AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Carte evenement rapide [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sai-Oshukai
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 3
Localisation : Etampes

MessageSujet: Carte evenement rapide [résolu]   Dim 7 Mai 2017 - 21:55

Bonjour,
je suis nouveau sur le jeu et me pose une question.
Je part de la carte evenement "suivre son intuition"
Comme elle a le mot clef rapide, je peux la jouer lors d'un test, dans ce cas est ce que je bénéficie du bonus de +2 en intelligence et de l'effet de la carte ( découvrez 1 indice dans le lieu ) ?

Au passage, lors d'un test puis-je jouer plusieurs carte pour augmenter ma compétence ?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Sai-Oshukai le Lun 8 Mai 2017 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 139
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Dim 7 Mai 2017 - 22:30

Je crois que tu mélanges un peu tout ici.

Le mot-clé Rapide permet de jouer la carte Evénement pour son effet sans que cela te coûte une action.

Si tu la défausses lors d'un test de compétence, tu ne considères que les icônes sur le côté, ici 2 en Intelligence.

Lors d'un test, tu peux utiliser autant de carte que tu lui souhaites pour augmenter ta compétence sauf exception comme les cartes Courage Inattendu, Dextérité, Cran, Perception et Maîtrise qui sont limitées à un exemplaire chacun par test. C'est-à-dire que tu peux défausser un Courage Inattendu et une Dextérité mais pas deux Dextérité ou deux Courage Inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sai-Oshukai
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 3
Localisation : Etampes

MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Dim 7 Mai 2017 - 22:39

OK, je voulais vérifier parce-que dans le cas des cartes action on est d'accord que l'on a le bonus au test + l'effet de la boîte de dialogue ?
Ex pour cran ; on bénéficie du +2 volonté et on pioche une carte en cas de succès ?

Autre question, pour les capacités déclenchées d'action ( la flèche ) suivit d'un indicatif d'action, est ce que je doit utiliser une action pour la capacité et une autre action pour le combat ?
Par exemple pour la carte : "fletrissement" est que je doit dépenser une action pour le combat et une action pour la capacité ou une seul action pour les deux ?

Merci pour l'aire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Dim 7 Mai 2017 - 22:56

Bonsoir.
Concernant les cartes compétences, comme leur seul utilisation concerne les tests de compétences, tu bénéficies des deux effets: le cran te donne un bonus ET te fait piocher une carte si le test est réussi (que ce soit toi ou un partenaire qui le réussisse d'ailleurs).
L'indicatif indique que tu dois utiliser une action (et une seule) pour produire l'effet indiqué ensuite. Si tu utilises l'action indiquée sur la carte flétrissement, tu fais simplement cette action (en l'occurrence une attaque) sans dépenser d'actions supplémentaires.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sai-Oshukai
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 3
Localisation : Etampes

MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   Dim 7 Mai 2017 - 22:59

Merci beaucoup, la réactivité au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carte evenement rapide [résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte evenement rapide [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]
» Zones carte du monde [Résolu]
» [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu]
» Téléportation plus rapide [résolu]
» [DUNGEON LORDS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: