AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée de Noodles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noodles
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 5
Localisation : Isere (38)

MessageSujet: Arrivée de Noodles   Dim 21 Mai 2017 - 9:55

Bonjour,

certains me connaissent pour mon appartenance à la communauté des joueurs du Seigneur des Anneaux JCE, pour les autres je suis un joueur qui a presque vécu un demi siècle et qui vient se frotter, avec une petite réticence au mythe des grands Anciens. Les horreurs indicibles et sans nom (quoique si, elles ont un nom à coucher dehors la plupart du temps !) qui viennent d'un univers lointain ou de profondeur abyssale et qui vous rendent fou d'un seul regard posé sur elles... c'est vraiment pas ma tasse de thé ! Les fadaises de Lovecraft, je les ai lues dans ma prime adolescence et je n'en garde pas un souvenir impérissable. A ma connaissance les Dagon, l'appel de Cthulhu et autres œuvres de ou inspirées par Lovecraft en ma possession prennent tranquillement la poussière dans un grenier. Pourvu que rien ne viennent les dépoussiérer à nouveau !  Wink

Mais la mécanique proposée par le jeu me séduit : la transposition de mécanique propre au jeu de rôle (expérience, encombrement, équipement, caractéristiques du personnage, tirage de dés...) dans le domaine des cartes à jouer et la création d'une carte des lieux à visiter (gros manquement au SdA JCE). Après avoir visionné et re-visionné des vidéos de Shep & Ryson, attendu une réimpression du jeu de base, j'ai franchi hier le Rubicon et ai passé commande de la boîte de base de Horreur à Arkham JCE. A priori les classes Gardien, Truand et Survivant ont ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Dim 21 Mai 2017 - 10:15

Bienvenue Noodles! Tu verras que Horreur à Arkham comble en effet certaines lacunes du Seigneur des Anneaux...mais si l'univers ne te plaît pas, je crains que l'aspect rôle et ambiance finisse par te manquer.
Et ne t'étonne pas si tu prend une ou deux malédictions suite au "fadaises" Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 131
Localisation : Valence
Age : 34

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Dim 21 Mai 2017 - 13:35

Hey bienvenue Noodles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 914
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Dim 21 Mai 2017 - 13:38

Salut Noodles! Bienvenue parmi nous! Smile

HàA ne remplace par le SDA comme jeu, c'est tellement différent que ça en est plutôt complémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 653
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Dim 21 Mai 2017 - 21:56

Salut à toi ami pâtophile !

Bienvenue dans un monde où quand tu ne comprends plus rien à ce qui t'attaque ou à ce que tes yeux voient, il te reste la solution classique: le grand coup de machette dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Lun 22 Mai 2017 - 8:26

Salut Noodles bienvenue ici !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 790
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Lun 22 Mai 2017 - 9:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Noodles
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 5
Localisation : Isere (38)

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Dim 4 Juin 2017 - 17:41

Merci pour votre accueil !

J'ai trouvé un jeu dans le jeu très amusant. Il s'agit de construire à partir des cartes lieux de la quête les masques de minuit un plan réaliste de la ville d'Arkham.

Je commence par placer le Centre Ville au centre de la furure Arkham, j'ai un quartier Nord que je place au dessus du Centre Ville, un quartier Est que je place à droite du Centre Ville... elle avance bien ma petite affaire et c'est cohérent tout ça, plus que 6 cartes à poser, je vais poser le quartier Sud en dessous du Centre Ville, ah bah non, les 2 cartes ne sont pas reliées ! Laissons de côté le quartier Sud et prenons le quartier de la Rivière, ce quartier n'est pas relié au Centre Ville ni au quartier Nord mais il est relié au quartier Est, je ne vois que 2 emplacements possibles : en dessous ou à droite du quartier Est. Va pour la droite, zou revenons au quartier Sud qui est relié au quartier de la Rivière, j'ai 3 emplacements possibles : au dessus, à droite ou en dessous, si je le met au dessus, le quartier Sud sera à droite du quartier Nord, c'est donc pas sa place, si je le met à droite, il sera également à droite du quartier Est, ce n'est donc pas sa place non plus, je ne peux que le mettre en dessous du quartier de la Rivière. Plus que 4 cartes ! Mais c'est quoi ce bintz, il me reste 3 quartiers qui sont reliés au quartier de la Rivière alors que je n'ai plus que deux emplacements de carte autour de ce quartier... (-1 ) Ah, je peux mettre le Cimetière au dessus du quartier de la Rivière, l'Université à droite et on dira que Votre Maison sera dans un plan dimensionnel supèrieur... pas simple de raisonner en 3 dimensions avec des cartes à jouer mais on fera comme si on jouait à construire un château de cartes. Il ne reste plus que l'Hôpital à placer, je le mets au contact de l'Université et du quartier Sud et le tour est joué, ça donne :

QN : quartier Nord XX : emplacement vide CM : cimetière
CV : centre ville QE : quartier est QR : quartier rivière UN : université
QS : quartier sud HO : hôpital

QN XX CM
CV QE QR UN
XX XX QS HO

oui, mais l'Université est reliée également au quartier Nord et ça n'apparait pas sur cette carte ! (-1 ) Et puis le quartier Sud est relié également à l'Université, si on dit que la liaison se fait également par les coins des cartes ça passe mais alors l'Hôpital devrait également être relié au quartier de la Rivière, le Cimetière à l'Université et au quartier Est, le quartier Est au quartier Nord : NON, c'est impossible la liaison ne peut pas se faire par les coins de cartes, ça amènerait trop d'incohérences ! (-3 ) Ah mais je peux décaler d'une demi carte vers le bas l'Université comme ça elle touche le quartier de la Rivière, le quartier Sud et l'Hôpital, l'Hôpital  touche toujours le quartier Sud. Tous les côtés des cartes sont bien au contact de leurs quartiers voisins sauf que l'Université n'est toujours pas reliée au  quartier Nord et que Votre Maison se promène dans la 4ème dimension. C'est quand même pas le top d'avoir un Centre Ville qui ne soit pas au centre de la ville ni de la carte, là mon centre ville ça serait plutôt le quartier de la Rivière. (-1 )

Faut que je revois ma copie. Oublions le Centre Ville et commençons à bâtir Arkham en positionnant les quartiers qui ont le plus de quartiers voisins. Je commence par ranger les cartes par ordre décroissant du nombre de quartiers voisins. (-2 ) Premier quartier QR, ok je le pose. Deuxième quartier UN, il est relié à QR par le haut, bas, droite ou gauche ? Essayons à droite. Troisième quartier QS relié à QR et à UN, je le met donc en bas et sa carte chevauche les cartes de UN et de QR. Quatrième carte Hôpital, elle est reliée à UN et à QS ça matche ! Cinquième carte quartier Nord, il est voisin de UN, je le met au dessus de UN. Sixième carte CV, voisin de QN mais pas de QR donc au dessus mais c'est pas logique pourquoi c'est pas QN au dessus de CV ??? (-2 )  Bon, ben  je le mets à droite mais en le décalant d'un demi chevauchement de carte vers le haut pour pas qu'il touche QR ;il reste QE à placer, logiquement à droite de CV mais également au contact de QR, en faisant un quart de chevauchement de carte avec CV, j'obtiens (faudrait que je sorte un pied à coulisse pour être précis) approximativement un quart de chevauchement également avec QR : le lien est fait ! Tout se tient ! Plus que 2 putains de cartes à poser ! Le CM est au contact de QR uniquement, j'ai une place à droite en faisant un demi chevauchement pour éviter le contact avec QE car ils sont pas voisins ces deux là ! Ça rentre ! Il en reste plus qu'une à caser mais c'est ma vieille bicoque et je n'ai plus d'emplacement autour de QR pour elle ! Mais pourquoi je l'ai pas brulé c'est foutue bicoque, on devrait brûler toutes les bicoques y'en a marre des CM Q'ATQR MIQSHOUN QNQ'ATCVQE Q'ATQR... tiens, mais qui peut bien sonner à la porte à cette heure ? (-5 GAME OVER)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuK
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 121
Localisation : Chamalieres

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Lun 5 Juin 2017 - 13:36

Comme ça, ça fonctionne.
Et ça permet d'identifier facilement tous les effets de carte du style : "mettez xxx dans le lieu le plus éloigné de vous"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 5
Localisation : Isere (38)

MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   Mer 7 Juin 2017 - 20:15

Bien vu le coup des hexagones ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Noodles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Noodles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: