AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Questions] Curse of the Rougarou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 120

MessageSujet: [Questions] Curse of the Rougarou    Sam 13 Mai 2017 - 14:32

Bonjour, j'ai beaucoup de questions après avoir joué ce scénario à 3 joueurs :

- A quoi sert la carte avec un dos de carte joueur :"Monstrous Transformation"? Elle n'est pas citée par les règles de mise en place du scénario...on en fait quoi du coup? Je l'ai mise hors jeu quand on a jouer...

- L'acte 1b nous demande de mettre Lady Esprit en jeu dans un lieu Bayou.....en fait elle sert a rien, on ne peut pas le récupérer......bizarre?

- Sur les traîtrises du genre "On the Prowl" : revelation : "find a non bayou location with the fewest clues on it. Move the Rougarou (one location at a time) until it enters that location."   Je me demande pourquoi il y a une mention "one location at a time"

- J'ai eu la "Curse of the Rougarou" dans ma zone de menace durant le scénario, mais dans la conclusion numéro 1, il n'est pas dit que je doive la garder dans mon deck? Oui ou non?

Et on a fait les gros looser on a réussi aucune conclusion et on a abandonner après qu'un ami soit vaincu...mdr lui il est content de l'avoir fait ce scénario additionnel! Et bim un trauma physique en prime Wink
On est parti avec des investigateurs qui ont déjà 2 trauma physique chacun....la prochaine fois, je proposerai ce scénario en début de campagne  Laughing

Merci d'avance

Dernière édition par Ealenthis le Sam 13 Mai 2017 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 710

MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    Sam 13 Mai 2017 - 15:55

Monstruous transformation est récupérable par un joueur si tu atteins une certaine conclusion.

On ne peut pas récupérer Lady Esprit, mais sont pouvoir est utilisable par les investigateurs dans le même lieu qu'elle.

Le "one location at a time" signifie qu'il faut déplacer le rougarou d'un lieu à la fois. C'est important car à chaque fois que le rougarou quitte un lieu, il laisse un indice derrière lui. Il faut comme le petit poucet! Smile A chaque lieu quitté, le rougarou dépose un indice, il déposera donc toujours trois indices (deux sur les lieux bayous et un sur le lieu non-bayou qu'il vient de quitter).

A partir du moment où une carte à dos de joueur se trouve dans ta zone de menace, elle reste dans ton deck, sauf contre indication explicite qu'elle doit quitter le jeu. Donc oui, en prime, tu dois garder la carte "curse of the Rougarou" dans ton deck!
Ealenthis

Folie grandissante : 120

MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    Sam 13 Mai 2017 - 16:02

Merci M'sieur Shep Smile

bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 302

MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    Ven 9 Juin 2017 - 20:59

Moi j ai une question un peu autre...
J ai bien compris le concept du scénario, j ai juste une interrogation. Elle est concernant les dégâts.
C est chaque fois qu'il se prends UN dégât par investigateur qu'il bouge?
Si j ai une arme ou un sort qui lui fait 2 dégâts et que je joue en solo. Je réussi à le toucher, il bouge au premier dégât? ou je lui inflige mes deux dégâts et il fuit?
J ai du mal avec ce concept. Pour moi ce serait logique que ce soit aux deuxième dégâts (soit l intégralité de la résolution de l attaque) et pas au premier. Sinon vas y paie ta course au rougarou...

Merci
The Pit

Folie grandissante : 134

MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    Ven 9 Juin 2017 - 23:04

non, pour moi, c'est en effet a chaque fois qu'il a pris au moins X dégats, mais si tu lui fait plus en 1 coup, il encaisse d'abord, et apres il se barre. Les dégats a priori sont simultanés.
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 302

MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    Sam 10 Juin 2017 - 0:26

Merci ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Questions] Curse of the Rougarou    

[Questions] Curse of the Rougarou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut