Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Zoey] baston pour soutien Daisy en duo

Aller en bas 
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Zoey] baston pour soutien Daisy en duo Empty
MessageSujet: [Zoey] baston pour soutien Daisy en duo   [Zoey] baston pour soutien Daisy en duo EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:47

Deck Zoey Samaras

[Zoey] baston pour soutien Daisy en duo 02001


Soutiens ( 12 )
[x1] La Croix de Zoey
[x1] Loup Solitaire
[x1] Pipe
[x2] .45 Automatique
[x2] Machette
[x1] Entraînement Physique
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Premiers Soins
[x1] Charisme

Évènements ( 10 )
[x2] Chanceux !
[x2] Esquive
[x2] Preuve !
[x2] Se Préparer au Pire
[x2] Explosion de Dynamite

Compétences ( 10 )
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Courage Inattendu
[x2] Maîtrise
[x2] Cran
[x2] Coup Vicieux

Bonjour,

Voici mon deck Zoey, basé pour s'occuper uniquement des ennemis en duo avec Daisy (qui s'occupe des indices, forcément!).

Pour les 5 cartes non Gardiens, j'ai opté pour :
- 2x'Chanceux', parce que c'est toujours utile (pas de regrets)
- 2x'Se montrer à la hauteur' pour gérer les tests sur les deux carac faibles, notamment certaines cartes du deck rencontre basées sur l'esquive. (pas forcément convaincu après 2 scénar')
-1x'Loup solitaire' parce que ça me semblait un bon équilibrage de gain de ressources (capa de zoey + loup solitaire) vs dépenses nombreuses (plusieurs alliés, des armes et deux explosions). (Pas hyper exploité, parce que pas pioché au premier scénar, et défaussé de force au deuxième par une carte du DR).

Par contre j'ai longuement hésité avec 'Léo de Luca'x2 , 'Batte de Base Ball'x1, 'Hache d'incendie'x1 et 'Courage Liquide'x1.
Dans l'optique d'un duo qui essaie d’enchaîner les campagnes, vous opteriez pour quelles 5 cartes hors gardien ?

côté XP , avec mes 7 premiers XP (Rassemblement), j'ai opté pour Charisme et 2 flics upgradés.
Viennent maintenant les 8 prochains XP après les masques de minuit et j'ai du mal à me décider (à part Vue perçante)
Clairement avec 1 charisme, ça manque d'alliés. Je suis personnellement pas très fan du chien, parce que je préfère toujours finir l'ennemi avant qu'il ne tape.

Du coup je me tâte à prendre 'Frère Xavier'x1 ou x2, ou bien intégrer Léox1 ou x2 à la place du Loup solitaire et ou 'Se montrer à la hauteur'
Je dirais qu'avec 1 charisme, 4 alliés dans le deck ça me semble un minimum; 5 alliés si 2xCharisme. Vous en pensez quoi ?

Pour les armes, 4 armes et 2x'Se préparer au pire' ça me semble excessif, j'hésite entre lâcher un flingue ou lacher un exemplaire de 'Se préparer au Pire'.
Votre avis, combien d'armes dans un deck full combat ?

Je pense pas prendre d'Insigne de Police avant d'avoir intégré 'chasseur de reliques'. Surement d'ici Dunwich si le duo survit d'ici là.
Et là se pose la question entre 'Insigne de Police', 'Saint Rosaire' ou 'Amulette du signe des anciens' ?
Viendra un moment où il faudra une parade aux traumas, notamment mentaux. Je pense opter pour un Insigne de Police et une Amulette d'ici un ou deux scénar, pas sûr d'avoir besoin du 'Saint Rosaire' qui prend une des 5 places.

Résister aux traumas ; du coup c'est là que le courage liquide devient intéressant, plus que la pipe en tout cas.
Bref, faut surement que je revois mes choix..
Revenir en haut Aller en bas
 
[Zoey] baston pour soutien Daisy en duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoey contre les Vampires [Double deck Zoey + Daisy]
» [Daisy] Soutien / Enquête
» [Question][Résolu] Soutien pour Enquêter et pour Test de Compétence
» Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside
» [Zoey][Duo-deck] Deck Zoey up to Dunwich Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: