AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whateley
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 244

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Mer 14 Juin 2017 - 17:52

Ahah, non surtout pas dans Word :-)
Le PDF c'est un format de sortie en fait, on ne peut pas créer directement dans Acrobat (même en version Pro). Le mieux qu'on puisse faire, c'est remplacer un peu de texte ou supprimer des éléments, mais comme tu l'as dit plus tôt, c'est long et c'est chiant !
Pour créer et modifier ce type de fichier, on utilise un logiciel de PAO (InDesign, Quark Xpress, etc.).
InDesign CS6 en l'occurrence ici, si j'en crois les propriétés du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 101

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Mer 14 Juin 2017 - 21:41

Sinon, y'a le bon vieux notepad++ (ou Vim, mais on va m'accuser de lancer un troll si je dit qu'il existe rien d'autre sous nux) (oups) avec du LaTeX.

Mais là, on rentre dans du truc de barbu.
Ackero

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Jeu 15 Juin 2017 - 8:21

Je veux bien qu'Edg... FFG France ait un peu les mains liées notamment sur la production ce qui nous empêchera d'avoir une carte comme Instinct de survie expérimentée corrigée réimprimée et fournie via SAV j'imagine, ce que je trouve franchement regrettable étant donné que l'erreur vient d'eux (l'erreur est humaine c'est sûr mais en attendant, la carte est erronée). Mais pour un pdf aussi ?! Que FFG verrouille un fichier pdf comme celui là, j'ai du mal à le croire.

L'intérêt de ce document c'est que tout soit au même format, comme l'a bien compris FFG. Du coup je ne vois clairement pas l'intérêt d'imprimer de nouveaux les feuillets si on les a déjà. La demande que j'ai faîte été tout à fait explicite. Là FFG France s'est "contenté" de fusionner ses fichiers pdf et vient nous dire "le boulot est fait". Non franchement je trouve ça un peu ridicule. J'vais pas m'énerver ou me montrer irrespectueux envers leur travail jusque là de bonne qualité (et parce-qu'il y a des choses plus graves dans la vie !) mais entre l'Instinct de Survie expérimenté et ça, je trouve ça dommage...
Whateley
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 244

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Jeu 15 Juin 2017 - 8:54

Pour le carnet de campagne, je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de Edge. Nelow a voulu bien faire avec les moyens dont elle disposait sur le moment. Il est aussi possible qu'on n'ait pas été tout à fait clairs sur ce qu'on attendait. C'est précisé depuis, donc wait and see :-)
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 78

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Jeu 15 Juin 2017 - 9:54

Merci Whateley d'avoir compris la situation, ça fait plaisir à lire =)

En fait oui, j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord pour vous mettre ce document à disposition, à savoir avec Adobe Acrobat et les fichiers PDF d'origine. Donc à part coller les pages les unes aux autres, je n'ai rien pu faire de plus. D'autant plus que ça ne fait pas partie de mes attributions, mais que je m'en suis chargée parce que personne n'avait le temps de se pencher dessus.

Pour tout vous dire, il nous faut les documents InDesign de FFG US si nous voulons réaliser exactement le même fichier qu'eux car, comme l'expliquait Whateley hier, le PDF n'est qu'un format de sortie qu'on ne peut pas redimensionner comme ça.

Alors oui, je peux demander à ce qu'on nous fournisse ces fichiers, mais ça va prendre du temps. D'abord parce que FFG doit réagir et nous les envoyer (s'ils veulent bien le faire), ensuite parce qu'il faudra que notre studio en Espagne refasse intégralement la maquette VF (autant vous dire qu'ils feront malheureusement passer ça après TOUT le reste), et enfin parce que nous devrons relire et corriger ce fichier avant de pouvoir le mettre en ligne.

Pour le coup, j'essayais juste de répondre au plus vite à la demande d'un document consultable en ligne mais, puisque Ackero affirme que notre travail était "jusque là de bonne qualité", je suppose que ça ne va toujours pas. Donc c'est parti pour l'attente et le recommencement à zéro.
Halrik
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 152

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Jeu 15 Juin 2017 - 10:39

Salut Nelow,

Pour ma part je trouve le travail parfait pour mes attentes. Je ne vois pas l'intéret d'imprimer le fichier sur du papier étant donné qu'on a déjà les fascicules dans les boites de jeux ..

En revanche, pour ma part je joue avec ma tablette favorite en support du jeu et je consulte le livret en format electronique. Et donc le format pdf est parfait pour moi, car de bien meilleur qualité que les scans que je faisais moi-même sur l'imprimante du boulot.

Donc je dis te un grand merci et j'espère que tu mettras en ligne le pdf complet avec le dernier scénario de la campagne prévu pour mi-juillet !
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 876

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Jeu 15 Juin 2017 - 11:27

L’intérêt de l'impression papier je la trouve dans le fait de pouvoir tout imprimer au format A4 et de tout mettre dans un petit porte vues ce qui est quand même plus pratique que de se promener avec les fascicules volants, qui ne sont pas dimensionnés ni pour aller dans des porte vues ni pour être reliés.
L'autre intérêt c'est de pouvoir imprimer plusieurs fois le journal de campagne pour tenir les notes des campagnes en cours (par exemple j'ai deux campagnes en cours avec des partenaires différents et souvent une que je fais tout seul).

Voila
Halrik
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 152

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Jeu 15 Juin 2017 - 11:39

Ah mais on est d'accord pour le journal de campagne j'imprime également des feuilles !

Et comme toi je trouve que le format américain est tout pourri pour nos feuilles A4.

J'utilise ce modèle que je trouve magnifique :

https://boardgamegeek.com/filepage/142386/custom-dunwich-campaign-log-one-a4-page-huge-amoun

Et pour la petite histoire, j'ai une quinzaine de campagne en parallèle (en solo ou en duo) donc je me suis fait un petit bouquin reliant toutes ces belles feuilles de journal de campagne cyclops
Ackero

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Jeu 15 Juin 2017 - 11:44

Nelow a écrit:
Merci Whateley d'avoir compris la situation, ça fait plaisir à lire =)

En fait oui, j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord pour vous mettre ce document à disposition, à savoir avec Adobe Acrobat et les fichiers PDF d'origine. Donc à part coller les pages les unes aux autres, je n'ai rien pu faire de plus. D'autant plus que ça ne fait pas partie de mes attributions, mais que je m'en suis chargée parce que personne n'avait le temps de se pencher dessus.

Pour tout vous dire, il nous faut les documents InDesign de FFG US si nous voulons réaliser exactement le même fichier qu'eux car, comme l'expliquait Whateley hier, le PDF n'est qu'un format de sortie qu'on ne peut pas redimensionner comme ça.

Alors oui, je peux demander à ce qu'on nous fournisse ces fichiers, mais ça va prendre du temps. D'abord parce que FFG doit réagir et nous les envoyer (s'ils veulent bien le faire), ensuite parce qu'il faudra que notre studio en Espagne refasse intégralement la maquette VF (autant vous dire qu'ils feront malheureusement passer ça après TOUT le reste), et enfin parce que nous devrons relire et corriger ce fichier avant de pouvoir le mettre en ligne.

Pour le coup, j'essayais juste de répondre au plus vite à la demande d'un document consultable en ligne mais, puisque Ackero affirme que notre travail était "jusque là de bonne qualité", je suppose que ça ne va toujours pas. Donc c'est parti pour l'attente et le recommencement à zéro.

Ce que vient de dire Makoto résume tout à fait ma pensée.

Je vais me répéter mais vous avez répondu à une demande venant de ceux qui se sont trompés en jetant le feuillet sans faire attention. C'est très bien pour ceux qui ont fait cette erreur. Le sujet de ce post, malgré son titre, est surtout là pour une francisation du pdf de FFG avec tout au même format. Donc finalement, le rendu n'est pas encore là.

Tout le monde n'a pas une liseuse, tout le monde ne veut peut-être pas d'un classeur avec tout au même format, bref chacun vient avec son avis et ça fait pas avancer les choses. Que vous me disiez "ça va prendre du temps", y a pas de soucis. Si vous me dîtes "on le fera pas", je trouve ça dommage mais y a plus grave.

Bref, je vais m'arrêter là sur les commentaires, ça mène pas à grand chose. Vous avez entendu la demande d'un format unique, vous en faîtes ce que vous voulez maintenant.
7Tigers
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 98

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Dim 9 Juil 2017 - 23:16

Makoto

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Lun 10 Juil 2017 - 12:48

Merci !
Par contre il manque encore le dernier scénario dans le fichier VO (le VF je ne sais pas, je n'ai pas regardé).
Khudzlin

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Lun 10 Juil 2017 - 14:24

D'ailleurs, le lien VO dit « where doom awaits » (plutôt que « lost in time and space ») et date du mois dernier.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 330

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Lun 10 Juil 2017 - 18:17

C est bon dans le fichier VF
7Tigers
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 98

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Lun 17 Juil 2017 - 13:11

7Tigers a écrit:
La version complète du cycle est en ligne (il faut être connecté):
http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/ah_lcg_dl_campaign_rules_02-08_fr_web.pdf

En VO:
Ayé, en VO, c'est bon pour la totale depuis jeudi dernier:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a3/37/a3370f65-3f58-42c8-9bde-007b3a7f9df2/dunwich_legacy_campaign_guide.pdf
Makoto

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Lun 17 Juil 2017 - 15:41

Comm
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 25

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Ven 21 Juil 2017 - 9:48

C'est très cool ce livret de campagne complet. Merci !
Ackero

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Ven 28 Juil 2017 - 17:26

Je remonte ce sujet à l'intention de @Nelow.

J'ai gardé dans l'idée de me faire un classeur, même si la déclinaison des formats des livrets et des feuillets ne rend pas la chose très esthétique. Votre fichier a le mérite de pouvoir tout imprimé en A4, même avec des bordures. Je m'en contenterai amplement, ce sera déjà bien pratique.

Par contre, quitte à tout réimprimer en A4, est-ce qu'il serait possible d'avoir le Guide de Campagne (le livret avec les règles) de la Nuit de la Zélatrice également en téléchargement sur votre site FFG France ? Il est disponible sur le site FFG.com alors je m'étonne qu'il ne le soit pas chez vous (même si j'imagine que cela fait partie de votre règle de nos diffusions des règles VF).

Je sais que vous êtes en vacances à partir de ce soir mais est-ce que vous pouvez me dire un mot sur cette possibilité (mettre à disposition votre pdf du carnet de campagne de la Nuit de la Zélatrice) ?
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 330

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Ven 28 Juil 2017 - 19:01

Ackero a écrit:
Je remonte ce sujet à l'intention de @Nelow.

J'ai gardé dans l'idée de me faire un classeur, même si la déclinaison des formats des livrets et des feuillets ne rend pas la chose très esthétique. Votre fichier a le mérite de pouvoir tout imprimé en A4, même avec des bordures. Je m'en contenterai amplement, ce sera déjà bien pratique.

Par contre, quitte à tout réimprimer en A4, est-ce qu'il serait possible d'avoir le Guide de Campagne (le livret avec les règles) de la Nuit de la Zélatrice également en téléchargement sur votre site FFG France ? Il est disponible sur le site FFG.com alors je m'étonne qu'il ne le soit pas chez vous (même si j'imagine que cela fait partie de votre règle de nos diffusions des règles VF).

Je sais que vous êtes en vacances à partir de ce soir mais est-ce que vous pouvez me dire un mot sur cette possibilité (mettre à disposition votre pdf du carnet de campagne de la Nuit de la Zélatrice) ?

+1 que j ai tout sur ma tablette ^^
Missi
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 4

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Sam 29 Juil 2017 - 8:06

Perso j ai retiré le livret de campagne de l impression ( juste garder les guides des scénario mythes) et j ai imprimé en format livret A5( donc 2 page sur une page A4, il y a un léger bord que j ai redécoupé) le résultat final est pas si mal je trouve
Cycnos

Folie grandissante : 21

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Mar 17 Oct 2017 - 10:52

Bonjour, est ce que le livret de campagne de la boite de base est dispo en pdf ?
Ce serait cool pour avoir des impressions de meilleure qualité que le scan du livret...
Merci d'avance pour votre réponse.
AL3X
Investigateur averti

Folie grandissante : 714

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Mar 17 Oct 2017 - 10:53

Cycnos

Folie grandissante : 21

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   Hier à 13:05

Top ! Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2