, dur dur...

J'ai été très surpris par Skids en solo. Rapidement, j'arrive à le faire agir 5 fois tous les tours et ça ça fait gagner très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:52

Skids est un personnage qui va fatalement monter en puissance. Un jour ou l'autre, ils sortiront un soutien type "asset" de netrunner qui produira une ressource à chaque tour, et là ce sera champagne pour notre ex-taulard. Il va se prendre pour Al Capone.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:54

Oui et agir tous les tours 5 fois ... ça va être fort.

Sans oublier qu'il a une carte avancer qui lui fait gagner 10 ressources cyclops

Et là je dis Dynamite une fois, Dynamite Deux fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:30

13nrv a écrit:
Oui et agir tous les tours 5 fois ... ça va être fort.

Sans oublier qu'il a une carte avancer qui lui fait gagner 10 ressources cyclops

Et là je dis Dynamite une fois, Dynamite Deux fois !!!!

La carte avancée te fait plutot gagner 7 ressources une fois joué. Perso je l'ai pas prise, j'aime mieux transformer les - en + c'est une sécurité énorme sur des jets importants.

La dynamite, ca dépote ! jm'en suis pris une dans la gueule Samedi avec Agnes justement ^^ "vas-y skiddo fais moi mal !" (et puis fait mal a la goule et au chef goule au passage) ! (le fait de la balancer dans une pièce annexe, c'est fort ^^)

Et pour finir, agir 4x, c'est déjà fort assez ! 5 si tu peux, ca peut sauver, mais je cherche pas, pour l'instant a le faire agir 5x par tour, d'ailleurs, en y regardant, utiliser 2 actions pour gagner 2 ressources, pour lui faire jouer 1 action de plus... c'est moyen rentable ^^

mais Clairment, tous les investigos vont évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:37

Si ils sortent une carte genre Connaissance interdite mais pour les truands, je te promet qu'agir 5 fois par tour sera une formalité Very Happy

Gagné 7 ressources avec une action te donne 3 actions avec la capacité de Skyde répartit sur trois tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:57

Ah beh a terme on aura droit a nos "tison enflammé and co." hein, le jeu va évoluer, et on va se taper des cartes de plus en plus fortes, mais aussi des cales tables en puissance ! ca, on y coupera vu le le rythme de parution proposé a nouveau cat
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:10

Après le rythme me parait quand même relativement moins soutenu qu'au SdA (mais j'ai pas les chiffres en mémoire pour le SdA j'avoue). Ici visiblement on est à 2 cartes par paquet Mythe et par faction, et 4 par faction dans la deluxe. Ce qui signifie qu'à l'issue du premier cycle, il y aura 14+4+2*6 = 30. 30 cartes différentes pour chaque faction. Soit à peine le double d'actuellement. Et avec la contrainte des cartes de niveau sup qui ne peuvent pas être ajoutées dans les deck au début de la campagne. Du coup avec de la chance, les combos abusés sortiront peut-être moins rapidement ^^. (Ou pas...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:12

Evrachtulhu a écrit:
Après le rythme me parait quand même relativement moins soutenu qu'au SdA (mais j'ai pas les chiffres en mémoire pour le SdA j'avoue). Ici visiblement on est à 2 cartes par paquet Mythe et par faction, et 4 par faction dans la deluxe. Ce qui signifie qu'à l'issue du premier cycle, il y aura 14+4+2*6 = 30. 30 cartes différentes pour chaque faction. Soit à peine le double d'actuellement. Et avec la contrainte des cartes de niveau sup qui ne peuvent pas être ajoutées dans les deck au début de la campagne. Du coup avec de la chance, les combos abusés sortiront peut-être moins rapidement ^^. (Ou pas...).

Effectivement, l'avenir nous le dira mais certaines cartes à venir me paraissent très forte Very Happy

Et surtout, les prochains investigateurs pourront composer avec des cartes de toutes les classes et ça ça ouvre à des combinaisons de cartes joueurs mortelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?
» Quel investigateur de Arkham attendez vous ?
» Quel duo pour Dunwich?
» J'ai toutes les cartes (coreset*2) mais on est deux à jouer à la maison, quel duo choisir ?
» Carcosa avec quel investigateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: