Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Euzh En Arkham] événement Breton

Aller en bas 
+5
Makoto
The Pit
Minsk
clobzh
bluesector
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:29

Salut à toutes et tous,

suite aux discussions ici sur la gueule que pourrait avoir un event autour de notre cher jeu adoré, je prends l'initiative pour notre région adorée Smile

Euzh En Arkham
cʼhoari gartoù



Je suis totalement débutant sur ce genre d'event mais en gros voilà mon idée :
- faire un truc convivial sur un jour (probablement un dimanche)
- je propose Rennes (voir Betton) car je pense organiser mais ça peut changer si vous avez des plans de lieux/salles pas chères
- pour la première je pensais faire jouer ce scénario officiel pour 12 joueurs
- du coup je vise octobre/novembre (le POD sera largement dispo online)
- j'aimerai mettre le paquet sur l’immersion et l'ambiance (bande son, lieux sympa, etc.)

Dans un premier temps, j'aimerai savoir si il y a du répondant à Rennes et plus largement en Bretagne parmis les gens du forum et les joueurs casual autour de vous ?
Juste dites moi si l'aventure vous tente Wink

Après il y a mille questions qui vont se poser :
- je suis en train de réfléchir à des goodies (fanmade ou pas)
- traduction du POD ou pas
- organisation de la journée / PAF / bouffe
- jouer à Brocéliande me botterait aussi mais j'ai pas de plan et ça complique la logistique

Bref, le projet est lancé ! Just do it maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:10

Moi j en suis totalement. Et je peux demander pamris les joueurs que je côtoie si il y en a qui seraient intéressé.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:52

très bonne initiative ! bon... moi Rennes c'est mort, 2h de route, je ferai pas (5 gosses à caser hé oui lol). mais si un jour on peut faire plus près, ce sera top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptySam 20 Mai 2017 - 17:27

Organisant des tournois pour un autre jeu, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice
AL3X a écrit:
- je suis en train de réfléchir à des goodies (fanmade ou pas)
Participer à un gros truc avec des gens, c'est sympa. Si en plus, tu repars avec une bêtise, c'est super. Par bêtise, je parle d'un pion, d'une carte, d'un mug, d'un pin's ou autre. Dans le cadre d'HàA, il n'y a pas de classement, donc il te faut 12 exemplaires du même truc. Tu peux partir sur une carte emblématique du scénario avec un dessin différent. Ou alors, une carte joueur neutre comme planque. Ou des pions...
AL3X a écrit:
- traduction du POD ou pas
Là, ça pique. Si tu traduis, tu fais un événement avec du matériel pirate vis-à-vis de Edge. Si tu utilise un pack en anglais, tu perds des joueurs ne parlant pas anglais. Si tu attends sur Edge pour la traduction, tu t'y prends un an trop tôt.
AL3X a écrit:
- organisation de la journée / PAF / bouffe
Un POD, tu peux partir sur un aprèm facile. Donc, tu peux donner RDV en début d'aprèm en ayant mangé, tu compte 30 minutes pour installer tout ce monde et c'est parti. MAIS tu peux aussi filer RDV vers 10h, pour que tout le monde se présente, fasse des groupes de quatre joueurs, aller casser la croûte tous ensemble, récupérer les joueurs qui sont parti dans un autre lieu pour manger, récupérer les joueurs qui cassent la croûte en prenant le temps de correctement casser la croûte, ...
La PAF, je prends le prix de ce que je distribue que je divise par le nombre de joueurs.
Pour le miam, j'ai un kebab, un MacDo, une pizzeria et un chinois pas loin du lieu où j'organise, donc j'ai pas cet aspect à gérer.
AL3X a écrit:
- jouer à Brocéliande me botterait aussi mais j'ai pas de plan et ça complique la logistique
Euh là, joker !
Après, un p'ti jeu rapide pour occuper les gens qui finissent trop vite peux aider. Cthulhu dice par exemple.

Je tiens à préciser que ce ne sont que des conseils, et que des descriptions de ce que j'organise moi. Ce n'est pas LA manière de faire, je suis persuadé que j'ai plein de point à améliorer. Mais si tout ce que j'ai écrit/dicté peux aider !

PS : pour ceux qui se posent des questions, c'est Boo qui me dicte ce que je dois écrire. Elle est géniale Boo !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:19

Salut Minsk ! Merci beaucoup pour toutes ces pistes !!!
T'inquiète je prends rien mal ! Au contraire, ça m'aide à affiner mon projet Smile

Minsk a écrit:
@AL3X a écrit:
- traduction du POD ou pas
Là, ça pique. Si tu traduis, tu fais un événement avec du matériel pirate vis-à-vis de Edge. Si tu utilise un pack en anglais, tu perds des joueurs ne parlant pas anglais. Si tu attends sur Edge pour la traduction, tu t'y prends un an trop tôt.
J'ai contacté Edge pour le POD. Sans nouvelle, je vais bien être obligé de me débrouiller Very Happy

Idem pour avoir des Goodies, ça me paraît pas fou de leur part de m'envoyer des Marie Lambeau ou autre. Sans eux, on va être obligé de faire un bel investigateur Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:22

Attention à la création de nouvelles cartes ! C'est un point épineux. Effectivement, créer un nouvel investigateur breton est super génial. Mais comment font tout ceux qui n'auront pas fait cet événement ? Comment l'équilibrer au mieux ? D'où le fait que je conseille toujours de reprendre une carte existante avec un dessin. Tu parle de Marie Lambeau, c'est la récompense pour avoir acheter un bouquin 'pis elle est même pas différente de celle qui va arriver). Par contre, mettre ta tête sur Zoey Samaras*, modifier sa croix pour que ce soit qui la tienne, et changer le pas beau de la malédiction pour que tu chasse le loup-garou et organiser une rencontre avec le POD "La malédiction du Rougarou", ça, ça fera un beau souvenir, et personne ne pourra empêcher de jouer les cartes, puisque seul le dessin sera altéré.

Ou alors, tu modifie cache (la carte qui apporte plein de bonne ressources) pour y mettre un plat breton, comme le couic à mann**.

*Oui, je sais, t'es un garçon. Mais reconnais que le dessin de la malédiction colle super bien pour le coup !

**pas taper ! J'le ferai peut-être plus !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:31

Ah cool ! Super comme idée de "customiser" un perso existant Smile
Je vais réfléchir à tout ça, c'est pour octobre/novembre j'ai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:57

Y a même des chances raisonnables d'ici là que la prochaine deluxe soit sortie (je me base uniquement sur le rythme actuel des sorties et le vécu sur d'autres lcg de FFG, j'ai pas plus d'info que ca) et que le pool d investigateurs soit de 15-16, en vrai.

pour les goodies, un alt art c'est en effet toujours bien sans risquer d'avoir des cartes délaissées car non officielles. nou sinon, selon le pécule dont tu disposes, tu peux viser des petits objets utilitaires.
Genre un chaos bag, un compteur pour les actions/les investigateurs, des tokens 3d pour les ressources/blessures, une mini fig d'investigateur générique, des meeples aux couleurs des persos de la boite etc...les possibilités sont infinies, mais si c'est un petit truc utilitaire, qui rend service pendant les parties, tu peux pas faire de flop.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:04

Ah c'est bon ça toutes vos idées ! J'avoue que des tokens sympas pour remplacer les jetons ressources/blessures/horreurs ça peut être bien !

En alt de Rex Murphy il y a lui qui me plait Very Happy
https://www.dropbox.com/s/6hj6vl496j6u6oy/Cooper%20Alts.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:07

ça c'est pas mal :
https://www.thingiverse.com/thing:1939146
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:38

AL3X a écrit:
ça c'est pas mal :
https://www.thingiverse.com/thing:1939146

Je n'ai jamais autant de place à laisser entre les lieux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:39

Moi non plus :p
Mais dans l'idée ça me plait. J'adapterai de toutes façons...
ça aussi ça doit se trouver pas cher :
https://cults3d.com/en/game/support-pour-cartes-et-jetons
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 23 Mai 2017 - 0:54

AL3X a écrit:
En alt de Rex Murphy il y a lui qui me plait Very Happy
https://www.dropbox.com/s/6hj6vl496j6u6oy/Cooper%20Alts.pdf?dl=0
'tention, tu modifie le nom d'une carte ! (fin, de 3 cartes). Donc, potentiellement des cartes qui peuvent être refusé car elles rentrent en collusion avec les règles du jeu. En respectant les règles du jeu, rien n'empéche d'avoir un Rex Murphy et un Special Agent Dale Cooper. Je sais, je suis casse-bonbon, mais mieux vaux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 23 Mai 2017 - 7:14

Minsk a écrit:
AL3X a écrit:
En alt de Rex Murphy il y a lui qui me plait Very Happy
https://www.dropbox.com/s/6hj6vl496j6u6oy/Cooper%20Alts.pdf?dl=0
'tention, tu modifie le nom d'une carte ! (fin, de 3 cartes). Donc, potentiellement des cartes qui peuvent être refusé car elles rentrent en collusion avec les règles du jeu. En respectant les règles du jeu, rien n'empéche d'avoir un Rex Murphy et un Special Agent Dale Cooper. Je sais, je suis casse-bonbon, mais mieux vaux prévenir que guérir.

Il suffirait de rajouter une mention "Count as..." pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:13

En gros, si tu réfléchis a tout ceux qui peut faciliter la vie du joueur, et que l'objet est un minimum joli, tu peux en trouver plein des idées.
Par exemple, je trouve que les passages d'un lieu à l'autre sont pas très visuels. On peut facilement imaginer des petits batonnets qui seraient un minimum stables, et avec un design sympa, pour indiquer les passages d'un lieu a l'autre. Ca pourrait rendre les maps plus sympa.

Du pur accessoire mais donc indispensable Wink
de idées ca ne manque pas, après c'est beaucoup une question de côuts

En tous cas je trouve ton projet excellent, je pourrais pas y participer, mais ca donne envie, c'est sûr!
Si il n'y a pas de soucis vis à vis d'Edge, ca peut être un bel event!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:29

Merci pour vos idées et encouragements Wink
Je vous tiens informé de toutes façons, au cas où ça donnerait des envies/idées autour de vous.
Si vous pouvez bénéficier d'un truc prêt à refaire dans votre coin, c'est toujours cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:07

Coucou

En terme de goodies , je m’étais fait imprimé des sacs à jetons à 20$ les 10 sacs personnalisables  frais de port inclus , il y a quelques mois
https://boardgamegeek.com/geeklist/190164/direct-links-artscowcowcow-draw-bag-designs

tu regardes les jeux 30 à 34 (arkham horror) +  183 à 187 ( elder sign et eldrich horror)
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:26

Super bien !! Justement je cherchais des chaos bag perso ! merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMer 7 Juin 2017 - 14:43

Tiens, une question me taraude depuis un moment.
Je n'ai pas encore le temps de mettre en place le projet mais un des trucs qui me botte c'est de faire imprimer des belles cartes custom.

Quelqu'un ici a déjà fait ça via un site ?
Genre là :
http://www.makeplayingcards.com/

Je suis un peu perdu.
Quelle type de cartes faut prendre pour HaA ?
Quelle qualité vous paraît suffisante ?
Vous avez peut être un autre site à conseiller ?

Je suis preneur d'un max d'infos sur le sujet Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poulpikan
Parfait ignorant du Mythe
Poulpikan


Folie grandissante : 13
Localisation : bzh

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:36

salut, salut!

il y a ce site là http://www.printerstudio.com/personalized/custom-playing-cards-blank-cards.html

je pense que c'est cette taille là...a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:47

Cool merci ! Je vais faire un test un de ces quatres Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:36

Ce petit up juste pour dire que c'est toujours dans les tuyaux.
J'attends juste de voir ce que va donner l'event à la GenCon.
Puis je relance FFG.FR pour avoir un kit et/ou goodies (bref un peu d'aide)
Puis je relance chaque breton du forum.
Puis je décide si j'y met de l'énergie ou pas :p

On y croit !!! On y croit !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:38

Il y a clairement une faille dans ton plan ! geek
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:44

Makoto a écrit:
Il y a clairement une faille dans ton plan ! geek

oui bon je sais : "Puis je relance FFG.FR pour avoir un kit et/ou goodies (bref un peu d'aide)" => ça pue :p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton EmptyMar 11 Juil 2017 - 12:37

AL3X a écrit:
Makoto a écrit:
Il y a clairement une faille dans ton plan ! geek

oui bon je sais : "Puis je relance FFG.FR pour avoir un kit et/ou goodies (bref un peu d'aide)" => ça pue :p

Laughing

Attention, running gag :

Sinon... Tant qu'à être en contact avec le... Heu... Référent ?!? Du jeu organisé, pense aux petits copains et demande lui où en sont les Kits SdA prévus pour novembre 2016 et le kit pour le tournoi régional de Toulouse du TdF de mai dernier...
On ne sait jamais, un miracle peut arriver. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Euzh En Arkham] événement Breton Empty
MessageSujet: Re: [Euzh En Arkham] événement Breton   [Euzh En Arkham] événement Breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Euzh En Arkham] événement Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evénement Arkham JCE TV: On en refait un autre ? :D
» [Divers][Événement] Arkham Nignts 2016 - FFG Center (Roseville - USA)
» [Divers] [Evenement] Arkham Nights 2019 - Une date en France Confirmée !
» Nouvel investigateur breton
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Evenements Spéciaux-
Sauter vers: