Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Boite de rangement fanmade

Aller en bas 
+32
Kjartan
Tatinator
Skychapon
GussMuss
bdesson
Makoto
Whateley
LuK
yannig
YogSothoth94
AL3X
Mr_timmy
captaincarotte
Manu l'Humain
Arti Figium
CrashOver1D
Corbant
Alhix63
Fishiste
Giloobzh
WensFR
Shep
noisettes
Minsk
Reback
Geldaar
Evrachtulhu
Dyce
Gaffophone
Nalzur
CastorJo
Monsieur Patate
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
yannig
Emménage à Arkham
yannig


Folie grandissante : 4
Localisation : ile de france

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:39

Hello,

Vraiment jolie travail.
J'aimerai savoir comment vous aller tout faire tenir car la boite de base, les campagnes solo et la route de Carcosa, je ne vois pas comment je vais pouvoir tout ranger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:19

Dans ma boîte, je ne range que les jetons, mon chaos bag perso et les cartes de scéanrios. Les cartes joueurs sont dans un classeurs.
Après un cycle, en comptant les pods, j'estime que j'aurais besoin d'une seconde boîte dans 3-4 cycles , donc j'ai le temps de voir venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:28

J'en parle déjà ailleurs, mais je me permet un post sur le topic principal des rangements fanmade.

Voici donc ma petite réalisation sortie sur imprimante 3D. Pour ceux que ça intéresse (et qui ne l'ont pas déjà vu), plus d'infos et les fichiers STL pour l'impression sur ce topic !
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1128-rangement-impression-3d

Boite de rangement fanmade - Page 3 Boite_16

Boite de rangement fanmade - Page 3 Petit_10

Boite de rangement fanmade - Page 3 Boites13
Revenir en haut Aller en bas
Kjartan
Emménage à Arkham
Kjartan


Folie grandissante : 1
Localisation : Chambéry

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:18

Voila ma petite contribution. Elle peux contenir 2 core box + 2 campagnes complètes + les deux scénarios indépendants. Le seul problème est qu'il faut deux boîtes de base pour pouvoir la construire.

Boite de rangement fanmade - Page 3 Img_0711
Boite de rangement fanmade - Page 3 Img_0710
Boite de rangement fanmade - Page 3 Img_0714
Boite de rangement fanmade - Page 3 Img_0713
Boite de rangement fanmade - Page 3 Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:21

Ha tu te sers des livrets comme intercalaires pour les scénarios: clever!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:15

Bonsoir,

Plein de choses sympas par ici.

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur ça :

Boite de rangement fanmade - Page 3 61szfAZh8bL._SL1000_

Une caisse de transport pour bouteilles de vin de chez Amazon (42 x 37 x 14 cm).
Va falloir adapter et claquer des compartiments.

J'ai déjà reçu un exemplaire complètement défoncé que je viens de renvoyer. J'attends l'autre...
Cela m'a permis de jauger la bête. La caisse est ultra légère et les aménagements intérieurs seront facile à dégager. Elle est relativement fragile et faudrait être taré pour l'utiliser dans le transport de vin... ou de La Villageoise en bouteilles plastocs éventuellement. Donc peut-être à renforcer. 30 boules cela peut paraître élevé mais je trouve qu'elle a beaucoup de gueule, du coup j'ai confirmé mon craquage...

J'essaierai de poster deux trois photos quand elle sera terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:00

Bonjour,

Je reprends où j'en étais resté...

Parti d'une boiboite dénichée sur Amazon et censée pouvoir servir au transport de bouteilles de vin (hérésie !). La bestiole est trop chère en regard de sa qualité de fabrication mais les modifs la renforceront.

La source en images donc :


Boite de rangement fanmade - Page 3 61szfAZh8bL._SL1000_Boite de rangement fanmade - Page 3 61-2VPKbDvL._SL1000_


J'avais une vision très globale de ce que je désirais, du coup pas de plan et une confection au fil de l'eau selon l'inspiration du moment.
Le postulat : 2 étages. Le bas réservé aux cartes rangées horizontalement, inclinées légèrement et séparées par les intercalaires à Bibi (pas de compartiments, les dividers jouant déjà ce rôle... Du boulot en moins). Autant de "couloirs" de cartes que la largeur le permettrait (quatre minimum prévus avant achat de la boite ; contrat respecté). En haut, un coffret devai servir de couvercle à l'étage inférieur tous en recevant les livrets, pions, bag et autres supports ; à munir également d'un couvercle pour ne pas retrouver tout en souk lors d'un transport éventuel (système non garanti par la direction en cas de course effrénée visant à attraper son bus... )

Matériaux utilisés : carton bois 3,5 mm / Colle / Peinture / Feutrine / Scratch

Opération number one, suppression des deux supports de bouteilles centraux. La caisse s'est bien défendue, et sa robustesse made in Taiwan old school m'a contraint à gaspiller 30 secondes de plus que la minute initialement prévue pour cette tâche... Damned, le chantier prend déjà du retard.

Opération #2 : Consolider. Ajout d'une doublure fond et côtés avec une épaisseur de carton bois sur l'étage inférieur

Opération #3 : création des cloisons séparatrices de couloirs. Carton bois doublé ; en augmentant la rigidité les effets de vague de la parois sont ainsi supprimés. Pour les collages, je ne m'ennuie pas avec un traçage et des marques dans tous les sens. J'utilise des patrons de carton très léger découpé aux écarts et mesures désirés qui me servent d'étais dans le positionnement de la pièce à fixer. Rapide et minimisation des risques d'erreurs

Opération #4 : création du plateau supérieur. Fond en une épaisseur. Pour le contour, épaisseur doublée (solidifie et planifie le fond). Cloisements intérieurs, disposition au feeling en simple épaisseur. 2 impératifs : Primo, le plateau doit avoir une hauteur permettant de fermer le couvercle de la boite en bois. Cela parait couillon à dire au premier abord, mais, vu la forme du couvercle bois et l'épaisseur de ses renforts intérieurs, cela va mieux en y pensant auparavant... Et en le disant... Secundo, les cloisons intérieures du plateau doivent faire 3,5 mm de moins que le pourtour, servant de support au futur couvercle qui affleurera le contour

Opération #5 : création du couvercle plateau supérieur. Epaisseur simple. Improvisation d'une poignée double fonction ; attapper le couvercle (si, si...) et compenser le vide intérieur avec le couvercle bois de la caisse qui, voir photo, est concave. A la fermeture le couvercle bois maintien ainsi le couvercle plateau en place.

Opération #6 : mise en peinture. J'ai détesté cette étape.
Le carton bois brut avait réellement une bonne gueule mais sa couleur crème tranchait trop avec le reste et ça me grattouillait. J'ai longtemps hésité. Connaissant mes talents médiocres pour le barbouillage, il était hors de question de tenter des effets. Pour donner du cachet au bouzin, j'ai alors envisagé l'utilisation du Décopatch ou papier soie avec vernis colle. Après test sur un échantillon, j'ai failli me faire interner ; ces trucs sont justes impossibles à appliquer proprement... Et je subodore que tous les tutos vidéos de la toile soient des fakes méphistophéliques  Twisted Evil . La peinture a eu le dernier mot. Vinylique, teinte chocolat (si Môssieur ! Teinte chocolat !... Et le nuancier était de toute manière très limité). J'avoue, c'est ma déception, mais pas assez pour recommencer. Je garde.

Opération #7 : La boite se garnissant variablement selon les extensions acquises, les couloirs ne sont pas remplis intégralement. il fallait donc imaginer un appui arrière pour chaque pile de cartes afin qu'elles ne dérapent pas et s'étalent plus ou moins piteusement sur le fond. Je pensais qu'une simple cale en bois, taillée quasiment de la même largeur que le couloir et à l'inclinaison voulue, de part sa texture et son poids, permettrait de remplir ce rôle en offrant cette résistance au frottement qui l'empêcherait de glisser ou basculer... N'est pas ingénieur qui veut... J'ai changé mon plan. Les cales s'accrocheront fermement sur le fond avec leurs petits doigts (???). Des appendices palmaires matérialisés par du scratch tout simple. Et comme il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour capter que scratch et carton ne figurent pas l'association idéale, application d'une feutrine sur le plancher. Double Combo : la cale fait maintenant le taf, position réglable à souhait, les cartes se retrouvent sur un support tout doux, sans glisser et à la bonne inclinaison. C'est qui l'patron !!

Opération #8 : Une déco extérieure de la boite ? On verra...

Tout est maintenant bien sec (enfin j'espère). Tout est rangé (Jusqu'à Carcosa V) et il reste pas mal de place. Alors comme vous avez eu la patience pour arriver jusque ici, je me suis fait violence (aussi bon photographe que peintre) pour poster quelques prises de vue. Dites Cheeeeese Cthulhuuuu...




Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201005423926815680450

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201000623926815680438

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201001323926815680440

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201001223926815680439

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201001823926815680441

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201002023926815680442

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201002623926815680443

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201002823926815680444

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201003423926815680445

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201003923926815680446

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201004223926815680447

Boite de rangement fanmade - Page 3 18042201004823926815680448




Merci de m'avoir lu.

bouncebouncebounce EDIT DU 01/07/18 bounce bounce bounce


Suite à MP me demandant les mesures de la caisse, je les mets à dispo ici :
J'ai repiqué ces données sur la caisse modifiée - A titre indicatif ; même si c'est assez précis, ce n'est pas au poil de fesse non plus. De plus, confection chinoise de type alléluia avec toutes les variantes imaginables selon le modèle reçu. Bref, ne pas se lancer dans des plans de modif millimétrés sans avoir eu la boiboite entre les pognes...
Va falloir improviser un chouia ma bonne dame !!




Boite de rangement fanmade - Page 3 18070206265223926815789222Boite de rangement fanmade - Page 3 18070205580823926815789183


Bye !
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:32

Les cultistes du pimp auront eu raison de moi et je viens de faire l’acquisition de cette petite boîte qui va vite devenir indispensable étant donné mon envie d’acquérir de nouvelles cartes :

Boite de rangement fanmade - Page 3 Dsc_0612

Boite de rangement fanmade - Page 3 Dsc_0613

Manque plus qu’un petit insert en carton plume ou bois, à voir. Elle est assez grande pour faire 5 rangées de 6,8 cm de large normalement.

Le lien de la boîboîte en question : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CMPTSD9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:07

Super boulot les gars, bravo !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:57

Etant donné qu’il me fallait quelque chose de précis avec paroi à 3mm pour faire ce que je voulais, j’ai opté au final pour un insert custom réalisé par Tech-Make vu que Benjamin est proche de Reims.

Super réactif, ça a mis deux jours à être fabriqué et livré à mon magasin, n’hésitez pas à la contacter, il propose pas mal de choses niveau rangement.

Reste plus qu’à achalander tout ça.

Boite de rangement fanmade - Page 3 Dsc_0712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite de rangement fanmade   Boite de rangement fanmade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de rangement fanmade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche de boite de rangement
» Boîte de rangement
» Grosse boite de rangement - conseils
» [Cherche] Boite de rangement
» boite de rangement perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: