Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Carte evenement rapide [résolu]

Aller en bas 
+3
Thierry
Ackero
Sai-Oshukai
7 participants
AuteurMessage
Sai-Oshukai
Emménage à Arkham
Sai-Oshukai


Folie grandissante : 3
Localisation : Etampes

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:55

Bonjour,
je suis nouveau sur le jeu et me pose une question.
Je part de la carte evenement "suivre son intuition"
Comme elle a le mot clef rapide, je peux la jouer lors d'un test, dans ce cas est ce que je bénéficie du bonus de +2 en intelligence et de l'effet de la carte ( découvrez 1 indice dans le lieu ) ?

Au passage, lors d'un test puis-je jouer plusieurs carte pour augmenter ma compétence ?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Sai-Oshukai le Lun 8 Mai 2017 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:30

Je crois que tu mélanges un peu tout ici.

Le mot-clé Rapide permet de jouer la carte Evénement pour son effet sans que cela te coûte une action.

Si tu la défausses lors d'un test de compétence, tu ne considères que les icônes sur le côté, ici 2 en Intelligence.

Lors d'un test, tu peux utiliser autant de carte que tu lui souhaites pour augmenter ta compétence sauf exception comme les cartes Courage Inattendu, Dextérité, Cran, Perception et Maîtrise qui sont limitées à un exemplaire chacun par test. C'est-à-dire que tu peux défausser un Courage Inattendu et une Dextérité mais pas deux Dextérité ou deux Courage Inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sai-Oshukai
Emménage à Arkham
Sai-Oshukai


Folie grandissante : 3
Localisation : Etampes

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:39

OK, je voulais vérifier parce-que dans le cas des cartes action on est d'accord que l'on a le bonus au test + l'effet de la boîte de dialogue ?
Ex pour cran ; on bénéficie du +2 volonté et on pioche une carte en cas de succès ?

Autre question, pour les capacités déclenchées d'action ( la flèche ) suivit d'un indicatif d'action, est ce que je doit utiliser une action pour la capacité et une autre action pour le combat ?
Par exemple pour la carte : "fletrissement" est que je doit dépenser une action pour le combat et une action pour la capacité ou une seul action pour les deux ?

Merci pour l'aire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:56

Bonsoir.
Concernant les cartes compétences, comme leur seul utilisation concerne les tests de compétences, tu bénéficies des deux effets: le cran te donne un bonus ET te fait piocher une carte si le test est réussi (que ce soit toi ou un partenaire qui le réussisse d'ailleurs).
L'indicatif Carte evenement rapide [résolu] 2842583401 indique que tu dois utiliser une action (et une seule) pour produire l'effet indiqué ensuite. Si tu utilises l'action indiquée sur la carte flétrissement, tu fais simplement cette action (en l'occurrence une attaque) sans dépenser d'actions supplémentaires.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Sai-Oshukai
Emménage à Arkham
Sai-Oshukai


Folie grandissante : 3
Localisation : Etampes

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:59

Merci beaucoup, la réactivité au top !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptySam 22 Déc 2018 - 11:20

Je profite de ce thread pour poser une autre question en lien. Y a-t-il une différence entre le mot-clé Rapide et le symbole Carte evenement rapide [résolu] 1798356451 ?

Ou bien peut-être que Rapide apparait sur les cartes jouées directement de la main tandis que Carte evenement rapide [résolu] 1798356451 apparaît sur les cartes déjà en jeu sur la table (type soutien) mais correspondent à la même chose (pas de coût en action) ?
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptySam 22 Déc 2018 - 13:25

Je dirai: n'est pas la même chose, mais correspond au même effet.


Dernière édition par HenZ le Dim 23 Déc 2018 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptySam 22 Déc 2018 - 13:31

Kisama a écrit:
Je profite de ce thread pour poser une autre question en lien. Y a-t-il une différence entre le mot-clé Rapide et le symbole Carte evenement rapide [résolu] 1798356451 ?

Ou bien peut-être que Rapide apparait sur les cartes jouées directement de la main tandis que Carte evenement rapide [résolu] 1798356451 apparaît sur les cartes déjà en jeu sur la table (type soutien) mais correspondent à la même chose (pas de coût en action) ?

Oui c'est ça, rapide correspond à l'action "jouer une carte" et te permet de ne pas consommer d'action pour ça et évite par la même les attaques d'opportunité. Le symbole Carte evenement rapide [résolu] 1798356451 apparaît sur un soutien déjà en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:40

Et les effets de cartes font la différence entre les deux. Si une traîtrise t'interdit de déclencher des effets Carte evenement rapide [résolu] 1798356451, tu peux toujours jouer des cartes rapides, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:51

Super, merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte evenement rapide [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Carte evenement rapide [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte evenement rapide [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu]Carte événement truand doublure "Decoy"
» [Question] carte "maîtrise" [Résolu]
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» [Question] Evénement "combattre" et attaque d'opportunité [Résolu]
» [Question] action rapide pendant une autre action? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: