Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Questions] Curse of the Rougarou

Aller en bas 
+12
Bocoro
Mitch44
Ijayama
Targh
CastorJo
Sochin
Khudzlin
LuK
The Pit
bluesector
Shep
Ealenthis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 13 Mai 2017 - 14:32

Bonjour, j'ai beaucoup de questions après avoir joué ce scénario à 3 joueurs :

- A quoi sert la carte avec un dos de carte joueur :"Monstrous Transformation"? Elle n'est pas citée par les règles de mise en place du scénario...on en fait quoi du coup? Je l'ai mise hors jeu quand on a jouer...

- L'acte 1b nous demande de mettre Lady Esprit en jeu dans un lieu Bayou.....en fait elle sert a rien, on ne peut pas le récupérer......bizarre?

- Sur les traîtrises du genre "On the Prowl" : revelation : "find a non bayou location with the fewest clues on it. Move the Rougarou (one location at a time) until it enters that location."   Je me demande pourquoi il y a une mention "one location at a time"

- J'ai eu la "Curse of the Rougarou" dans ma zone de menace durant le scénario, mais dans la conclusion numéro 1, il n'est pas dit que je doive la garder dans mon deck? Oui ou non?


Et on a fait les gros looser on a réussi aucune conclusion et on a abandonner après qu'un ami soit vaincu...mdr lui il est content de l'avoir fait ce scénario additionnel! Et bim un trauma physique en prime Wink
On est parti avec des investigateurs qui ont déjà 2 trauma physique chacun....la prochaine fois, je proposerai ce scénario en début de campagne  Laughing

Merci d'avance


Dernière édition par Ealenthis le Sam 13 Mai 2017 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 13 Mai 2017 - 15:55

Monstruous transformation est récupérable par un joueur si tu atteins une certaine conclusion.

On ne peut pas récupérer Lady Esprit, mais sont pouvoir est utilisable par les investigateurs dans le même lieu qu'elle.

Le "one location at a time" signifie qu'il faut déplacer le rougarou d'un lieu à la fois. C'est important car à chaque fois que le rougarou quitte un lieu, il laisse un indice derrière lui. Il faut comme le petit poucet! Smile A chaque lieu quitté, le rougarou dépose un indice, il déposera donc toujours trois indices (deux sur les lieux bayous et un sur le lieu non-bayou qu'il vient de quitter).

A partir du moment où une carte à dos de joueur se trouve dans ta zone de menace, elle reste dans ton deck, sauf contre indication explicite qu'elle doit quitter le jeu. Donc oui, en prime, tu dois garder la carte "curse of the Rougarou" dans ton deck!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 13 Mai 2017 - 16:02

Merci M'sieur Shep Smile

Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:59

Moi j ai une question un peu autre...
J ai bien compris le concept du scénario, j ai juste une interrogation. Elle est concernant les dégâts.
C est chaque fois qu'il se prends UN dégât par investigateur qu'il bouge?
Si j ai une arme ou un sort qui lui fait 2 dégâts et que je joue en solo. Je réussi à le toucher, il bouge au premier dégât? ou je lui inflige mes deux dégâts et il fuit?
J ai du mal avec ce concept. Pour moi ce serait logique que ce soit aux deuxième dégâts (soit l intégralité de la résolution de l attaque) et pas au premier. Sinon vas y paie ta course au rougarou...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:04

non, pour moi, c'est en effet a chaque fois qu'il a pris au moins X dégats, mais si tu lui fait plus en 1 coup, il encaisse d'abord, et apres il se barre. Les dégats a priori sont simultanés.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 10 Juin 2017 - 0:26

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:33

Bonsoir, je viens d'effectuer ce scénario pour la première fois et j'ai quelques questions :

1) Lady Esprit peut-elle être utilisée pour soigner un allié ? "Soignez 2 dégats ou gagnez 2 ressources" ne semble pas préciser que c'est dédié aux investigateurs

2) On est d'accord que Lady Esprit est généré dans un lieu Bayou à un moment où il n'y en a qu'un en jeu, donc elle est générée dans le lieu où les investigateurs viennent tout juste de dépenser les indices.

3)"Quand vous quittez le marécage oublié : perdez 2 ressources". Si je n'ai pas de ressources je peux me déplacer quand même ? Vu qu'il n'y a pas écrit "sinon annulez le déplacement"

4) On est d'accord que le Rougarou peut laisser traîner des indices même sur des lieux encore non révélés ?

5) Une question pas forcément en lien avec ce scénar m'est venue à l'esprit : étant donné que c'est l'investigateur principal qui récupère la malédiction du rougarou, peut-on changer d'investigateur principal entre 2 campagnes ? (parce que bon quand c'est Rex qui récupère la malédiction et pas Mark, ça change la tournure du scénar' :-) )

6) Lors de la pioche de la carte "A l'affut" qui déplace le Rougarou vers le lieu non-Bayou avec le moins d'indices, on est d'accord que si le Rougarou est dans le seul lieu non-Bayou sans indices, celui ci ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:51

1) En l'absence de précision, c'est obligatoirement pour l'investigateur qui fait l'action.

FAQ a écrit:
If a card effect says to heal damage or horror but does not indicate from where, can I use it to heal assets or investigators other than myself?
No. “Heal X damage/horror” is shorthand for “Heal X damage/horror from your investigator.” If a card simply reads “Heal X horror” or “Heal X damage,” you can only use it to heal horror or damage from your investigator. Cards that allow you to heal other investigators or assets will specify that.

2) Oui.
3) Oui.
4) Oui. Et quand le lieu est révélé, tu ajoutes le nombre d'indices indiqué à ceux déjà présents.
5) Tu choisis un investigateur principal au début de chaque scénario (appendice III de la Référence).
6) Non. Le Rougarou doit se déplacer jusqu'à entrer dans le lieu choisi, quitte à faire un aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:20

Super Merci.

Pour la 1) dans le doute je m'étais abstenu donc pas de soucis pour ma partie.

5) Bon à savoir, j'étais passé à côté jusque là (sans conséquences).
6) Oups, bon ça ne change rien à mon scénario mais si j'avais pas demandé je l'aurai pas vu.

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Sochin
Parfait ignorant du Mythe
Sochin


Folie grandissante : 10
Localisation : France

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:33

Bonjour, j'ai lu sur vos differents posts que le rougarou depose un indice chaque fois qu'il bouge d'un lieu. Par contre je n'ai pas vu la regle qui indique ceci, j'ai du mal comprendre un truc ou passer à coter !!

Pouvez vous me dire où se trouve cette indication ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:15

C'est là :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Sochin
Parfait ignorant du Mythe
Sochin


Folie grandissante : 10
Localisation : France

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:31

merci pour la reponse je n'avais pas compris ca comme ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 18 Nov 2017 - 10:35

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les cartes du scénario :

1) Soif de Sang Insatiable (36) : on ne peut pas échapper au Rougarou, mais puis-je jouer une carte qui me désengage et ainsi quitter le lieu sans subir de Riposte ?

2) Carte de référence (1a): "-4. Si le Rougarou est dans votre lieu, il vous attaque." :
je présume qu'on résout d'abord le test de compétence avec le modificateur -4 avant de résoudre l'attaque ?

3) Carte de référence (1a): "-4. Si le Rougarou est dans votre lieu, il vous attaque." :
Quand le Rougarou attaque, s'il est engagé avec un autre investigateur, il se désengage de ce dernier et ensuite il s'engage avec celui qu'il attaque ?

4) Ondulations à la Surface (27) // Marais Maudit (24) : "Si vous êtes dans un lieu Bayou, vous ne pouvez pas attribuer de cartes à ce test de compétence"

4a) le "vous ne pouvez pas attribuer de cartes à ce test de compétence" ne concerne que l'investigateur qui fait le test ? , pas ceux présents avec lui ? (peuvent-ils ajouter , eux, des cartes à ce test ?

4b) le "vous ne pouvez pas attribuer de cartes à ce test de compétence" ne concerne que l'investigateur qui fait le test ? si un investigateur sur un autre lieu possède une capacité pour ajouter une carte de compétence à un test, peut-il s'en servir ?

Merci




Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMar 21 Nov 2017 - 0:54

1) Oui, il s'agit de 2 choses différentes.
2) Non, tu résous l'attaque lors de l'étape TC.4 (appliquez les effets du pion chaos).
3) Non, tu résous juste l'attaque.
4a) J'hésite. D'un côté, il y a un investigateur qui résout l'effet, de l'autre, c'est similaire à Détective Obstiné (qui concerne tous les investigateurs dans son lieu).
4b) Les investigateurs qui sont dans des lieux non-Bayou ne sont pas affectés par l'iinterdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:00

Shep a écrit:
Le "one location at a time" signifie qu'il faut déplacer le rougarou d'un lieu à la fois.

Ok mais est-ce qu'on le déplace d'un lieu immédiatement ?
Spoiler:
Ce que j'ai fait.
Puis
Spoiler:
Merci par avance


Dernière édition par Ijayama le Mer 29 Nov 2017 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:03

@Ijayama Le Rougarou n'est pas chasseur, donc il ne se déplace pas lors de la phase d'ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:12

Merci. Je crois que je viens de piger :
Spoiler:
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:21

Bonjour tout le monde

J'ai une question sur le Rougarou : si il dépose un indice sur un lieu qu'on avait vidé, on perd le Point de Victoire du lieu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:24

Les points de victoire des lieux ne sont vérifiés qu'à la fin de la partie.
Donc si à la fin de la partie, il y a un indice sur le lieu, tu ne rapportes pas les points de victoire, même si le lieu a été vide a un moment de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:39

CastorJo a écrit:
Les points de victoire des lieux ne sont vérifiés qu'à la fin de la partie.
Donc si à la fin de la partie, il y a un indice sur le lieu, tu ne rapportes pas les points de victoire, même si le lieu a été vide a un moment de la partie.

OK merci beaucoup. Oui, c'est que je pensais, mais bon, on ne sait jamais.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bocoro
Passager du bus pour Insmouth
Bocoro


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 55

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 17 Mar 2018 - 17:04

Bonjour,
Comment interpréter sur les cartes l’instruction « trouvez un lieu »?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 17 Mar 2018 - 17:22

Bocoro a écrit:
Bonjour,
Comment interpréter sur les cartes l’instruction « trouvez un lieu »?

C'est à dire ?

Comme : "Trouvez le lieux le plus éloigné de tous les investigateurs" par exemple ?

Et bien dans ce cas "trouver" est l'équivalent de déterminer quel est le lieux qui se trouve le plus loin de chaque investigateurs.
Par exemple : Un lieu se trouvant à 3 déplacements de deux investigateurs sera plus éloigné qu'un lieu se trouvant à 4 déplacements d'un investigateur mais seulement à 2 de l'autre.
Une fois que le lieu est "trouvé" (I.e déterminé) tu peux continuer à résoudre l'effet (comme par exemple y déplacer le Lougarou).

En cas d'égalité d'éloignement entre deux lieux c'est le l'investigateur principal qui choisit où se résout l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bocoro
Passager du bus pour Insmouth
Bocoro


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 55

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 17 Mar 2018 - 17:25

D’accord. Donc si l’instruc est de trouver le lieu avec le plus petit nombre d’indices, je retourne toutes les cartes de lieu (même celles non visitées ?) et je détermine le lieu de destination d’un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 17 Mar 2018 - 17:28

Bocoro a écrit:
D’accord. Donc si l’instruc est de trouver le lieu avec le plus petit nombre d’indices, je retourne toutes les cartes de lieu (même celles non visitées ?) et je détermine le lieu de destination d’un monstre.

Non, il s'agit de déterminer celui qui a le moins d'indice en l'état de la partie au moment où on te le demande.
Les lieux non révélés ont (normalement) 0 indices.

S'il n'y a aucun lieu avec un (ou plus) indice en jeu quand on te demande de trouver celui avec le plus d'indices et bien tu choisis le lieu que tu veux.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bocoro
Passager du bus pour Insmouth
Bocoro


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 55

[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  EmptySam 17 Mar 2018 - 17:51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Curse of the Rougarou  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    [Questions] Curse of the Rougarou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Curse of the Rougarou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: