AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Action "Combattre", Défausser une carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J4ck
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 6
Localisation : Nancy
Age : 31

MessageSujet: Action "Combattre", Défausser une carte   Lun 22 Mai 2017 - 8:50

J'ai cherché partout sur le forum et je n'ai pas réussi à trouver la réponse à 2 de mes questions.

La 1ère : Admettons que j'ai en cartes soutiens (déjà payé) la machette qui permet d'avoir +1 attaque +1 dégât et également le Derringer .41 qui permet de d'avoir +2 attaques et +1 Dégât. On ne tiens pas compte des autres capacités de la carte c'est juste pour m'éclairer.
Quand je vais combattre un ennemi est-ce que :
1/avec 1 action j'utilise les capacités des 2 cartes qui ont le mot clé "Combattre"
2/avec 2 action j'utilise les capacités des 2 cartes qui ont le mot clé "Combattre" => 1 action par carte
3/je dois choisir une des 2 cartes pour combattre.
J'espère que c'est clair car je me rend compte que ce n'est pas facile à expliquer !!!!

La 2ème : Admettons que j'ai toujours ces 2 cartes soutiens (j'ai atteint ma limite de carte soutien de type "main") et que je pioche la Lampe de poche. Si je veux m'équiper de cette lampe de poche comme est-ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 908
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Action "Combattre", Défausser une carte   Lun 22 Mai 2017 - 8:56

1) Chaque action se fait individuellement, et il faut attendre d'avoir fini une action pour en commencer une nouvelle. Tu ne peux donc pas profiter des bonus des deux armes en simultané.
http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t803-activation-de-deux-armes-soutien-pour-un-combat?highlight=deux+armes

2) Tu te défausses au préalable d'une de tes armes.
Guide de référence, p. 10 a écrit:
Emplacements
Si un investigateur a atteint sa limite pour un type de soutien et souhaite
jouer ou prendre le contrôle d’un soutien différent qui devrait utiliser cet
emplacement, l’investigateur doit choisir et défausser d’autres soutiens
sous son contrôle afin que le nouveau soutien puisse rentrer dans l’emplacement (cela est effectué simultanément).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
J4ck
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 6
Localisation : Nancy
Age : 31

MessageSujet: Re: Action "Combattre", Défausser une carte   Lun 22 Mai 2017 - 9:04

Merci pour ta rapidité et l'efficacité de ces réponses Castor.
Pour la 2ème réponse, du coup si je défausse une carte, admettons encore une fois (j'ai l'impression de faire le sketch de la chauve souris de Biguard !!!) que je défausse le couteau, je peux utiliser la capacité spéciale et faire +1Dégât?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 908
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Action "Combattre", Défausser une carte   Lun 22 Mai 2017 - 9:07

Pour avoir les bonus du couteau, il faut que tu le défausses par son action Combattre, puis que tu joues ta Lampe Torche (avec une seconde action).

Si tu ne veux dépenser qu'une action, alors tu joues ta Lampe Torche, et le Couteau est défaussé en simultané, mais dans ce cas, tu n'as pas les bonus du couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Action "Combattre", Défausser une carte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Action "Combattre", Défausser une carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu]
» Vends Action Replay Game Cube avec carte mémoire de codes+cartes VIP
» défausse de carte
» Action replay game hunter
» [Carte] Tenir et combattre (après clarification FFG) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: